300 agents pénitentiaires seront recrutés en 2018

  • Source: : APS | Le 05 avril, 2018 à 13:04:21 | Lu 4109 fois | 68 Commentaires
content_image

300 agents pénitentiaires seront recrutés en 2018

Un recrutement de 300 agents pénitentiaires est en vue pour l’année 2018 a annoncé, mercredi à Dakar, le directeur de l’administration pénitentiaire, Jean Bertrand Bocandé. 
 
"Les listes d’inscription au concours sont déjà ouvertes" a indiqué M. Bocandé qui s’exprimait à l’occasion de la célébration du repas de Corps de l’administration pénitentiaire organisée en marge de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

"Cette politique de renforcement des ressources humaines s’inscrit dans le cadre d’une initiative du ministère de la justice en vue d’améliorer les conditions de travail des membres de l’administration pénitentiaire" a-t-il expliqué.

La cérémonie de repas de Corps s’est déroulée en présence des ministres de la Justice, Ismaïla Madior Fall, et des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba, du gouverneur du palais, le colonel Daouda Diop, ancien directeur de l’administration pénitentiaire et d’ El Hadj Malick Sy ’’Souris’’, président de la Légion d’honneur à Dakar.

Revenant sur les conditions de travail des gardes pénitentiaires, le ministre de la Justice assure que "la revue de leur nombre ainsi que la revalorisation de leur statut sont en cours’’.

D’autre part, le Garde des Sceaux a rendu hommage à tous les membres de l’administration pénitentiaire dont le ’’métier méconnu du grand public, est pourtant essentiel à la bonne marche de notre société".

Entre autres faits marquants de cette journée, il y a la décoration de cinq agents de l’administration pénitentiaire. Deux ont été élevés au grade de chevalier de l’Ordre national du Lion et les trois autres ont été reçus dans l’Ordre du mérite.

Au total, 673 détenus ont bénéficié d’une grâce présidentielle à l’occasion de la fête nationale, a annoncé le directeur de l’administration pénitentiaire, Jean Bertrand Bocandé


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Avril, 2018 (13:47 PM) 0 FansN°: 1
Enoce des mensonges de Macky avec lapproche des elections il faut s attendre a toute sorte de promesses mais il peut pas nous leurrer la seule chose que jai retenu de Macky c un grand menteur et il naime pas ce pays
Senefen En Avril, 2018 (14:38 PM) 0 FansN°: 2
LOUMOU BOK AK BOCANDE DIEUM SI YALLA  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
Anonyme En Avril, 2018 (15:26 PM) 0 FansN°: 3
Ahurissant ce recrutement .En place et lieu , pourquoi ne cherchons pas d'autres formes de punition que de garder des gens dans un endroit , nourris et blanchis avec l'argent du contribuable . Quand est ce que nous devons arrêter de copier ceux avec qui , nous n'avons de commun que d’être des descendants d'Adam.Vivement la fermeture des prisons et oui aux peines alternatives
Anonyme En Avril, 2018 (16:42 PM) 0 FansN°: 4
Sonko is the solution.
Anonyme En Avril, 2018 (16:42 PM) 0 FansN°: 5

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com