Habib Thiam "visait toujours l'excellence", selon Robert Sagna

  • Source: : APS | Le 27 juin, 2017 à 13:06:20 | Lu 6585 fois | 16 Commentaires
content_image

Habib Thiam , Ancien Pm Sénégal

L’ancien Premier ministre sénégalais Habib Thiam, décédé lundi à l’âge de 84 ans, a toujours visé l’"excellence", a soutenu Robert Sagna, qui a travaillé ses à côtés pendant quinze ans comme ministre. "Comme un athlète, dans l’exercice de ses fonctions de Premier ministre, il visait toujours l’excellence, le travail bien fait. Il n’a jamais aimé l’échec. C’était un véritable fonceur. C’est l’un des meilleurs Premiers ministres que le Sénégal a eus", a-t-il réagi dans un entretien avec l’APS. Habib Thiam a été Premier ministre sous Abdou Diouf du 1er janvier 1981 au 3 avril 1983 puis du 8 avril 1991 au 3 juillet 1998.

Il a aussi dirigé l’Assemblée nationale de 1983 à 1984. "Il m’a beaucoup marqué. J’ai retenu et appris beaucoup de choses auprès de lui", a encore témoigné Robert Sagna qui a eu à travailler à ses côtés pendant 15 ans comme ministre du Développement rural et ministre de l’Agriculture, notamment. L’ancien maire de Ziguinchor (Sud) ajoute que le Sénégal vient de perdre "un grand patriote", "un homme remarquable". "C’est un homme extrêmement dévoué, un travailleur, un homme efficace et très courtois. Il aimait le travail bien fait, surtout le travail très bien fait. Il ne traînait jamais avec les dossiers", a-t-il rappelé.

Selon lui, "Habib Thiam est un homme très attaché au monde rural. Il aimait l’agriculture et il était très proche des paysans". "Quand j’étais ministre de l’Agriculture, il s’informait régulièrement de l’état d’avancement de la campagne agricole", a révélé Robert Sagna, soulignant que l’ancien Premier Habib Thiam a été "fidèle et très loyal" au président Abdou Diouf. ASB/ASG


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anomyme En Juin, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 1
Pendant que toute la République est au chevet de la famille de Habib Thiam, surtout hier jour d'Eid , Abdou Diouf est en Direct sur RTI 1 entrain de co- presider la remise du prix Félix Houphouët-Boigny.

Quelle amitié tant clamée ....

Reply_author En Juin, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 1
boulénn doug wala wakh si loo lén khamoul.....
yal na ko yalla yeureum. niou koy dial mbokam, kharitam ak deuk bi yeup.
Reply_author En Juin, 2017 (16:26 PM) 0 FansN°: 2
pourtant ces deux ne seront jamais oubliés par les victimes de la crise casamançaise. tous les deux rigolaient beaucoup des films qu'on leur présentaient. l'heure commence à sonner pour les uns et les autres.
Anonyme En Juin, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°: 3
il ne faut pas en vouloir a abdou diouf, il a des pertes de memoires depuis que les francais l'ont clone.
Reane Diop En Juin, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 2
Nos hommages M. Habib THIAM



Voila des hommes exemplaires qu'on aurait voulu connaître davantage, la jeunesse devrait s'en inspirer.



Le souci du travail "bien fait" voire "tres bien fait est" devenu une denrée vraiment rare, on tend plus à l'appât du gain facile.



Nous sommes un peuple encore en retard sur beaucoup de choses helas nous préférons nous emmurer à la médiocrité, et à des niaiseries. Il est temps que les Sénégalais s'appesantissent sur les priorités et non sur le folklore folklorique.

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Juin, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 1
est ce que tu connaissais cet homme
il a servi la france toute sa vie nous avons pas besoin ce model de dirigeants arrêtez cette hypocrisie sénégalaise.
que dieu ait pitié de son ame
Pouvoir éphémère En Juin, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 3
Pauvre type la mort de cet homme devrait te pousser à te repentir des torts causés au Sénégal. Barons pourris du ps toublen dellou ci yalla
Anonyme En Juin, 2017 (23:52 PM) 0 FansN°: 4
 :jumpy2: pardon le rebelle
Zamio En Juin, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 5
ROBERT TU MENS COMME UN ARRACHEUR DE DENTS !!!

ARRETEZ DE NOUS BASSINER AVEC CE TYPE QUI, AVEC SON COMPERE ABDOU DIOUF, A FOUTU CE PAYS EN L'AIR. HEUREUSEMENT QU'IL Y'A EU ABDOULAYE WADE POUR REMETTRE LE SENEGAL SUR LES RAILS.

MAIS ON RISQUE FORT DE REVENIR EN ARRIERE AVEC MACKY QUI DONNE UN MILLION ET UN BILLET POUR LA MECQUE AUX DEPUTES APR...

ON SE FOUT DU PEUPLE VOILA LA VERITE !!!

TCHIPIRI !!! :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com