Rapport opposition-pouvoir : Aïda Mbodj dresse un tableau sombre

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 mars, 2017 à 21:03:32 | Lu 3024 fois | 8 Commentaires
content_image

Aida Mbodj

Aida Mbodj, le député membre de l'opposition, s’est montrée particulièrement déçue par le régime de Macky Sall. Ce jeudi, à l’Assemblée nationale, face au Premier ministre, elle a rappelé la réforme de la constitution engagée par le chef de l’Etat, qui avait trait à la modernisation du rôle des partis politiques et au renforcement des droits de l’opposition et de son chef. Réforme qui, semble-t-il, n'a pas amélioré les rapports entre le pouvoir et l'opposition.

«Le chef de l’Etat et son gouvernement s’étaient engagés à reconnaitre un statut à l’opposition et garantir les conditions d’un dialogue permanant. Hélas, les droits de l’opposition, plutôt que d’être renforcés, sont régulièrement ignorés. La revue du code électoral, la fixation du nombre de députés, la clé de répartition, la date des prochaines élections et le montant de la caution n’ont pas fait l’objet d’un consensus faute d’un dialogue franc et sincère entre le pouvoir et l’opposition», a déclaré le député.

Pis, l’élue membre du Parti démocratique sénégalais de dénoncer l’emprisonnement récurrent des membres de l’opposition : «L’affaire Khalifa Sall  en est le dernier exemple, le recours systématique à l’appareil judiciaire pour régler les problèmes politiques, Monsieur le Premier ministre, ces pratiques n’honorent pas le président de la République, ni  votre gouvernement, encore moins les sénégalais», a-t-elle entonné. Elle dira à Mohammed Dionne que les sénégalais attendent de son gouvernement  la pacification  du climat politique.

Youssouf Sané 


Auteur: Youssouph Sané - Seneweb.com




Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2017 (22:27 PM) 0 FansN°: 1
Tu es une traite mais quand même tu as dit la vérité.

Sans la paix rien ne va :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

L'on peut aussi comprendre la démarche de ca macky car il est rancuinié et peureux et faible devant un adversaire potentiel,le cas de karim et khalifa attestent ma thése
Reply_author En Mars, 2017 (23:54 PM) 0 FansN°: 1
mieux vaut le traitre qui dit la vérité au traitre qui ment comme un arracheur de dents.
Reply_author En Mars, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 2
c'est toi le traitre toi qui est contre le camp du peuple
Anonyme En Mars, 2017 (01:34 AM) 0 FansN°: 2
Merci madame!
Anonyme En Mars, 2017 (07:16 AM) 0 FansN°: 3
traitresse
Le Peuple En Mars, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 4
C'est quoi cette opposition qui se croit tout permis comment voulez vs un dialogue alors que vs êtes minoritaire es a vous de définir les règles vs vs foutez de la république vs pensez toujours que vs êtes au pouvoir non c'est fini madame comment veut tu qu'il renforce l'opposition sachez raison gardée et trouvez d'autre arguments n'oubliez pas que le président de la république était des vôtres et même votre directeur de campagne et anticipe sur vos faits et gestes  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 5
fantomas AIDA , wade n a plus de decret et elle quitte le PDS
Anonyme En Avril, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 6
axwww





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com