Fatick : Gakou vend son "Pass" chez Macky

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 juin, 2018 à 14:06:20 | Lu 8089 fois | 22 Commentaires
content_image

Fatick : Gakou vend son "Pass" chez Macky

Il l'a dit et il l'a fait. Malgré qu'il n'ait pas reçu l'autorisation de tenir sa manifestation politique, qui était prévue au Cedeps de Fatick, le leader du Grand parti (Gp), Malick Gakou, s'est rendu, ce samedi 9 juin 2018, dans la ville de Macky Sall. Ce, dans le cadre de la tournée de sa Caravane de l'espoir, qui l'a déjà mené à Kaolack et Mbour.

Arrivés vers 13 heures, Gakou et son cortège ont d'abord sillonné la ville de Fatick, en passant par le boulevard du Président Macky Sall, la Gouvernance, l'hôtel de ville, et autres, avant de se rendre au foyer des jeunes. C'est ici finalement que le politique a tenu son rassemblement.

Accueilli en grandes pompes par le président du comité d'organisation, Abdoulaye Ndour, et des militants venus des départements de la région, Gakou a démonté le Plan Sénégal émergent (Pse) du Chef de l'État. Qui a l'en croire a échoué sa politique économique et sociale pour le pays.

"Le président Macky Sall, après avoir promis 500 000 emplois à la jeunesse, au terme de son magistère, et après avoir constaté de manière réelle l'échec de sa politique d'emploi, n'a rien à proposer à la jeunesse et aux femmes de notre pays qu'une délégation à l'entrepreneuriat rapide. Une délégation que les jeunes que j'ai eu à rencontrer ont intitulé ‘‘délégation au suicide rapide‘‘", a martelé le leader du Grand parti.

Une situation qui, selon Malick Gakou, "la jeunesse et les femmes du Sénégal ne méritent pas".

Pour Gakou, l'échec le plus patent du Plan Sénégal émergent à Fatick est la "Jakartisation" de l'économie. Car, soutient-il, "aucune industrie n'a été créée depuis 6 ans".

"Augmenter les bourses de sécurité familiale"

Face à l'ensemble de "ces échecs", le candidat à l'élection présidentielle du 24 février 2019, a invité la population de Fatick à voter pour lui. Afin de changer la donne. Ainsi, à la place du Plan Sénégal émergent du Président Macky Sall, il propose son Programme alternatif ‘‘Suxxali Senegaal (Pass)‘‘. Avec ce programme, Gakou promet d'augmenter les bourses de sécurité familiale de 100 000 à 120 000 francs CFA et d'octroyer à chaque jeune sénégalais âgé de 18 à 30 ans et qui ne travaille pas, un revenu minimum d'insertion de 120 000 francs CFA par an et pendant 5 années.

Selon lui, ce revenu va permettre aux jeunes de créer leur entreprise et de travailler pour leur développement personnel et contribuer au développer économique et social du pays.

1 Fatick : Gakou vend son

2 Fatick : Gakou vend son

3 Fatick : Gakou vend son

4 Fatick : Gakou vend son

5 Fatick : Gakou vend son

6 Fatick : Gakou vend son

7 Fatick : Gakou vend son

8 Fatick : Gakou vend son

9 Fatick : Gakou vend son


Auteur: Cheikhou AÏDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme il y a 1 semaine (14:27 PM) 0 FansN°: 1
"'octroyer à chaque jeune sénégalais âgé de 18 à 30 ans et qui ne travaille pas, un revenu minimum d'insertion de 120 000 francs CFA par an et pendant 5 années.

Selon lui, ce revenu va permettre aux jeunes de créer leur entreprise et de travailler pour leur développement personnel et contribuer au développer économique et social du pays."



Certainement pas! Ils vont bouffer cet argent pour faire la noce.

Il faut utiliser cet argent pour lancer des activités économiques avec ceux qui veulent travailler
Reply_author il y a 1 semaine (14:38 PM) 0 FansN°: 1
de utopie . l'appât des jeunes de 18 à 30 ans que du vent .politiciens arretez de faire rêver les jeunes avec vos mensonges .
Reply_author il y a 1 semaine (14:39 PM) 0 FansN°: 2
le jour où les politiciens arrêteront de piller le pays , tout ira bien voir tres bien
Reply_author il y a 1 semaine (14:41 PM) 0 FansN°: 3
macky , idy, cajou,sonko et autres sont tous des voleurs
Reply_author il y a 1 semaine (21:25 PM) 0 FansN°: 4
c est une très bonne idée. Ça existe dans de nombreux pays, c est le cas au bobostwana.le problème en afrique les jeunes sont très pauvre. faut les donner les moyens de décoller. un revenu de base est une injustice sociale ça permettra aux jeunes de de penser sur des projets et de concentrer sur leur avenir. faut redresser la dignité humaine, mettre l l'humain au centre de tout. dans les pays qui respectent la justice sociale est au centre de tout.
Anonyme il y a 1 semaine (14:35 PM) 0 FansN°: 2
Ils font rire avec leur pass.rien de sérieux, on dirait la rédaction d'un étudiant
Anonyme il y a 1 semaine (16:06 PM) 0 FansN°: 3
un peu de sérieux Mr gackou!
Anonyme il y a 1 semaine (16:35 PM) 0 FansN°: 4
Gakou dall na nopalou.
Anonyme il y a 1 semaine (17:55 PM) 0 FansN°: 5
C'est un marchand de sable qui pense manipuler le peuple.
Anonyme il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 6
Fii nééna PASS! Oups pardon, Fii nééna Pash !
Reply_author il y a 1 semaine (23:13 PM) 0 FansN°: 1
mort de rire bilay le ridicule ne tue pas idiot un jour idiot toujours
Anonyme il y a 1 semaine (21:26 PM) 0 FansN°: 7
Il faut chercher un Wi-Fi. C'est mieux qu'un Pass internet.

Le Pse, c'est le Wi-Fi. Ton Pass n'a pas beaucoup de crédits.
Anonyme il y a 1 semaine (21:34 PM) 0 FansN°: 8
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme il y a 1 semaine (21:39 PM) 0 FansN°: 9
il transpire beaucoup le boy banlieusard ,loin des salons climatisés  :contaan: 
Arona il y a 1 semaine (22:20 PM) 0 FansN°: 10
A l'équivalent de 10 OOOfrs par mois vous pensez qu'on peut créer une entreprise? Bonjour les dégats Mr le PRETENDANT Futur Président de la république.Je souhaite que mon pays ne soit jamais dirriger sur des à peu prés.
Anonyme il y a 1 semaine (23:06 PM) 0 FansN°: 11
Gakou le meilleur de sa génération

Papalare il y a 1 semaine (00:38 AM) 0 FansN°: 12
" De ne menager ecun effort " dixit Gako quel mauvais plaisantin !!!!!! il faut avant tout apprendre à bien prononcer avant de promettre monts et merveilles
Trustworthy Background First il y a 1 semaine (07:19 AM) 0 FansN°: 13
JE NE VOTERAI PAS POUR TOI, ET JE DIRAI A MES PROCHES DE NE PAS VOTER POUR TOI. DESOLE MAIS TU N'ES PAS CHARISMATIQUE, TU NE PEUX PAS DIRIGER LE SENEGAL. TU CREERAS DE L'ANARCHIE DANS CE PAYS AVEC TOUS CES CHANTEURS ET FETARDS. I KNOW NOTHING ABOUT YOUR WORKING BACKGROUND, EDUCATIONAL BACKGROUND, CRIMINAL BACKGROUND AS WELL. VA TRAVAILLER ENCORE UN PEU PLUS POUR L'AVENIR.
Anonyme il y a 1 semaine (07:40 AM) 0 FansN°: 14
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme il y a 1 semaine (11:32 AM) 0 FansN°: 15
kii khamoul bopam dé. Toi tu es incapable de gagner guediawaye ta base affective et tu veux devenir President de la republique avec ton soit disant pass. KHAMAL SA BOPP WAY

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com