L'affaire Abdoul Mbaye renvoyée au 4 mai prochain

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 avril, 2017 à 12:04:10 | Lu 2763 fois | 11 Commentaires
content_image

Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre avec ses conseils

Abdoul Mbaye a comparu à nouveau ce jeudi 20 avril 2017 devant le juge du tribunal correctionnel de Dakar. Mais son affaire n'a pas finalement été jugée. Cela, dû fait de la demande formulée par les conseils de l'ancien Premier ministre.

Le pool d'avocats qui se sont constitués pour assurer la défense d'Abdoul Mbaye ont obtenu avec beaucoup de difficulté le renvoi du juge. Ceux-ci ont réclamé le renvoi pour disent-ils, pourvoir aller mieux organiser leur défense.

"Le renvoi de l'affaire à la date du 4 mai participe d'une bonne administration de la justice. Le 4 mai nous serons prêts. Nous serons en état et nous plaiderons ", ont annoncé les avocats de l'ancien chef de gouvernement.

Ils ont aussi relevé la nécessité de renvoyer l'affaire, ce, pour que les affaires des plaintes croisées qui opposent les deux ex-conjoints soient jugées le même jour. Le souhait d'une jonction des affaires dans lesquelles Abdoul Mbaye et Aminata Diack passent tour à tour pour prévenu et partie civile a même été formulée.

L'avocat de l'ex épouse d'Abdoul Mbaye, plaignante dans cette affaire, a pour sa part été contre les arguments avancés par l'autre camp pour légitimer le renvoi.

Le président a finalement accédé à la demande des avocats du mis en cause pour cette affaire qui a fait l'objet de 3 renvois. Après avoir renvoyé l'affaire au 4 mai prochain, il a tenu à préciser qu'il verra l'opportunité d'une jonction des deux affaires.

Il faut juste rappeler que les sieurs Adama Thiam et Abdoul Mbaye sont poursuivis pour faux commis dans un document administratif, complicité de faux commis dans un document administratif d'usage dudit document et tentative d'escroquerie.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com




Commentaire (5)


Niangalbassane il y a 4 jours (13:31 PM) 0 FansN°: 1
Les faits sont tétus, les conseillers de Abdou Mbaye veulent retarder la sentence. Abdou Mbaye a triché et est pris la main dans le sac. Quelle bassesse!!!
Reply_author il y a 4 jours (13:53 PM) 0 FansN°: 1
la justice sera toujours là et surtout après 2019. on verra qui rira le dernier.
Reply_author il y a 4 jours (14:22 PM) 0 FansN°: 1
mais il n'est pas sur que toi tu vivras jusqu'à là
Anonyme il y a 4 jours (14:22 PM) 0 FansN°: 2
Mais il est nul ce journaliste.

Mr Sané la prochaine fois que tu sera en face d'Abdoul Mbaye demandes lui une copie de la lettre reponse de Kosmos Energy sur ses accusations.



Si ces réponses à ses interrogations sur la cession de droits en Petrotim et Kosmos allaient dans le sens de ses accusations il s'empresserait de la rendre publique. Plus malhonnête qu'Abdoul Mbaye tu meurs.
Anonyme il y a 4 jours (14:34 PM) 0 FansN°: 3
Ils n'ont absolument rien contre Abdoul Mbaye. Ils veulent juste nous emmerder. On sait tous k les plus grands bandits de ce pays sont : Macky et tout son entourage. Il faut penser à lever l'immunité des présidents africains, ces Baandiitts de grand chemin, 1 tonne de paire de fesses et pas assez de C....
Reply_author il y a 4 jours (16:00 PM) 0 FansN°: 1
regler vos problems de famille avant de venir sur l arene politique. mo geune ci yénnn! bande de yambars
Anonyme il y a 4 jours (20:13 PM) 0 FansN°: 4
Un délinquant conjugual qui veut gouverner le Sénégal. Vraiment le griot restera griot jusqu'à la fin des temps.
Reply_author il y a 3 jours (13:24 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 3 jours (11:02 AM) 0 FansN°: 5
tout cela dans quel but? que souhaite cette dame?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com