La marche, une forme de revendication en phase avec la démocratie sénégalaise, selon un responsable politique

  • Source: : APS | Le 29 avril, 2018 à 14:04:12 | Lu 1989 fois | 1 Commentaires
content_image

La marche, une forme de revendication en phase avec la démocratie sénégalaise, selon un responsable politique

Le secrétaire politique national du Parti de la Réforme (PR-mouvance présidentielle), Abdoulaye Dawa Diallo a estimé, samedi à Matam, que le droit à la marche qui est une forme de revendication "en phase" avec la démocratie sénégalaise doit être "respecté".

’’L’Etat gagnerait à laisser les populations organiser des marches comme l’autorise la constitution pour exprimer leurs doléances" a dit M. Diallo lors de la finale des phases régionales navetanes entre l’ASC Kawral de Vélingara Ferlo et l’ASC Tantadji de Matam.

"Quand l’opposition envisage de dérouler des journées de résistance nationale, elle est dans son droit car le Sénégal est un pays démocratique", a dit M. Diallo signalant que "cela confère des droits et des obligations aux citoyens’’.

Toutefois, "les marches doivent être pacifiques, sans violences ni débordements" a-t-il souligné, ajoutant que "l’Etat doit les autoriser et les encadrer pour éviter les dérives".


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2018 (18:19 PM) 0 FansN°: 1
L'APS jadis connue pour son sérieux dans le traitement de l'information est tombée vraiment très bas. Le monsieur sur la photo s'appelle Amadou et Abdoulaye. Même si son parti n'est aussi populaire que l'APR ou le PDS, vous faites preuve de légèreté et surtout d'un grand mépris à l'endroit des militants du parti de mon ami Diallo et surtout envers les lecteurs en donnant au responsable du parti de la réforme un prénom qui n'est pas le sien  :taala_sylla: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com