Prêche de l'imam de Toulouse: information judiciaire pour provocation à la haine

  • Source: : Le Figaro | Le 25 septembre, 2018 à 11:09:43 | Lu 1511 fois | 4 Commentaires
content_image

Prêche de l'imam de Toulouse: information judiciaire pour provocation à la haine

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour provocation à la haine à l'encontre de l'imam de la ville , Mohamed Tataiat, suite à un prêche controversé de l'imam en langue arabe soupçonné d'être antisémite, a-t-il annoncé aujourd'hui dans un communiqué. 

?Dans ce texte, le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari, indique "(qu')après avoir fait vérifier (...) le contenu et les modalités de la diffusion du prêche", notamment avec une traduction certifiée, il a ouvert, le 20 septembre, une information judiciaire pour "provocation publique, par parole, à la haine ou à la violence en raison de l'origine, de l'ethnie, la nation, la race ou la religion". Cette enquête, ouverte également du chef de "provocation publique, au moyen de communication au public par voie électronique à la haine ou à la violence", a été confiée à deux magistrats. Elle vise à la fois l'auteur du prêche, appelé aussi Mohamed Tataï, ainsi que ceux qui ont diffusé le propos sur internet, avait précisé le procureur hier en marge de la rentrée solennelle du tribunal.

Le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête préliminaire après avoir reçu fin juin un signalement émanant du préfet de Haute-Garonne sur des "faits susceptibles de constituer le délit d'incitation à la haine". Ce signalement visait une vidéo de décembre 2017 dans laquelle on voit l'imam de Toulouse prêcher en langue arabe et tenir des propos soupçonnés d'être antisémites. Selon le texte sous-titré en anglais, Mohamed Tataiat déclare notamment: "(Le prophète Muhammad) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le jugement dernier ne viendra pas jusqu'à ce que les Musulmans combattent les Juifs". Suite à l'émoi provoqué par la diffusion de cette vidéo, l'imam avait invoqué une "traduction pas fidèle" qui "n'est pas le vrai sens du hadith" (texte religieux) qu'il cite dans la vidéo, où apparaît le logo de la chaîne Memri TV. Mi-juillet, le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP) Dalil Boubakeur a finalement condamné et regretté "vivement les propos totalement incongrus" de Mohamed Tataiat après une première réaction jugée trop timide par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui avait réclamé des clarifications.


Auteur: lefigaro.fr - Le Figaro






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Septembre, 2018 (13:32 PM) 0 FansN°: 1
Et que font les procureurs de france sur les déclarations de éric zemmour disant qu'il y'a trop de noirs dans l'équipe de france et que le prénom "hapsatou" est une insulte à la france?
Reply_author En Septembre, 2018 (13:38 PM) 0 FansN°: 1
c'est pas pareil,tu melanges tout,zemmour n'a jamais dit de s'en prendre aux noirs ou arabes,de les agresser ou encore d'appeler a la haine vis a vis des etrangers.ce gars doit tout simplement etre expulsÉ point barre,il peut aller faire ses prÊches en arabie saoudite ou en iran mais pas au pays de marianne
Anonyme En Septembre, 2018 (22:07 PM) 0 FansN°: 2
Allez vois faire foutre avec vos analyse a la CON c'est un religieux qui explique un hadith apres si ce n est plus les meme epoque ou les memes penser c est a debat mais de toute facon quand ont parle de religion ont es taxé de tous les noms il prefere le mariage pour tous labas heuresement que j ai fuit ce pays de merde comme dirait un certain Xxx
Anonyme En Octobre, 2018 (06:45 AM) 0 FansN°: 3
"la vidéo, où apparaît le logo de la chaîne Memri TV"--> Memri TV is a monitoring website which is founded by a Mossad officer. Also a lot of figures who are on the far right-wing of the American political spectrum are involved in this Propaganda scheme in order to form public opinion against Islam and Muslims. and seek the Zionist goal which is the "Balkanization" of the Middle East.



The zionist who controll France's key post want to monitor the islamic activities in France. So an imam can't tell what he want or what he should. There is a huge censorship in France.



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com