"Les juges de Khalifa Sall ont pour mission de le rendre inéligible"

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 avril, 2017 à 12:04:12 | Lu 8101 fois | 34 Commentaires
content_image

Barthélémy Dias, maire de la commune de Mermoz-Sacré-cœur

Barthélémy Dias ne décolère pas après le président Macky Sall qu'il accuse d'être derrière l'emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall dont le procès semble imminent. Le maire de Mermoz-Sacré-cœur estime que les propos tenus par le chef de l'État, devant le khalife de Tivaouane, en vue d'un apaisement des tensions politiques, n'étaient pas sincères.

"L'homme qui s'est adressé au khalife général des tidianes a renié sa parole à plusieurs reprises. Il a érigé le wax-waxete en mode de fonctionnement. Aujourd'hui, je confirme que ce n'est ni le procureur ni le doyen des juges qui décident du sort de Khalifa Sall. C'est un dossier purement et exclusivement politique", martèle Barthélémy Dias dans les colonnes de Vox Populi.

Dias reste convaincu d'une chose : "ceux qui veulent juger Khalifa Sall, ce n'est pas pour le blanchir, parce que nous sommes dans le cadre d'un complot. Ceux qui vont le juger ont une mission, c'est de le rendre inéligible".


Auteur: Seneweb news-RP (Vox Populi) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Anonyme En Avril, 2017 (12:31 PM) 0 FansN°: 1
YOW YA MEUN FEEN! GNEME YALA! POUR UNE FOIS DO NANGOU NE LI NGA BEUG KEEN TOPOULATHI; TU ES TROP NUL
Arthur En Avril, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 1
tu mens barth. tu es chaque jour dans les medias à parler de l'affaire khalifa sall. va travailler. khalifa a commis des choses impardonnables, il sera juge selon ce qu'il a fait.
Reply_author En Avril, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 2
plus que nul même. les sénégalais qui soutiennent ce vaurien ne comprennent pas qu'il n'est pas audacieux comme il le prétend. il ne connaît que le langage du muscle. il a cité des gens qui selon lui connaissent la caisse d'avance, mais il n'a pas parlé de lui-même. il en a abusé, il sait bien de quoi je parle. le sénégal est mal barré avec ce genre d'esprits malsains.
Reply_author En Avril, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 3
les répondeurs automatiques de l'apr. barth a parfaitement raison.
ce dossier est politique mais vous allez perdre encore à dakar bande de connard
Reply_author En Avril, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 4
tous ces gens la qui parles sont derriere macky sont contre le peuple macky quittera ce pouvoir un jour et il payera il payera tres cher lui et sa famille
Reply_author En Avril, 2017 (13:36 PM) 0 FansN°: 5
ne t'en fait pas barth, macky se fatigue pour rien il n'a qu'à emprisonner tout le sénégal. de toute les façon on préfère voter pour des chiens que de voter pour lui.
khalifa, nous somme avec toi et nous te soutenons à 100%. il faut garder ta dignité et traverser cette épreuve avec la tête haute ne cèdes pas à l'oppression et soit courageux, car le meilleur reste à venir. tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.
Anonyme En Avril, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 2
Méfiez vous d'une personne qui dit que lui c'est Entrepreuneur il habite à Yoff du nom de Jerome Hervé il trompe les sénégalais seulement méfiez vous
Wakh Deug  En Avril, 2017 (12:35 PM) 0 FansN°: 3
Ça, tout le monde le sait ! Nieup kham na niou lolou.
Anonyme En Avril, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 4
BARTH toi je pense ke tu as un problem

Pense au meurtre ke tu as commis

pense à ton lendemain

tu es un imbécile de 1er classe



maky sa moromou baye la



Pense à ce ke tu diras dans ta tombe QUELQUE soit alpha l'heure viendra

ET ELLE EST TRES PROCHE
Anonyme En Avril, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 5
c est le but de la manoeuvre comme on a fait avec karim, mais les senegalais sont vigilants, on fera du tout sauf maky
Anonyme En Avril, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 6
Merci barth! Faut pas se laisser intimider par ce pouvoir nul et médiocre
Anonyme En Avril, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 7
cet homme serait incapable de prouver devant la justice, ce qu'il a dit,on appelle cela selon le code penal, outrage à magistrats dans l'exercice de ses fonctions ou diffamation, il commet donc presque tous les jours des delits qui peuvent l'amener en prison et dire qu'il est maire de ville
Reply_author En Avril, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°: 1
lol toi tu es null a chier

barth à raison
Anonymex4 En Avril, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 8
C' est a present k les militantes APR voient k Barth est un assacin.Et ses cómplices Makki Niass et Tanor ki ont permis son investiture pour le couvrir et les religieux musulmans ou chretiens ki n' osaient pas se prononcaient car ayant peur des "Y' en a mares." mon pays va mal....de mal en pire.
Anonyme En Avril, 2017 (14:52 PM) 0 FansN°: 9
Macky Sall a copié son grand ami Erdogan le dictateur turc ; il emprisonne tous ceux qui sont susceptibles de le "détrôner" ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



Si des malversations ont été commises à la mairie de Dakar, il faut reconnaître que bien des améliorations dans la ville ont été faites par Khalifa Sall.

Ce n'est pas d'hier que le président veut descendre KS, déjà en rabotant le budget de fonctionnement de la ville pour 2017, j'en passe et des meilleures !

Si Macky Sall conduisait la gouvernance comme la mairie de Dakar , on aurait déjà vu de grands progrès dans tout le pays et à tous les niveaux



Contracter des emprunts à tout va que nous devrons rembourser pendant des année n'est pas non plus une bonne gestion de l'avenir pour nous tous.
Anonymenitt En Avril, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°: 10
au secour au secour au secour a tivaoune peulh les engins ont commence a detruire les maisons c triste

 :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Avril, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 11
Macky sall doit savoir qu il ne peuut pas empecher les senegalais de voter pour quelqun meme sil l accuse et le condamne sans apporter une once de preuve comme il la fait avec Karim ou comme il veut le faire avec Khalifa Sall. Il dit aussi savoir que nous sommes loin de l ere de la tromperie en politique au senegal. Cela aussi ne l honore pas en faisant des bassesses de ce genre. Les Senegalais attendent de leurs leaders de l elegance, de honneur, des principes basee sur la grandeur. C est mauvais pour un president dutiliser les instruments du pays pour rester au pouvoir cela fait desordre et le rend petit tres petit meme au yeux des gens qu il pretend diriger. Un president pour diriger bien doit etre respecter par son peuple. Macky commence vraiment a perdre le respect des senegalais et certain voit deja en lui un arriviste.
Anonyme En Avril, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 12
Certains sénégalais sont bêtes, je suis jamais d’accord avec Barth, mais cette fois ci je suis avec lui et je commence a bien l'écouter. Khalifa Sall est bien un détenu polique, il faut un soulèvement populaire pour stopper Macky voyous et sa bande de tete bouché
Reply_author En Avril, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 1
un soulevement populaire ça ne va pas pour soutenir quelqu un qui a avoué avoir fait du faux et usage de faux
Anonyme En Avril, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°: 13
barth tremble à l'idée de ne plus etre député ,il n'a pas de profession à part la politique
Anonyme En Avril, 2017 (15:35 PM) 0 FansN°: 14
Hé toi ta gueule c'est ton père qui n'a pas profession, ha il a un profession c'est KATEUR de FEMME
Anonyme En Avril, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 15
guéwèl bou réppé thi kharé loùmou djinn khéb mo dal barth
Soigneur De Fous En Avril, 2017 (15:46 PM) 0 FansN°: 16
Je me demande ce qu'attendent les habitants de la Commune Sacré Coeur - Mermoz pour exiger la mise en place d'une délégation spéciale à la tête de leur commune. Barthélémy DIAS passe ton son temps à s'occuper des problèmes de Khalifa SALL au lieu de se mettre au service de ses administrés.

A son actif aucune réalisation au niveau de sa commune deux mandats durant, aucun investissement social mais que des conférences de presse, que des insultes, que des invectives,des shows. A croire que ce gars est attaché de presse de Khalifa SALL; tout compte fait il a raison parce que sans son mentor il ne serait rien. Il n'a l'air de rien Barth, il n'est rien.
Reply_author En Avril, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°: 1
barth caisse d'avance bi arrête mo ka doflo.
caisse d'avance bi lagnou done patrhio
Anonyme En Avril, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 17
qu'ils te foutent en taule pendant dix ans c'est la mission de la justice face à un assassin

comme toi. bientôt ta fête grosse gueule de merde. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Avril, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 18
Un peu de respect pour les juges. Que Mr DIAS s'attaque au Procureur peut se comprendre, à lui d'apporter ses justifications. Mais qu'il s'attaque aux magistrats du siège devient blessant. Ces derniers ne sont pas concernés par les considérations politiques et ne reçoivent d'ordre de personne. Un peu de respect pour eux.
Nousomesonko En Avril, 2017 (22:04 PM) 0 FansN°: 1
indépendants ? leur carrières est gérée par le président. alors?
Anonyme En Avril, 2017 (20:01 PM) 0 FansN°: 19
Je suis fier de Diaz, c est cette jeunesse insoumise que nous voulons pour un nouveau type de sénégalais. L incarcération de Khalifa est politique, tous les maires précédents ont eu à utiliser cette caisse. Il ya vraiment des gens qui se rendent à la mosquée et leur comportement est contraire aux valeurs de l islam, qui parle de justice : ne fais pas mal gratuitement à ton prochain, car nous sommes tous des enfants de Dieu.



Que dire des fortunes amassées par des politiques, alors que la misère est partout au senegal. Combien d hôpitaux ou de centres de santé ou de bourses d études données à des fils de paysans qui n ont pas leurs parents dans la haute sphere.



Qu Allah nous aide
Djiban En Avril, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 1
avec ta langue de vipère les sénégalais prennent leurs distance pour la cause khalifa sall tu fermes ta gueule de satan .
Nousomesonko En Avril, 2017 (22:04 PM) 0 FansN°: 20
Indépendants ? Leur carrières est gérée par le président. Alors....?
Anonyme En Avril, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 21
bath un ignorant un ingrat un chaut coeur Président Macky rawnala il aura la majorité à l assamblee et il sera élu inchalla

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com