Karim Wade visé par une information judicaire en France

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 mars, 2018 à 06:03:43 | Lu 8307 fois | 76 Commentaires
content_image

Karim Wade visé par une information judicaire en France

Depuis sa libération de prison en juin 2016, Karim Wade ne s’est pas rendu en Europe, notamment en France. Et pour cause ? Le Quotidien révèle que l’ancien ministre, qui évite la France où vivent ses enfants et ses parents, est sous la menace d’une information judiciaire devant le pôle financier de Paris. A l’origine, une plainte de la compagnie propriétaire de son jet privé.

Suite à une plainte de Madame Daim, Directrice générale  de la société Hermés, le juge Claire Thépaut a ouvert une information judiciaire au sujet de l’exploitation de l’avion privé de type Falcon 50 que Karim Wade utilisait durant la période de 2007 à 2011. Le groupe Hermes qui a racheté l’exploitation de l’avion à la société Darta Transport, a découvert de graves actes d’abus de gestion par l’ancien ministre.

Les auditions des membres de l’équipage ont révélé des utilisations  de l’avion dans des déplacements  de Karim Wade qui n’auraient aucun lien avec les missions officielles de l’Etat du Sénégal, qui louait l’avion.

Les pilotes se posaient régulièrement à Toulon, dans le sud de la France et à Saint-Tropez. De multiples vols en direction des Caraïbes ont aussi été signalés. Tous, sans aucun lien apparent avec les activités de l’Etat.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (45)


Anonyme En Mars, 2018 (07:15 AM) 0 FansN°: 1
Un peu léger tout de même vu que c'est l'Etat qui louait l'avion, la plainte devrait être pour Lui.
Reply_author En Mars, 2018 (08:05 AM) 0 FansN°: 1
de toute façon, je pense que ce gars est plus dangereux que macky. macky est certes mauvais mais je ne pense pas qu'il a les vices d'un blanc comme cet idiot qui ne connaît rien à l'afrique et qui n'a rien d'un africain
Reply_author En Mars, 2018 (08:36 AM) 0 FansN°: 2
regarde bien qui a créé l'information way
moi je dis que nenni
tok fi galsen protéger par une soit disante liberté de la prsse certains journaliste en font un peu trop l'information est sacrée way
Reply_author En Mars, 2018 (10:36 AM) 0 FansN°: 3
donc le jet n'était pas la propiété de karim , étonnant non , car si c'était loué par l'état le ministre des finances a dû avoir le contrat de location non !!
et sur quelle base un nouveau dirigeant propriétaire du jet peut porter plainte devant un juge français pour une utilisation qui ne la concerne pas .

si les factures étaient payées , elle ne peut rien dire et si c'est vrai cette utilisation abusive c'est l'état du sénégal qui peut porter plante mais pas en france
Anonyme En Mars, 2018 (07:18 AM) 0 FansN°: 2
maky manipule encore pour ecraser un mleader wolof, on ne votera jamais maky, ethnicisme emergent sous maky
Anonyme En Mars, 2018 (07:23 AM) 0 FansN°: 3
Lol les dénigrements ont commencé aussi pour ce garçon...

Thiry le pouvoir d macky. Allez travailler et soyez sérieux au-lieu d jeter du discrédit sur des gens à tout bord.

Vous voulez tjrs parler du mal des autres, des dettes des autres, mais et vos dettes à vous? Et les 8milliards d Taïwan? Et l'argent k dépense à tord et à travers les alliés d macky?

Demléne ligueyi môguene
Reply_author En Mars, 2018 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
Ét les 200 milliards encaissés par aliou et macky sall dans la vente de la licence à kosmos et que kosmos a vendu une partie à bon pour 1600 milliards..
parlez nous de l'essentiel au lieu de nous divertir,si karim wade était coupable vous l'auriez livré pieds et poings liés à la france...
Reply_author En Mars, 2018 (10:32 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Mars, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 2
pardon : kosmos à bp..
Anonyme En Mars, 2018 (07:23 AM) 0 FansN°: 4
Et Abdou Diouf qui utilise l'hélicoptère présidentiel et dort au petit Palais????? Est-il visé par une information judiciaire?
Reply_author En Mars, 2018 (08:04 AM) 0 FansN°: 1
et mareme sall qui prend l avion presidentielle toute seule pour ses courses?
Anonyme En Mars, 2018 (07:26 AM) 0 FansN°: 5
Et le pilote dans dans tout ça. SOULEYMANE JULES DIOP AVAIT RAISON
Reply_author En Mars, 2018 (10:57 AM) 0 FansN°: 1
personne ne croit plus à souleymane jules diop qui disant que karim est un homosexuel et que sa femme carine l'avait surpris en plein acte sexuel avec son pilote dans son jet privé. il disait que c'est cela qui a tué sa femme car elle en est repartie en courant choquée terrifiée, demandait le divorce, ect.

jules souleymane diop disait toujours dans ses chroniques qu'il ne laissera jamais un homosexuel comme karim diriger le pays. aujourd'hui que macky, qu'il insultait, est au pouvoir, jules est muet comme une carpe malgré la gravité des actes de ce dernier. il attend surement la chute de macky pour nous sortir ses secrets.
Coup De Pouce En Mars, 2018 (07:31 AM) 0 FansN°: 6
macron vole au secours de macky  :bip-bip: 
Anonyme En Mars, 2018 (07:36 AM) 0 FansN°: 7
Pas surprenant. De toute façon, ce n'est rien par rapport à des dérives plus graves des Wade qui ne seront jamais découvertes.
Anonymeofnac En Mars, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 8
NOUS DISONS MERDE A SES ENQUÊTEUR DE MERDE OU QU IL PUISSENT ETRE ET A LEUR COMMANDITAIRE .

ALLER VOUS FAIRE FOUTRE LE SENEGAL A BESOIN D AUTRES CHOSE QUE DE VOS BROUHAHAS
Reply_author En Mars, 2018 (07:42 AM) 0 FansN°: 1
Évidement, vous êtes tellement bêtes que quand on vous désigne quelque chose avec son doigt, c'est sur le doigt que vous portez votre regard et non sur ce qu'il désigne!!!
sénégalais de merde!!!!
Anonyme En Mars, 2018 (07:38 AM) 0 FansN°: 9
Plus c'est gros plus ça passe; Macky sait exploiter la HAINE des sénégalais.

N'OUBLIEZ PAS le Camerounais arrêté à L.S.S. en provenance de Doha. Ils ont même affirmer que Karim est le plus efficace PIRATE DE L'AIR qui n'a jamais exister; il a DÉTOURNÉ l'avion qui devait l'exiler vers Paris.....ET LES BŒUFS LE CROIRONS TOUJOURS NDEYSSANE
Reply_author En Mars, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 1
eh oui...et les moutons et chèvres aussi...
Anonyme En Mars, 2018 (07:46 AM) 0 FansN°: 10
Répondeur automatique du PDS. Vous êtes payés combien par article ?
Anonyme En Mars, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 11
 :interrogation:  écoutez.... si il y a une plainte, un dossier en cour , ça sera facile a prouver ou pas .

arrêtez avec vos commentaires débiles " marron vol au secours de macky" quoi que l on dise en France , le président et encore moins un président étranger ne dictent pas la loi aux représentants de justice , allez "google" plus d'un se croyant au dessus .... ont vu cette réalité anéantir leurs carrières....

b.journée  :sunugaal: 
Therese Faye En Mars, 2018 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
totalement d'accord avec toi, la corruption n'est pas partout.
si karim wade est poursuivi, c'est qu'il le mérite !!!!
Anonyme En Mars, 2018 (07:51 AM) 0 FansN°: 12
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

Djoloff fign

Anonyme En Mars, 2018 (07:52 AM) 0 FansN°: 13
Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre à l’IGE des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, sélectionne et dicte à la justice la conduite.
Dxb En Mars, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 14
Du has been. Tout ceci a été dit sur ce bonhomme , A 11 mois des élections il en recevra encore et encore . Macky m'a vraiment decu .
Ghanagien Maxw En Mars, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 15
Se sont des mensonses toujors des mensonses encore des mensonses mes les ces eux qui le dit mais pa la france
Anonyme En Mars, 2018 (08:34 AM) 0 FansN°: 16
Pour punir les Sénégalais, Dieu a fait partir Wade et il nous a amené Macky tout simplement. Si ce que fait Macky est vraiment de la démocratie, je suis désolé, le mot ne mérite même pas d'existé. Car, ce ne serait rien d'autre que de l'anarchisme maquillé.

Anonyme En Mars, 2018 (08:44 AM) 0 FansN°: 17
SEUL OUSMANE SONKO PEUT RELEVER CE PAYS QUE CES ULTRA CORROMPUS ET COMPLEXES FRANÇAIS ONT COMPLETEMENT RUINE.NOUS RENDRE NOTRE DIGNITE DES FRANÇAIS. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Xeme En Mars, 2018 (08:47 AM) 0 FansN°: 18
Il faudra bientôt faire les comptes. Combien de milliards du Sénégal Macky Sall a t il dépensé pour de pareils mensonges ?
Anonyme En Mars, 2018 (08:50 AM) 0 FansN°: 19
Encore un mensonge éhonté de ce minable de Madiambal

vraiment ce type et Yaham font la honte des journalistes épris de vérité Alors n'accordons aucune crédibilité à ces domaram de journalis
Anonyme En Mars, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 20
C'était l'alternoce. Personne ne peut être surpris.
Anonyme En Mars, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 21
C´est vraiment triste pour ce pays. Personne n´a le droit de se pronencer politiquement ou asseoir ses plan politiques.

Macky ça suffit( lu eup tuuru).

Pourquoi veux-tu le faire taire par tous les moyens ?



On préfère un Yaya Diame qu´à un MIKAR comme MACKY. DA LA CARA HOMBRE!!!! ERES UN COBARDE !!

Ce que tu fais n´a pas de nom c´est pire qu´une dictature. Ecarter les adversaires politiques en s´appuyant sur le judiciaire en compagnie d´une horde de corrompus n´embellit pas la démocratie sénégalaise Macky ; et ce que tu fais avec tes possibles rivaux ne que ce que tu vivras demain car tous serez poursuivis pour votre mauvaise gestion.



Reply_author En Mars, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 1
omg ! mais c'est quoi cette habitude qu'ont pris ces tarés( de parler de dictature!!!!ca fait peur de lire a quel point le niveau intellectuel peu s'effondrer !

senegal une dictature????? macky un dictateur?????
allez donc au venezuela pratiquer votre espagnol et regarder en face a quoi ressemble une dictature !
cabrone !!
Ano En Mars, 2018 (09:17 AM) 0 FansN°: 22
dites à la France de laisser le Senegal tranquille

la France a fait beaucoup de mal au Senegal et cela depuis des periodes d'esclavage de colonisation de deuxieme guerre camp Thiaroye

Elle manipule l'opinion à quelle fin

dites à la France d'arreter . C'est elle qui a orchestre le depart de Wade

Trop c'est trop
Reply_author En Mars, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 1
loool dite a vos maitres "pseudo politique" que le peuple sénégalais ne se laissera pas influencer par vos discours racistes , dites vous bien que nous sommes en 2018 , meme celui qui n'a pas fait les bans a l'information en direct , dites vous bien que la fete est fini ! vos tirs croisés d'insultes ont s'en fou !!!!
parlez nous de votre programme pour le peuple ou bien, doulll!!!!!!!
Atiou En Mars, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 23
Quand cette plainte a été déposée ? pourquoi ces abus dont on parle n'ont pas été constatés au moment des faits ?
Anonyme En Mars, 2018 (09:20 AM) 0 FansN°: 24
il y'a eu pire durant la gestion de wade
Anonyme En Mars, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 25
wakhi madiambal ak yakham djaroul door sa dom.



cest letat qui loue lavion mais pas karim.



karim ne revient pas actuellement attends le bon moment: cest apres le mondial.
Fallou Diémé En Mars, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 26
Trop gros comme manipulation. En quoi la société Hermes est concernée par des déplacements. Comme l'avion est loué à l'Etat du Sénégal, c'est ce dernier qui doit payer.

En tout cas ils sont entrain de sortir leurs minutions à 1 an de la présidentielle.

Les autres vont sortir certainement les cafards du régime et là ce sera le retour de manivelle

Anonyme En Mars, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 27
Il a vraiment change de visage
Takou En Mars, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 28
A l’origine, une plainte de la compagnie propriétaire de son jet privé? Qui est propriétaire ? En quoi la société Hermes est concernée par des déplacements ? La société Hermes est elle engagée pour pister des déplacements ?
Dabo Diouf En Mars, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 29
Mais réveillez-vous !!!

Vous ne voyez pas Wade a profité de ses privilèges et maintenant il se cache

Pro Macky Sall
Dija Baard En Mars, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 30
Vous voulez vraiment quelqu'un comme lui pour nous représenter ?

Moi je préfère faire confiance à Macky Sall  :thumbs_up: 
Aicha Diop En Mars, 2018 (10:26 AM) 0 FansN°: 31
Renseignez-vous avant de faire des conclusions...

Macky Sall ne m'a jamais déçu  :smile: 
Sophie Faye  En Mars, 2018 (10:29 AM) 0 FansN°: 32
macky sall moy euleukou Senegal  :brawoo: 
Pauline Baard  En Mars, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 33
bou lene yakh sen woté; Voté Macky Sall
Zina Diop En Mars, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 34
Et si je te dis que macky sall…
Awa Ka En Mars, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 35
Pfff toujours descevant ce Wade...

MACKY SALL PRESIDENT  :thumbsup: 
Edwige Traore En Mars, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 36
macky sall moy sama president
Anonyme En Mars, 2018 (10:42 AM) 0 FansN°: 37
Si Karim Wade était coupable de quoi que ce soit, vous l'auriez livré poings et pieds liés à la France, au lieu de le gracier ,de lui confectionner un passeport et de l'escorter jusqu'à la passerelle de l'avion de l'émir du Qatar..

Arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés..

Trop c'est trop..dafa doy
Ariana Abdullai En Mars, 2018 (10:42 AM) 0 FansN°: 38
On en marre de tout ça, élisons quelqu'un qui fera évoluer les choses

Macky Sall président
Anonyme En Mars, 2018 (10:43 AM) 0 FansN°: 39
Si Karim Wade était coupable de quoi que ce soit, vous l'auriez livré poings et pieds liés à la France, au lieu de le gracier ,de lui confectionner un passeport et de l'escorter jusqu'à la passerelle de l'avion de l'émir du Qatar..



Arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés..



Trop c'est trop..dafa doy
Anonyme En Mars, 2018 (10:45 AM) 0 FansN°: 40
Si Karim Wade était coupable de quoi que ce soit, vous l'auriez livré poings et pieds liés sans scrupules,ni pitié à la France, au lieu de le gracier ,de lui confectionner un passeport et de l'escorter jusqu'à la passerelle de l'avion de l'émir du Qatar..



Arrêtez de prendre les sénégalais pour des demeurés..



Trop c'est trop..dafa doy
Anonyme En Mars, 2018 (10:55 AM) 0 FansN°: 41
Mdrrrr mais qu'est ce que c'est que cet article!? C'est à ne rien n'y comprendre. Donc je peux vous louer mon avion mais vous n'avez pas le droit de l'utiliser quand vous voulez et où vous voulez......!? Quel merde!....Ah nos journalistes politiciens....
Anonyme En Mars, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 42
Et la vente des licences d'Aliou Sall et son associé mafieux trafiquant de drogue dure Frank Timis à kosmos, et ensuite la transaction kosmos/BP pour 2 milliards d'euros..

Vous savez pourquoi vous vous acharnez sur Karim Wade l'expert financier vous auditera jusqu'au dernier centime,tous vos comptes offshores dans les paradis fiscaux il les débusquera,il va vous traquer comme des rats...
Anonyme En Mars, 2018 (11:25 AM) 0 FansN°: 43
Et la vente des licences d'Aliou Sall et son associé mafieux trafiquant de drogue dure Frank Timis à kosmos, et ensuite la transaction kosmos/BP pour 2 milliards d'euros..



Vous savez pourquoi vous vous acharnez sur Karim Wade l'expert financier vous auditera jusqu'au dernier centime,tous vos comptes offshores dans les paradis fiscaux il les débusquera,il va vous traquer comme des rats...
Anonyme En Mars, 2018 (11:26 AM) 0 FansN°: 44
Karim Wade est le plus grand voleur que le Sénégal n'a jamais connu les gens qui le défend n'ont rien compris et oublie qu'il avait 4 ministères a son compte et n'a rien foutu au Sénégal sinon volé volé encore volé si il ne veut pas aller en France c'est qu'il sait ce qui l'attend là bas
Anonyme En Mars, 2018 (19:04 PM) 0 FansN°: 45
Tous les milieux d affaires connaissent les pratiques de karim wade. Vous pensez quil est devenu milliardaire comment ? Dans les documents qui ont fuite des ambassades americaine, les ricains s inquiétais des virements faramineux qu il faisait. On l appelais mr 10 pourcent. Admettons q uil avait un dalaire de 10 millions par mois, ca fait 1 milliard en 10 ans, sans riens depenser. Lui il a des dizaine de milliard. Et yen a encore qui croit qu il est honnête lol

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com