Assemblée nationale : Le budget du ministère des Affaires Etrangères en baisse de près de 2 milliards

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 novembre, 2017 à 22:11:12 | Lu 2646 fois | 10 Commentaires
content_image

Assemblée nationale : Le budget du ministère des Affaires Etrangères en baisse de près de 2 milliards

Les députés ont voté le projet de budget du ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Un budget arrêté à la somme de 60.777.735.560 Fcfa contre 62.565.332.620 Fcfa en 2017. Soit une baisse de 1.787.597.060 F Cfa en valeur absolue et de 2,86% en valeur relative.

Une baisse que Déthié Fall a de la peine à comprendre. «S’il devait avoir un budget qui devrait augmenter, c’est celui ministère des Affaires Etrangères. Je suis étonné de cette baisse. C’est un ministère très important du fait de l’ampleur de la situation et des évènements qui se passent. Macky a fait perdre l’influence à notre diplomatie. En général, si le Sénégal posait sa candidature pour une quelconque élection dans les institutions continentales, aucun autre pays ne posait sa candidature. Parce que notre démocratie avait une influence importante en Afrique», soutient de Rewmiste.

«Il y a trop de tergiversations dans notre démocratie. A titre d’exemple, le cas du Mali. Des pays qui ne sont pas frontaliers avec ce pays, nous ont devancé au Mali alors que nous sommes voisins. Nous devrions être les premiers à être la-bas pour leur porter secours», déclare Déthié Fall.

Il intervenait lors de la plénière. Quelques 64 députés sont intervenus sur la première liste. Les parlementaires ont soulevé une foultitude de questions, exposant leurs inquiétudes au ministre Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’intérieur. Des inquiétudes qui tournent autour de la situation de la diplomatie sénégalaise, le cas de la Libye où des sénégalais seraient en vente, de Mbayang Diop condamnée à mort en Arabie Saoudite, et de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise Cheikh Tidiane Gadio, détenu aux Etats-Unis pour corruption.

Chamsidine Sané


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 3 semaines (23:12 PM) 0 FansN°: 1
Mankeur utilisait le gros du budget pour ses billets et per diem .

Un vrai salaud qui tient Macky comme il aime à le dire quand il a assez bu , cezqui le cas presque tout le temps .

Mankeur , une souillure de premiere classe sans diplôme , sans autre formation rigoureuse , sans expérience du Développement double d un mythomane mystificateur hors pair .
Anonyme il y a 3 semaines (08:58 AM) 0 FansN°: 2
L esclave aura detruit un patrimoine historique de l administration senegalaise.
Anonyme il y a 3 semaines (10:12 AM) 0 FansN°: 3
Un ministere qui ne fout rien n’a pa besoin d’autant de budget. Que des pourritures, aucuns intérêts pour les fils de ce pays, la libye en est temoins sans comptet de l’algerie à l’arabie saoudite depuis tjrs.
Anonyme il y a 2 semaines (19:22 PM) 0 FansN°: 4
Mais franchement ce docteur Kassé prend les membres des associations qu’il vandalise pour des demeurés. Voilà quelqu’un qui en plus d’être un menteur, est aussi un prédateur. Nous sommes tombés sur une convocation d’une prétendue préparation d’une assemblée générale qu’il ose convoquer, alors que normalement aujourd’hui ce type devrait être devant un juge pour répondre d’accusations très graves, et de diffamation très lâche à l’égard de personnes honnêtes, vertueuses et compétentes de la tempe du prof Mamadou Diop de Le Dantec, et de la LISCA qui font de très bons résultats dans la lutte contre le cancer, ce que ce vanupied de docteur Kassé ne peut pas souffrir. Ce docteur Kassé ose alléguer dans son torchon de convocation d’une réunion de préparation de l’Assemblée Générale de renouvellement du bureau de la LISTAB que : « Les nouveaux enjeux ne nous permettent pas de nous laisser distraire par d’autres agendas, qui ne sont pas ceux de la lutte contre le tabagisme », alors que c’est lui qui qui cherche à distraire les associations de la LISTAB, qui doivent faire preuve de vigilance. La LISCA a subi les mêmes pratiques de la part de cet individu qui est d’une fourberie, et d’une perfidie sans pareil. Ce docteur Kassé est un tricheur, tout ce qui l’intéresse c’est l’argent. Il dénigre prof Mamadou Diop et la LISCA pour dérouter tous les malades du cancer dans sa direction, alors que tous ceux qu’ils dénigrent sont mille fois plus compétents, et ont plus de crédibilité, et de probité morale que lui.Les informations qui nous parviennent de la LISTAB sont tout simplement alarmantes, et pas du tout rassurantes, Il se passerait des manquements graves de gestion. Les associations de la LISTAB doivent prendre leurs responsabilités, et chasser ce docteur Kassé de la LISTAB, comme nous l’avons chassé de la LISCA. Ce docteur Kassé est un personnage funeste, tout simplement ignoble et dégueulasse. Nous attirons l’attention du Ministère de santé, et la LISTAB sur les agissements de ce triste individu. Le Ministère de la santé doit diligenter une enquête sur les agissements de ce docteur Kassé, un vil affairiste
Anonyme il y a 2 semaines (19:23 PM) 0 FansN°: 5
Docteur kassé vous ne le connaissez pas, c'est un opportuniste doublé d'un roublard. Il est d'une fausseté sans pareil. Si vous voulez savoir qui il est réellement allez poser la question aux professeurs de l’UCAD, ou aux médecins Tout ce qu'il raconte du matin au soir est du vent, il ment tout le temps, et il dénigre tout monde. Docteur Kassé ne cherche que l’argent, et pour ça, il est prêt à toute forme de bassesse. Voilà pourquoi il cherche à salir une personne aussi intègre et sérieuse que prof Mamadou Diop, ou dénigrer une structure comme la LISCA.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com