Les trois dernières années ont été les plus chaudes de l'histoire, annonce l'OMM

  • Source: : Reuters | Le 22 mars, 2018 à 11:03:46 | Lu 968 fois | 0 Commentaires
content_image

Rapport OMM

Les trois dernières années ont été les plus chaudes dans l’histoire de la météorologie et les phénomènes observés actuellement en Australie, dans l’Arctique ou en Afrique du Sud, tendent à placer 2018 sur une même trajectoire, annonce l’Organisation météorologique mondiale (OMM) dans son rapport annuel publié jeudi. “Le début 2018 a continué là où 2017 s’était terminée, avec des épisodes météo extrêmes qui coûtent des vies et détruisent des moyens de subsistance”, écrit le secrétaire général de l’agence onusienne, Petteri Taalas, dans ce rapport.

L’OMM indique que l’année 2016 a été la plus chaude jamais observée à travers la planète depuis les premiers relevés, au XIXe siècle. Les années 2015 et 2017 sont à la deuxième place, ex aequo. Le rapport de l’OMM cite une étude du réassureur allemand Munich Re qui estime que les pertes matérielles liées à des événements météorologiques ou climatiques ont représenté en 2017 quelque 320 milliards de dollars, du jamais vu.

L’organisation onusienne souligne par ailleurs que les concentrations de CO2 dans l’atmosphère sont désormais supérieures à 400 parties par million (ppm), bien au-dessus des variations naturelles au cours des 800.000 dernières années et consolidant le quasi-consensus scientifique sur la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique.

Alister Doyle; Henri-Pierre André pour le service français


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com