Mise En Place De Coalitions: Aïda Mbodj Rame A Contrecourant

  • Source: : Sud Quotidien | Le 08 mai, 2017 à 16:05:09 | Lu 9096 fois | 12 Commentaires
content_image

Mise En Place De Coalitions: Aïda Mbodj Rame A Contrecourant

La distance semble  se creuser davantage entre Aïda Mbodj et le Parti démocratique sénégalais (Pds-ancien parti au pouvoir de 2000 à 2012). Et pour cause, au moment où la  formation libérale s’engage  résolument dans la  coalition Mankoo Taxawu Senegaal (coalition regroupant l’ensemble des forces vives de l’opposition en perspective d’une liste unitaire aux prochaines législatives), l’égérie de Bambey semble avoir  opté pour une autre démarche.
 
A Tivaouane  Peulh où elle  procédait  à la  cérémonie  de remise  de  financement et de  diplômes de formation à des GIE (Groupement d’intérêt économique) de femmes spécialisées dans la  transformation de  fruits locaux, la présidente  du groupe  parlementaire des «Libéraux et démocrates» a battu en brèche les coalitions tous azimuts qui se créent en perspective des législatives de juillet. «Il ne  sert à rien de nous  compromettre dans  des coalitions  hétéroclites et contre-nature» a-t-elle dit. 
 
A l’en croire, les  politiques  doivent  changer  de démarche dans leur offre, en s’investissant  dans des actions  de développement  plus  convaincantes  et à même  de susciter l’adhésion des populations. Elle avouera par ailleurs  que les partis  traditionnels ne  sont  plus opérationnels. « La politique menée  par les partis  traditionnels  ne  paie  plus. Désormais, il suffit  de convaincre  les populations  par le  travail et les actions  de développement ».
 
Face à cette faillite partagée de l’Etat et des partis, Aïda Mbodj propose  son Alliance Nationale pour  la  Démocratie (AND) comme une  alternative crédible dans un  contexte de démission de l’Etat devant les aspirations  des populations « Quand l’Etat démissionne  devant sa population, l’esprit  travailliste reste l’ultime  recours », a-t-elle martelé avant  d’ajouter que « AND devient une alternative crédible. Nous sommes un mouvement politique certes, mais nous avons  choisi de nous investir dans le développement. Nous  proposons  une  nouvelle  façon de pratiquer la politique qui  consiste  à aider à l’autonomisation des femmes et à la prise en charge  des groupes vulnérables».
 
Devant la population de Tivaouane Peulh, les hommes politiques  en ont eu pour  leur  grade. La «lionne  du Baol» les a invités à faire  preuve de modestie  en sachant  qu’ils ne  représentent  qu’une  minorité  de la population. «Nous  ne  représentons  que  30% de la population, ce sont les 70% qui constituent la majorité  silencieuse qui vont nous départager», leur a-t-elle  lancé. Aïda Mbodj qui se met  déjà  dans la peau du Macron sénégalais espère faire de bons résultats  aux prochaines joutes électorales.


Auteur: Daouda GUEYE - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Grand Sarr En Mai, 2017 (16:33 PM) 0 FansN°: 1
Surpris !!!Non non cette dame ne sera jamais loyale et son cursus le démontre. Elle ne croît qu'en c intérêts. Trahir est absent de son vocabulaire.
Reply_author En Mai, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 1
au moins toi tu comprend parfaitement cest une gace cette femme elle travail pour macky sall c une petasse
Anonyme En Mai, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 2
elle doit etre traquée parce qu etant partie avec le mandat de deputé du PDS, elle roule pour le maquis

si vs l investissez, comme fada , ils vont vs voler les postes de deputé
Anonyme En Mai, 2017 (16:55 PM) 0 FansN°: 3
j'ai la tete qui tourne ,je ne comprends plus rien,n'est ce pas cette dama que le pds a voulu imposer sur de son gourou, pour diriger le groupe parlementaire de ce parti, à la place de fada qui s'est rebiffé?maintenant c'est le meme fada qui se retrouve avec le meme pds dans manko à l'exclusion de cette fameuse dame theoriquement chef du groupe parlementaire litigieux et qui l'a toujours été.
Reply_author En Mai, 2017 (17:05 PM) 0 FansN°: 1
avec aida m bojd, c est sans commentaire. mais c est une battante quand meme.
Anonyme En Mai, 2017 (17:20 PM) 0 FansN°: 4
 :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Mai, 2017 (17:21 PM) 0 FansN°: 5
traitresse
Anonyme En Mai, 2017 (17:29 PM) 0 FansN°: 6
Elle est libre de penser comme elle veut. Elle a parfaitement raison Coalition de Has beens
Anonyme En Mai, 2017 (18:21 PM) 0 FansN°: 7
Elle roule clairement pour Maky mais le réveil sera brutal, traitre
Anonyme En Mai, 2017 (20:15 PM) 0 FansN°: 8
elle ne roule pas pour Macky. elle a une mauvaise appréciation de l'environnement politique. elle se déclare le MACRON sénégal. elle ne sait pas que Macron a 39 ans , il ne milite dans aucun parti politique, contrairement à elle qui a milité dans tous les partis et represente une maman pour Macron . c'est la nuit et le jour.
Anonyme En Mai, 2017 (20:25 PM) 0 FansN°: 9
La grosse erreur du pds c de lui avoir tout donné
Hontz En Mai, 2017 (20:39 PM) 0 FansN°: 10

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com