Dénonçant un "putsch électoral", Guy Marius Sagna arrêté

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 juillet, 2017 à 13:07:22 | Lu 8154 fois | 43 Commentaires
content_image

Arrestation de Guy Marius Sagna

"Si on laisse cela, on va assister à une fraude. Ça c'est un chaos électoral programmé. On a refusé cela à Wade, on ne doit pas l'accorder à Macky Sall. Tous ceux qui acceptent cela sont des nègres de service", a dénoncé Guy Marius Sagna, opposé à toute modification de la loi électorale à moins d'un mois des législatives. "Cette modification du Code électoral ne doit pas passer. Elle n'est pas conforme aux recommandations de la Cedeao.

Laquelle structure s'oppose à toute modification du Code électoral à moins de 6 mois des joutes", a rappelé l'activiste membre du Pds, qui faisait face à la presse. "Le 30 juillet, il va se passer la même chose que ce qui se passe au bac", prévient Guy Marius. Sagna. Des propos qui ont motivés sont arrestation devant les journalistes alors qu'il tentait de dénoncer l'examen du projet de loi portant Code électoral.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonymall En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 1
Pourquoi l'arrêter ? Il est vraiment stupide ce président.
Anonyme En Juillet, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 2
Ce gars là est un menteur et manipulateur! Il n'a qu'à se trouver un job! Les sénégalais sont assez matures pour savoir quand ils vont sortir et manifester! Ce ne sont pas ces alcooliques et fumeurs de chanvre indien qui le leur imposeront! C'est vraiment ridicule cette opposition a tout fait! Appel à l'insurrection, traiter le Président de sorcier même insulter ses défunts parents(Abdoulaye Wade) mais ils continuent dans le ridicule! Allah apaise votre haine!
Reply_author En Juillet, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 1
du n'importe quoi vraiment du n'importe
Anonyme En Juillet, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 3
Même certains journalistes ou groupe de presse ont essayé depuis hier de manipuler de "chauffer" les sénégalais dans une parfaite hypocrisie de les faire sortir rien!
Reply_author En Juillet, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Juillet, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Juillet, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 4
SI ON IGNORE QUE CE N'EST PAS UN PRESIDENT QUI ARRETE QUI QUE CE SOIT , ON GARDE LE SILENCE
Anonyme En Juillet, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 5
Ignare toi, Guy est Assistant Social Diplômé d’État. Brillant et intelligent et il a un job lui: toi décline ton job et ta profession

Pds ? En Juillet, 2017 (13:49 PM) 0 FansN°: 6
Suis-je le seule à être choqué de constater que le nom de ce brave patriote est associé au PDS dans l'article?
Diarraf Watt En Juillet, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 7
Macky attention tu as mis l'administration par terre tu as ethnicise l'administration tu violentes les opposants tu emprisonnes a tout va ; tu manipule la justice et la presse infeodee tu attaques les opposants dans leur vie privee , tu dilapides nos ressources minieres , tu eriges la corruption en systeme .tu demolis notre moralite et notre vivre ensemble Ta main est tachee de sang de la mort de Mamadou Lamine Badji a qui le tour . que les parents de Macky lui parlent mainant .

Si jamais le vent se retourne contre ce monsieur que personne ni marabout ni eveque ne vienne interceder .Le peuple suit et le peuple se determinera ce jour là n'est pas loin et Macky regrettera la vie sur terre .

Wa salam
Reply_author En Juillet, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 1
quel peuple? les gens sont vraiment prétentieux! chacun mange son thiéré jusqu'à avoir le ventre plein comme un sérére ou un jola et se léve pour vouloir parler au non du peuple. ridicule!
Anonyme En Juillet, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 8
Qu'est ce qu'ils sont stupides ces Mackysards



Pas-la-peine En Juillet, 2017 (14:44 PM) 0 FansN°: 9
Pas la peine de l'arrêter, non way !
John Dingo En Juillet, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 10
Cmmentaire fallacieux et haineux de surcroit truffé de contre vérités. vous dites ethnicisé l'administration? Macky, digne fils haal pulaar mais né en pays serere se sent à la limite plus serere que haal pulaar. lui qui a volontairement renoncé à ses privilèges de naissance au fouta pour son sine natal. Lui qui ne dit jamais neddo bandum mais plutot oxu fagn na ngoro roog a deb no quol um. Celui la qui nomme à des postes de responsabilité des sénégalaises et des sénégalais de toutes les ethnies et religions. Non vous avez tout faux dans ton jugement. Macky a assainie les moeurs politiques dans ce pays tout comme les finances publiques. La bonne gouvernance a fini de s'installer dans ce pays. les agents de l'état ont tous la trouile quand il s'agit de manipuler des fonds publiques. Arretez vos conneries sur le pétrole et le gaz. rien n'est encore joué. Nous sommes encore dans la phase prospective et tout se fait conformément au code minier de ce pays. Vous n'avez de programme à nous proposer que vos insultes et calomnies sur un président qui bosse pour développer ce pays.

Votre réveil sera brutal et amer car vous ne savez pas encore que le peuple a horreur des grandes gueules saignantes d'injures comme les votres.
Anonyme En Juillet, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 11
En fait ce Guy, lui, sa réflexion n'est pas poussée. C'est un con. En plus, il est impulsif. Ce qui fait de lui, un vrai taré. Normal qu'il se fasse arrêté et humilié devant la presse qui aurait pu quand même nous filmé l'arrestation. Vraxaxataay: :xaxataay:  :xaxataay:  . Vrai de Vrai!

En fin de compte, C'est bien fait!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbs_up: 
Boydkr En Juillet, 2017 (14:58 PM) 0 FansN°: 12
C'est le genre de personne dont on n'a pas besoin au Sénégal. Surtout pas dans la vie politique. Qu'ils reste au gnouf, le temps que les élections finissent et que cela se soit bien passé. Son profil me dégoute, avec sa gueule moribonde! Sale con! Bien fait! Bien fait! Bien fait!

Niaw!! :rigolo: 
Anonyme En Juillet, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 13
 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 14
ce singe doit retourner dans sa lointaine brousse
Anonyme En Juillet, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°: 15
macky arrete les gens a tout va , mémoire courte quand tu nous tient, aythia rek

 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Apolitique En Juillet, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 16
99 % du peuple senegalais est d'accord avec les 5 bulletins et nous sommes en democratie

Pour ceux qui veulent perturber,il faut une repression a la hauteur et pas des caresses,vu l'indicipline de certains ,qui ne reconnaissent que la vraie fermete
Anonyme En Juillet, 2017 (16:14 PM) 0 FansN°: 17
Un petit tour à Rebeuss lui fera du bien. Il faut neutraliser tous les pyromanes. : :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (16:22 PM) 0 FansN°: 1
laissez le il est juste dans sa démarche
Anonyme En Juillet, 2017 (17:32 PM) 0 FansN°: 18
Le senegalais est devenu tellement bete :emoshoot:  :fbglass: 
Ok En Juillet, 2017 (18:41 PM) 0 FansN°: 19
le jour des élections on se rendra compte qu'on perdra plus de temps à retrouver les 5 bulletins que ramasser 47 bulletins. On est tombé très bas; ça rappelle les élections du temps du PS quand il n'y avait pas d'isoloir. Tanor doit etre content
L'oracle En Juillet, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 20
TANT QUE LES SENEGALAIS CROIRONT QUE LEURS CARTES D'ELECTEURS ,ET LEUR VOTE POURRONT AVOIR UN IMPACT SUR LE CHOIX DE LEURS DIRIGEANTS ,ILS NE VONT PAS SORTIR SPONTANEMENT POUR MANIFESTER

Soyez patients Rek ,ils sortiront un jour sans aucun guide ,quand ils comprendront que leurs cartes ne servent a rien ,sinon,legitimer des cretins





,





Anonyme En Juillet, 2017 (06:54 AM) 0 FansN°: 21
Le motif de l'arrestation svp?mais au fait qui décide qui arrêter ?c'est du n'importe quoi !!!
Moy Lolou En Juillet, 2017 (10:18 AM) 0 FansN°: 22
il n'y a rien de plus ignoble que d'etre un(e) répondeur(se) automatique, vous faites peine! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (23:59 PM) 0 FansN°: 23
Allez Guy, il nous faut des gens comme vous.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com