Samba Sy dit mesurer " l’étendue de la tâche et la densité de la charge’

  • Source: : APS | Le 11 septembre, 2017 à 21:09:14 | Lu 2011 fois | 18 Commentaires
content_image

Samba Sy dit mesurer " l’étendue de la tâche et la densité de la charge’

Le nouveau ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions,Samba Sy, a souligné lundi avoir pris conscience de l’étendue de la tâche qui l’attend à la tête de ce département ministériel.
 
‘’Je mesure l’étendue de la tâche, la densité de la charge, le poids des responsabilités et j’ai pu toucher du doigt la volonté de réussir. Tout cela conjugué ensemble me met dans une posture de quelqu’un qui veut servir la République à côté d’une tutelle qui est déterminée à bâtir un Sénégal pour tous et de tous’’, a-t-il souligné au sortir du Conseil des ministres de rentrée au Palais de la République
 
’’Les défis que nous avons à nous fixer, c’est de renforcer la cohésion de notre pays par toutes les voies possibles, parce que notre pays devient attractif par la force des choses’’ , a-t-il continué. 
 
Il a exprimé sa gratitude à l’égard du chef de l’Etat, Macky Sall, soulignant être habité par un "sentiment de bonheur’’ et "un sentiment de redevabilité à l’endroit des personnes’’ qui l’ont "porté à la tête de son parti, le Parti de l’indépendance et du travail (PIT).

 


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme il y a 1 semaine (21:57 PM) 0 FansN°: 1
Je suis persuadé que vous allez faire un bon travail inchallah à la tête de ce ministère. Vous avez ?t? mon prof de philo ,pos?, pertinent et rigoureux.
Anonymous il y a 1 semaine (08:34 AM) 0 FansN°: 1
c'est pareil pour moi il fut mon professeur trés pragmatique, humble et courtois. a l'approche des examens il nous aidait beaucoup dans les révisions c'est une personne avec beaucoup d'humanité.
Reply_author il y a 1 semaine (11:30 AM) 0 FansN°: 2
un prof de philo est un rêveur or le ministère du travail, c'est du concret
Anonyme il y a 1 semaine (07:11 AM) 0 FansN°: 2
1 coco oo bouloo  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 1 semaine (08:14 AM) 0 FansN°: 3
nous travailleurs attendons de meilleurs conditions de travail et une bonne rénumération
Jean Bernard Diatta il y a 1 semaine (08:31 AM) 0 FansN°: 4
Nous, Jeunes du département de Oussouye, constatons que Son Excellence Monsieur Macky Sall et son gouvernement veulent faire moins que leurs prédécesseurs dans notre département.



Les seules oubliées de ce gouvernement demeurent les populations du Kassa car:



- Elu depuis 2012, le Président de la République Macky Sall, malgré ses séjours en Casamance, n’a jamais jugé utile de se rendre à Oussouye ne se reste que pour remercier les populations du Kassa.



- D’ailleurs, à l’exception de Abdoul Mbaye ex-premier ministre, venu à inaugurer le port de Carabane, aucun des premiers ministres a l’instar de notre Président ne s’est pas préoccuper de venir constater et parler avec nos populations. Même la situation catastrophique du tourisme au Cap Skirring n’a pas pu les motiver.



- Avec ce quatrième gouvernement sous l’ère Macky Sall, nous venons de constater, encore une fois, la consécration du manque de reconnaissance réelle de notre département de ses cadres et responsables.



- Aucune audience n’a pas été enregistrée en faveur de nos responsables et jeunes y compris notre coordonnateur.



- Depuis 2012, en effet, nous n’avons noté, à Oussouye, aucune nomination digne de son nom.



Oussouye est le seul département de la région de Ziguinchor voire du Sénégal, à ne jamais être promu à des postes de responsabilité : ni ministres, ni Directeurs Généraux, ni chargés de missions.



Fort d’un tel constat, nous osons interpeler la direction de notre parti sur les points suivants :



- Oussouye est-il un département à part entière ou une succursale d’un autre département qui, donc, parle au nom de Oussouye ?



- Macky Sall a – t – il choisi de faire moins que ses prédécesseurs en terme de nominations et de capacitations de ses responsables et cadres du département de Oussouye ?



- En d’autres termes, Oussouye ne conte – t – il pas sur son dispositif électoral de 2019 en raison de sa petitesse ?



Si -tel n'est pas le cas, alors nous attendons notre portefeuille ministériel et nos Diercteurs Généraux dignes de leurs noms.
Anonyme il y a 1 semaine (08:31 AM) 0 FansN°: 5
Anonyme il y a 1 semaine (08:40 AM) 0 FansN°: 6
Pareil pour moi suis persuadé qu'il va réussir sa mission. C'est quelqu'un d'humble de travailleur et avec pleins d'humanité. Je me rappelle encore lors de ces cours qu'il nous dispensés, toutes les autres classes venaient participaient. C'était le seul professeur au lycée abdoulaye sadji qui lors de ces cours de phylo, personne ne venait en retard ni ne s'absentait. C'est dire la qualité des enseignements et des conseils qu'il prodiguait aux jeunes éléves. C'est une grande et une forte personnalité qui a été nommé. Bonne chance pour la suite c'est un vrai technocrate., au vrai sens du terme.
Anonyme il y a 1 semaine (08:54 AM) 0 FansN°: 7
C un traitre!!!! Fayo narr bi khoromame. Wanté lou way deff bobam.

Anonyme il y a 1 semaine (10:30 AM) 0 FansN°: 8
Il fut mon prof de philo en 96 au lycée abdoulaye Sadji de Rufisque. Très pertinent et rigoureux, aimable, humble. Que Dieu vous guide dans votre mission.
Karim il y a 1 semaine (10:30 AM) 0 FansN°: 9
Mes encouragements monsieur le ministre... Un grand Homme humble et très correct !
Astou Diop il y a 1 semaine (10:35 AM) 0 FansN°: 10
Il était temps , gniy wakh bulein falé 2012 yagul tei fater khadiufiii defneniu lunei weing tei keinn wahuko..



tu as été très simple et trop discret voilà le résultat.



Y'a en de ces personnes jamais au plus grand jamais ils ne vont entendre le nom de secrétaire général ... lileine métiii neniu beuss seini khollll !!
Anonyme il y a 1 semaine (11:05 AM) 0 FansN°: 11
Je suis persuadé qu'il va réussir sa mission avec l'aide de Dieu. Il a été mon prof de philo au lycée Abdoulaye sadji de Rufisque en 1990, je puis vous assurer qu'il est pétri de qualités: coutois,humble,posé,juste, pertinent, hulmain etc... Que Dieu vous garde Prof!
Reply_author il y a 1 semaine (11:11 AM) 0 FansN°: 1
je me souviens que durant cette année scolaire une de nos camarade avait perdu un parent et il avait, toutes affaires cessantes, regroupé toute la classe pour aller présenter les condoléances. que dieu vous assiste dans votre mission prof.
Le Blog il y a 1 semaine (12:48 PM) 0 FansN°: 12
Mansour SY est victime d’un complot organisé par Samba Sy, le SG du PIT, homme à qui le camarade Mansour SY a tout fait pour lui. Il l’a aidé à trouver un poste aussi bin=en au CNFA qu’à Gabriel Péri. Le Présidennt Macky a-t-il été dupé ou à t–il choisi un toucouleur comme lui. A méditer !

QUiu qu’il en soit, le Président sera déçu car il a mis au poste du Ministre du travail un homme instable et mené par le bout du nez par un groupuscule de camarades vereux, fatigués et de femmes sans époux lui tournant autour.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com