" Tout parti cherche à conquérir ou à garder le pouvoir" (Serigne Mbaye Thiam)

  • Source: : APS | Le 26 février, 2017 à 16:02:03 | Lu 1194 fois | 4 Commentaires
content_image

" Tout parti cherche à conquérir ou à garder le pouvoir" (Serigne Mbaye Thiam)

Tout parti politique a pour ambition de conquérir le pouvoir ou de le garder, s’il l’exerce, a déclaré samedi le secrétaire national chargé des élections du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Serigne Mbaye Thiam.

‘’C’est une lapalissade de dire que tout parti politique créé, cherche a conquérir le pouvoir, tout parti politique qui est au pouvoir cherche à y rester le plus longtemps possible’’, a déclaré M. Thiam à Dahra, en marge d’une réunion de la Coordination départementale PS de Linguère (Nord).

‘’Que tout parti politique qui a perdu le pouvoir cherche a le reconquérir, il peut y avoir des problèmes de stratégie qui tiennent compte du moment et de la façon de le faire", a-t-il admis, assurant néanmoins que le PS a sa propre stratégie qu’il est en train dérouler.

L’humour en bandoulière, il déclare : ’’L’opposition qu’il y a actuellement au PS, ce n’est pas une opposition qui veut garder le PS authentique contre d’autres qui veulent le vendre le PS, car personne n’a son prix."

Et d’ajouter : "Nous travaillons tous les jours à ce que la famille du PS se retrouve. Nous avons des camarades qui nous avaient quittés et ont décidé de nous rejoindre. Il faut savoir que la politique n’est pas quelque chose de statique, ce sont des entrées, des sorties, des hauts et des bas."


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Payenne En Février, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 1
Quand Khalifa Sall parle du PS, tu dois te taire et prendre note
Anonyme En Février, 2017 (17:27 PM) 0 FansN°: 2
Mr le ministre arréttez de réciter les leçons coloniale. les Ghanéens, l'Allemagne, les pays scandinave n'ont pas cette conception de la politique archaïque.



 :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Février, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°: 3
Et vous mr avec tout le respect que je vous dois vous n'avez pas honte de le dire pauvre nous
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 4
Sa uf votre

Barti
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 5
Sa uf votre

Barti
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 6
Sa uf votre

Barti
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 7
Sa uf votre

Barti
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 8
Sa uf votre

Barti
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 9
Sa uf votre

Barti
Baye En Février, 2017 (20:02 PM) 0 FansN°: 10
Sa uf votre

Barti
Birima Sobel En Février, 2017 (21:28 PM) 0 FansN°: 11
Monsieur le Ministre vous n'avez rien dit que nous ne sachions déjà ! Un parti politique peut bien répondre au devoir républicain de participer à une oeuvre de redressement ou de construction de son pays par l'appel d'un chef d'Etat, et ensuite s'engager dans une voie de participation à des joutes électorales le moment venu. Wade l'a fait avec Abdou Diouf sans vendre l'âme du PDS pour être en mesure d'aller à des élections lorsqu'il a fallu le faire. Ce qui se passe au PS par l'entremise des services de Tanor et sa bande, édifie clairement qu'ils ont opté pour une radicalisation de leur position qui consiste à faire profil bas et ne pas présenter un candidat aux prochaines présidentielles ! Tout le tintamarre médiatique que ce feuilleton suscite émane d'une controverse qu'une bonne frange des militants du PS ont alimenté par leur refus de s'aligner derrière Tanor et cautionner ses dérives !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com