Abdoul Mbaye écarte les « politiciens professionnels »

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2018 à 10:08:45 | Lu 3770 fois | 26 Commentaires
content_image

Abdoul Mbaye écarte les « politiciens professionnels »

Pour le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, il est temps « que l’on introduise au Sénégal une révolution au moins politique ». « Une révolution qui consistera, éclaire-t-il, à faire gouverner le Sénégal par des politiciens non professionnels ».

Car, liste-t-il, repris par la Rfm: « 60 ans bientôt d’indépendance et nous parlons de faim dans notre pays. 60 ans bientôt d’indépendance et dans nos villes, il n’y a pas assez d’eau. 60 ans d’indépendance et on endette le pays pour acheter mille tracteurs et les distribuer sans aucun critère d’appréciation connu du public. Et, on invente parce que les élections arrivent, un principe d’entreprenariat rapide mais qu’est-ce que cela veut dire ça. On sait qu’ils ont décidé de prendre ce qui reste dans la Trésorerie de l’Etat, de ce qui nous appartient à nous tous pour faire leur politique. Et pourtant leur échec est là. On nous parle d’émergence et on nous parle aussi et surtout de faim dans les régions. On nous parle d’émergence et on n’arrive pas à boire dans les grandes villes du Sénégal. On nous parle d’émergence, les appareils de radiothérapie tombent en panne. Il n’y en avait qu’un seul ».

 L’ancien Premier ministre était à Pikine.

 


Auteur: Dié BA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Août, 2018 (10:53 AM) 0 FansN°: 1
le remplaçant de macky sera bel et bien un politicien.
Reply_author En Août, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 1
comment on peut avancer serieusement dans ce pays
macky président
niasse président assemeblée nationale - meme génération de giscard et mitterand
tanor président hcct / meme génération que balladur et autres
niasse et tanor font partie de l'ancien monde
mais macky est jeune , il fait beaucoup d'erreurs politiques et il lui manque du courage
Anonyme En Août, 2018 (10:57 AM) 0 FansN°: 2
Tout ce qui est avancé dans cet article a été amélioré par les actions de Macky Sall

On peut être fier de notre chef d'Etat  :sunugaal:  :taala_sylla:  :fbhear: 
Anonyme En Août, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 3
Un pays doit être dirigé par un politicien mais un politicien honnête et généreux. Qui ce doit de travailler pour son peuple et non pour lui-même et c'est exactement ce que Macky Sall fait
Anonyme En Août, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 4
Les critiques infondées ca suffit! Au vu des derniers chiffres notre Sénégal s'est considérablement développé et beaucoup de sénégalais le ressent. C'est de la politique de Macky Sall que le Sénégal a besoin !
Anonyme En Août, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 5
En tout cas toi,tu ne peux meme pas te faire élire députe et tu veux etre president de la république ! mdrrrrrrrrrrr !!!!!! du n'importe quoi !
Anonyme En Août, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 6
Mr Mbaye est capable d'inventer toutes sortes d'absurdités dans l'unique but de se fiare une place dans cette présidentielle! Mais cet homme ne vaut rien, ne nous laissons pas manipuler  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Août, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 7
Cet homme pourra dire ce qu'il veut, on ne sait pas trompé en 2012

Macky Sall est un grand président et il sauve notre pays chaque jour

Il mérite largement son second mandat

Vive Macky Sall, président 2019 Inchallah
Tab En Août, 2018 (11:30 AM) 0 FansN°: 8
Khana il a oublie qu'il fut premier ministre
Anonyme En Août, 2018 (12:05 PM) 0 FansN°: 9
modou diagne fada
Anonyme En Août, 2018 (12:12 PM) 0 FansN°: 10
Abdou Mbaye vas prendre ton biberon et vas jouer a tes nitendos ....arretes de prendre tes fantaisies pour des realites ...bakhna neu rek ! ..Les gosses vont bouffer le peu qui te reste de sous et tu ne seras meme pas gardien de parking a l'assemblee ....President n'en revons meme pas !...tu oublies que ils fut un temps ou c'est toi qui validais tous ce que tu dennonces ....wala tu etais un 1er ministre dans une salle remplie de jouets et que tu n'etais au courant de rien ?
Reply_author En Août, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 1
post 10,
vous êtes sûr de vous adresser à abdou mbaye ?
le biberon c'est normalement pour les bébés or les joues ballonnées de certains de ses concurrents à la présidentielle renvoient particulièrement à un candidat particulier grassouillet voir carrément obèse, ventru, têtu et qui élimine ses adversaires à la déloyale dans des geôles !!
2nd Term For Macky Sall Ngaari En Août, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 11
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



Avec Marieme pour Servir le Senegal

Doudou En Août, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 12
Nous devons penser au travail d’abord au-lieu de mettre en avance la concurrence au trône. Je trouve cela moins important il faut que les gens se mettent et que le gouvernement rende la liberté aux population. Ce Bougane soutien est pour moi le noyau de notre développement . Mais il faut savoir que ne pas être avec l’autre ne veut pas dire qu’on le hais mais il y’a des talents qui existent dans GEUM SA BOPP ET QUE JE N’AI PAS VU AILLEURS.
Momar En Août, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 13
Bougane est notre seul atout pour amener un réel changement en 2019 . Cependant il nous faut du sang neuf dans cette sphère politique sénégalaise . Avec de nouvelles têtes le potentiel de notre jeunesse . Pour éradiquer toute cette politique politicienne noté au Sénégal
Reply_author En Août, 2018 (13:13 PM) 0 FansN°: 1
aujourdhui au senegal j'ai l impression que n'importe qui peut etre president de la republique. moi aussi je suis candidat
Anonyme En Août, 2018 (15:41 PM) 0 FansN°: 14
Nous nous voulons continuer avec Macky car c'est un bon Président qui est entrain de changer le visage de tout le pays. Nous savons qu'il est sur une bonne trajectoire et ce ne sont les gens de ton genre qui vont nous dévier de notre chemin. Vas bouffer tes milliards mal acquis et fous nous la paix car si tu avais un peu de dignité tu allais disparaître de la circulation après la déculotté que tu a reçue lors des législatives.



Vous perdez votre temps, le peuple a déjà adopté Macky, le reste c'est du blabla des gens qui revent debout d'aller dormir au Palais présidentiel.
Anonyme En Août, 2018 (16:38 PM) 0 FansN°: 15
surtout, il faut changer de système pour mettre le Sénégal sur les rails du développement durable. Il faut reprendre le système politique qui prévalait juste après l'indépendance -(il nous a offert une planification de nos investissements qui fait a fait progresser le développement du pays de manière satisfaisante -(qui était parlementaire et le faire fonctionner en plein mode d'où les électeurs élisent directement leurs mandataires à l'Assemblée nationale, et ceux-ci éliront un de leurs collègues comme chef de l'éxécutif. Cela nous épargnerait des dictateurs incompétents et des détournements de deniers publics sous formes de chantiers surfacturés comme on a eu avec les deux dernières administrations
Reply_author En Août, 2018 (22:11 PM) 0 FansN°: 1
tu es un africain type qui pensent changer de monde avec les "il faut". c'est travailler qu'on demande aux gens au lieu de jouer au génie qui possède la solution à tous les problèmes au bout de leurs claviers. pauvre afrique, continent de la palabre, pendant que les autres travaillent.
Joofy En Août, 2018 (20:12 PM) 0 FansN°: 16
vous etes courageux mr abdou mais todioo féne
Anonyme En Août, 2018 (20:56 PM) 0 FansN°: 17
Règle d'abord l'agent de Mr Bocar Samba Dièye que tu as escroqué . Tu oses nous parler du Sénégal. Ta place est à la chambre 42 au Palais de Reubeuss.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com