Les Européens ont leur destin "en main", dit Angela Merkel

  • Source: : Nouvelobs.com | Le 16 janvier, 2017 à 15:01:26 | Lu 1651 fois | 3 Commentaires
content_image

Les Européens ont leur destin "en main", dit Angela Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé ce lundi que les Européens avaient leur destin "en main" après les vives critiques du président élu américain Donald Trump à l'égard de l'Union européenne et l'éloge du Brexit.

"Je pense que nous, les Européens, avons notre destin dans nos propres mains. Je vais continuer de m'engager pour que les 27 États membres travaillent ensemble vers l'avenir [...] face aux défis du XXIe siècle", a-t-elle déclaré, interrogée lors d'une conférence de presse sur le soutien de Donald Trump à la sortie du Royaume-Uni de l'UE et sa prédiction de voir d'autres pays faire le même choix.


Auteur: Nouvel Obs - Nouvelobs.com




Commentaire (3)


Anonyme Ngor En Janvier, 2017 (15:51 PM) 0 FansN°: 1
Eben elle noch previews nous les African... Nous pour nous vous pour vous les Asian les American les Indian chacun pour soi
Anonyme En Janvier, 2017 (16:30 PM) 0 FansN°: 2
L 'Afrique elle aussi DOIT PRENDRE SON DESTIN EN MAIN .

Trump , on aime ou on n'aime pas , mais il a le merite de mettre les DIRIGEANTS de ce monde DEVANT LEURS RESPONSABILITES . Trop facile de compter sur quelqu'un d'autre ..... LES PAYS N'ONT PAS D'AMIS , ILS ONT DES INTERETS : l 'AFRIQUE AUSSI DOIT COMPRENDRE CE LANGAGE DE VERITE ( dur mais verite )
Anonyme En Janvier, 2017 (16:59 PM) 0 FansN°: 3
C'est une épreuve de vérité pour l'Europe et c'est tant mieux, on ne s'allie pas mieux que dans l'adversité. Il va falloir mettre en commun une défense commune, des projets sociaux et fiscaux communs. Cela va faire le tri des européens qui veulent peser sur l'avenir du monde et de ceux qui vont se réfugier sous le parapluie percé américain. La Russie a surtout des matières premières de gaz et de pétrole, bientôt marginalisées car en surcapacité mondiale ( attention le Sénégal)) et une armée et son armement nucléaire. La France pourra mettre la dissuasion nucléaire à disposition des pays baltes et de la Pologne. Merci De Gaulle. Cela va changer la face du monde pendant le mandat de Trump, 4ans? Mais pour quel bénéfice de l'humanité?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com