Omar FAYE de LERAL ASKAN-WI alerte sur les travaux du Ter à Rufisque et accuse Eiffage

  • Source: : Webnews | Le 05 juillet, 2018 à 18:07:12 | Lu 1927 fois | 11 Commentaires
content_image

Omar FAYE de LERAL ASKAN-WI alerte sur les travaux du Ter à Rufisque et accuse Eiffage

Omar Faye de "Leral Askan Wi" ne décolère pas contre la société "Eiffage" et son patron Gérard Sénac. Il passe à la loupe les désastres qu'auraient créés les travaux du TER dans la localité de Rufisque. Raison pour laquelle, Omar Faye interpelle le Président Macky Sall pour une solution rapide.

"La Société Eiffage ne respecte pas les Sénégalais et particulièrement le Président de la République Macky Sall qui doit s'en débarrasser au plus vite. Elle n'a respecté aucun aspect de son cahier de charges. Pis, ses responsables ne vouent aucun respect à nos dirigeants qui tardent à réagir. Nous interpellons  le Chef de l'État pour qu'il prenne ses responsabilités puisque Eiffage est société cancéreuse et polluante donc un tueur cynique".

Ces mots émanent de Omar Faye, Président de Léral Askan-Wi qui tire à boulets rouges sur cette société. À l'en croire, "ce que ses responsables font au Sénégal, ils n'osent pas le faire en France".

Et d'expliquer : "Toutes les stations d'épuration de la zone au tour de Rufisque ne sont plus fonctionnelles. Ainsi, au delà de l'autoroute à péage avec ses conséquences désastreuses, Eiffage cherche à enterrer définitivement les Rufisquois. Depuis le début des travaux du TER (Train express régional), aucune disposition n'est encore prise par la Société française, qui a chamboulé tous les ouvrages à cause du TER (ponts, assainissement, et autres…) pour créer un autre plan de circulation et un réseau d'assainissement pour les populations.

Et jusqu'à présent, cela n'a pas été fait pour rectifier. À cause de cette situation, Rufisque est asphyxiée voire même presque rayée de la carte. 30.000 familles risquent de se retrouver sans toit. Pour aller à l'hôpital, c'est difficile pour les populations, il en est de même pour les enterrements et tous les aspects de la vie de tous les  jours. Il ne faut pas oublier que le montant des travaux de ce projet tourne autour de 373,5 Millions d'Euros soit 245 milliards francs CFA". Avant d'ajouter : "Une enveloppe conséquente a été dégagée cependant pour assurer un bon assainissement du réseau dans cette ville. Mais, il faut déplorer le fait que Gérard Sénac et ses hommes sont en train de faire comme bon leur semble sans impliquer les autorités et celles de l'Onas. Ce qui a créé une situation désastreuse.

En effet, tous les tuyaux ont été endommagés par les travaux de cette société française. Les populations font face aux reflux de ces eaux usées qui leur pourrissent la vie tous les jours. Actuellement, beaucoup d'enfants souffrent de maladies diarrhéiques et autres. Rufisque est agressée par l'avancée de la mer, la vétusté du réseau d'assainissement, les canaux à ciel ouvert, un vieux réseau routier, sans compter en plus l'agression foncière, c'est dire que la localité va droit vers la disparition si rien n'est fait à ce niveau. Les quelques gouttes d'eau de la pluie de la semaine dernière ont failli créer une noyade collective de la population rufisquoise".

Pour faire face, Omar Faye de Léral Askan-Wi annonce qu'un grand combat sera mené à ce niveau. "Nous sommes en train de mener des campagnes de sensibilisation à grande échelle pour préparer une grande manifestation contre Eiffage. Parce que cette situation qu'elle a créée à Rufisque, nous la vivons au quotidien avec beaucoup d'amertume. Ce qui est plus grave, c'est que nul n'est épargné par ce fléau. Toutefois, nous comptons réagir de la plus belle des manières en ne nous laissant plus faire", a martelé M. Faye.


Auteur: leral - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Juillet, 2018 (18:25 PM) 0 FansN°: 1
non mane grand damala geume tu es un grand homme je te suis toujour merci encore ...
Anonyme En Juillet, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 2
pauvre , misérable être  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2018 (19:30 PM) 0 FansN°: 3
Vous vous foutez de gueule du monde!!!!!. Je suis Rufisquois de naissance de père et de mère Rufisquois. Les mots propreté et hygiene n'ont jamais existé dans ma ville de keuri kaw a dangou de santiaba a Colobane ,Donnez nous une seul localité qui a été propre en 30 ans .La cite HLM d'avant peut etre? regardez ce qu'elle est devenue. Ma ville de Rufisque a toujours été dégueulasse alors Senac et consort on bon dos. Pour un homme politique votre angle d'attaque est nul.



ps°) Quand j'été enfant nous allions jouer dans la décharge de l'hôpital au bord de la mer a ciel ouvert au milieu des poches de sang et des seringues .Nous pataugions dans le canal cote abattoir c'était il y a 50 ans. Alors oppose toi.bat toi mais ne nous prend pas pour des décervelés
Anonyme En Juillet, 2018 (19:47 PM) 0 FansN°: 4
Mais non ne faites pas du bazar, ce n'est pas l'actuel état, ni Eiffage qui ont foutu la merde. C'était avant, au contraire cela s'améliore même si tout n'est pas parfait.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:12 PM) 0 FansN°: 5
Vraiment la presse se moque de nous. Pendant que les gens travaillent. Elle nous impose d'écouter les fous de ville comme Oman Faye
Reply_author En Juillet, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 1
les répondeurs automatiques de l'apr vous n'avez pas honte ? pendant que le peuple souffre et dénonce les difficultés qu'qu'il subit à cause des entreprises françaises que macky le collabo veut nous imposer, vous vous permettez de dénigrer les gens, vous êtes des lâches, rien d'autres
Anonyme En Juillet, 2018 (20:27 PM) 0 FansN°: 6
Vraiment Faye, tu nous fatigues. Macky ceci Macky cela laisse le travailler.Tu débordés de haine.

Anonyme En Juillet, 2018 (21:08 PM) 0 FansN°: 7
La colère peut nous aveugler mais la réalité demeure. De Maurice Gueye a Badara Mbengue .Ndioro Ndiaye Cora FALL Mbaye J Diop ne parlons pas des derniers ,aucun de ces Maires n'a pu ou voulu assainir Rufisque Le Toubab est le bouc émissaire parfait.Cette saleté tu en est responsable nous en sommes tous responsable cette merde viens bien de quelques parts elle était la avant Eiffage.
Anonyme En Juillet, 2018 (21:36 PM) 0 FansN°: 8
Eiffage n'est pas sénégalais, il est là pour du pognon alors il s'en fou royalement si les Rufisquois sont heureux ou pas.
Anonymous Boy En Juillet, 2018 (23:12 PM) 0 FansN°: 9
Ce qui m'étonne c'est que le projet TER ne concerne pas que eiffage,et est ce que c senac qui est le responsable meme,le ter à ce que je sache à une gestion autonome et indépendante de Senac.
Anonyme En Juillet, 2018 (12:06 PM) 0 FansN°: 10
On devrait fermer la télé pendant une semaine à tous ceux qui ne vivent que pour être vu, la radio a ceux qui vivent pour être entendus, le journal à ceux qui tiennent à se faire lire. Ceux sont ces vices qui empêchent beaucoup de sénégalais de se sentir. dans leur peau. Surtout la télé qui fascine il faut qu'on limite l'utilisation

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com