Parrainage : Les cadres de l'Afp en phase avec Moustapha Niasse

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 avril, 2018 à 18:04:31 | Lu 2490 fois | 7 Commentaires
content_image

Parrainage : Les cadres de l'Afp en phase avec Moustapha Niasse

"La nécessité de rationaliser les candidatures, en plus d'être une demande citoyenne, face aux 47 listes enregistrées lors des législatives, est indéniable et plus que jamais vitale pour la santé de notre démocratie et du contrôle politique citoyen."

Le bureau de l'Alliance nationale des cadres pour le progrès (ANCP) juge ainsi opportune le projet de loi portant sur le parrainage.

Sous la houlette de son coordonnateur national, Alioune Sarr, ministre du Commerce, l'ANCP qui s'est réunie ce lundi, a réitéré "sans équivoque son adhésion totale à la position de l'AFP, définie et rendue publique, le 5 avril 2018 à l'issue de la dernière réunion de son Secrétariat politique exécutif (SPE) présidé par le secrétaire général Moustapha Niasse".

Au cours de cette rencontre, l'Afp a voté en faveur du parrainage. "Une élection présidentielle est un moment très fort dans la vie d'une nation, et elle ne  saurait être galvaudée par des candidatures fantaisistes ou par procuration, qui décrédibilisent la fonction présidentielle", avait défendu Moustapha Niasse devant ses camarades.

Émettant sur la même longueur d'onde que leur secrétaire général, les cadres de l'Afp, dans une note parvenue à Seneweb, renchérissent : "Une candidature à une élection présidentielle doit reposer sur des critères sérieux de représentativité au sein du peuple, de programmes élaborés avec méthode et profondeur, le tout reposant sur des idéaux qui intègrent, dans leurs conception et formulation, la morale et l'éthique."

Alioune Sarr et Cie martèlent : "Quiconque sollicite les suffrages et la confiance des citoyens doit s'astreindre à ces exigences minimales. Une floraison de candidatures fantaisistes et sans consistance, ni réelle assise sociale, serait un frein au processus de modernisation des mécanismes qui règlent et régulent un pays, surtout s'il a des ambitions nobles d'aller vers le progrès et la promotion des valeurs, en dehors de toute approche dictée par le hasard de l'improvisation, ou sous l'influence de forces occultes."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Avril, 2018 (18:50 PM) 0 FansN°: 1
Les dirigeants de l'AFP sont des applaudisseurs professionnels. En 2024, ils ne pourront présenter de candidats si la loi est votée. Ils ne pourront même pas avoir 0, 25% de signatures. Inch Allah on verra bien avec tous ces applaudisseurs professionnels.
Anonyme En Avril, 2018 (18:57 PM) 0 FansN°: 2
La décheance de cet homme est triste. A son âge il a encore besoin de mentir et de lécher le cil de Macky plein de caca
Anonyme En Avril, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 3
Preparez vos valises, nous n avons plus besoin d attendre 2019, nous allons tous vous traquer des le jeudi 19 inchalah. Bande de Malfaiteurs
Anonyme En Avril, 2018 (19:24 PM) 0 FansN°: 4
En tout cas l'AFP occupe la 2e place sur le podium à toutes les élections depuis bon nombre d'années :bindeu: 
Anonyme En Avril, 2018 (19:27 PM) 0 FansN°: 5
They les apprentis mercenaires, des injures et des menaces rek du matin au soir  :nohope:  :nohope: 
Anonyme En Avril, 2018 (21:34 PM) 0 FansN°: 6
ATTENTION A NE PAS DONNER SA COPIE D’IDENTITÉ OU DE SIGNER SUR QUELCONQUE LISTE. MÉFIANCE. LES POLITICIENS VOUS PROMETTENT EMPLOI OU VOYAGE JUSTE POUR COMPLÉTER LEUR SIGNATURE DEMANDÉE.... SENSIBILISER VOS PROCHES CONTRE CES AGISSEMENTS ET ACHAT DE CONSCIENCE...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com