Tout ce qu'il faut savoir sur la prière

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 juin, 2017 à 09:06:43 | Lu 22053 fois | 26 Commentaires


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Juin, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
Une toute petite précision: vous avez oublié de mentionner que les musulmans ont "emprunté" la gestuelle de la prière au bouddhisme.
Reply_author En Juin, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
maudit
Reply_author En Juin, 2017 (07:30 AM) 0 FansN°: 2
non aux prêtres égyptiens surtout. de toute façon toutes ces réligions ont copiés les textes sacrés africains. merci cheikh anta diop grâce à lui on connaît notre histoire.
Reply_author En Juin, 2017 (18:48 PM) 0 FansN°: 3
raison pr laquelle ds l islam , il est demande de chercje la connaissance jusqu en chine.
Reply_author En Juin, 2017 (01:31 AM) 0 FansN°: 1
merci voila pourquoi est la somme des religion elle est la soumission a dieuellle est venue confirmer ce qui était la en améliorant les pratiques et en prévoyant juqu au mode de vie modele
Anonyme En Juin, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 2
Rien de spécial ici. Toute activité de méditation produit ces mêmes effets.
Anonyme En Juin, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 3
... on es rèduit à ça....????????? :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation: 
Anonyme En Juin, 2017 (05:37 AM) 0 FansN°: 4
Que la religion Red bête.
Anonyme En Juin, 2017 (05:41 AM) 0 FansN°: 5
Oui la religion rend bête.

Le Véridique En Juin, 2017 (06:10 AM) 0 FansN°: 6
" une vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est un bateau sans gouvernail ". Il n'y a de pire dans ce monde qu'une personne égarée, qu'Allah nous préserve de cela et qu'il nous guide nous tous vers le bon chemin.
Anonyme En Juin, 2017 (22:59 PM) 0 FansN°: 1
tu confonds religion et spiritualite...
la religion est une invention tiree de la spiritualite.

la spiritualite est naturelle et habite tout etre humain dote de melanine. elle fait partie naturellement de l'etre humain divin cest a dire l'homme noir. la religion date d'hier par rapport a la spiritualite.

c'est ce qui explique que les "noirs" sont souvent plus croyants que tout le monde en general, ils adherent tres facilement au piege de2 la religion car ils confondent religion et spiritualite.

ne vous laissez pas berner par ces nars...tout exercice physique regulier a petite dose est un pour le corps. ceci n'est pas l'exclusivite du sport de genuflexion arabe.

wake up !!!
Anonyme En Juin, 2017 (00:38 AM) 0 FansN°: 2
@xx

arrete de nous embobiner...tuer c'est tuer et les arabes ont dit dans le coran de tuer ceux qui ne suivent pas leurs charabias.

islam aux arabes point !
Reply_author En Juin, 2017 (19:14 PM) 0 FansN°: 3
amine
Anonyme En Juin, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 7
Il ya aussi la production dans le cerveau de la serotonine ou neurotansmetteur qui diminue le stress et reduit l'intensite du flux nerveux. C'est pourquoi ceux qui prient beaucoup ont aussi in temperament calme, ils produisent beaucoup plus de serogonine
Anonyme En Juin, 2017 (13:54 PM) 0 FansN°: 8
Selon les dernieres etudes scientifiques menees sue le sujet, le cerveau humain est conçu pour croire en « Dieu » quelque soit la religion pratiquee. On a maintenant decouvert que par sa chimie, structure, ses flux nerveux ou neurotransmetteurs... tout dans notre cerveau est concu pour croire en « Dieu ». Et la foi est un parfait anxiolytique c'est in reducteur de l'anxiete. Autant de révélations dues aux neurosciences qui montrent que l'avenir des religions est assuré si on applique les resultats des dernieres decouvertes scientifiques sue la sante: pour etre en bonne sante ey vivre plus heureux, on doit prier regulierement quelque soit sa religion..

Prier entraîne la sécrétion de sérotonine qui est l'anxiolytique de base du cerveau.

?Prier fréquemment et à heures régulières, entraîne donc le cerveau à sécréter sa sérotonine à ces moments-là et à ne quasiment rien sécréter hors de ces moments précis. C'est un conditionnement de type réflexe de Pavlov.

Prier dès l'aube, toutes les 3-4 heures et surtout au petit matin, apporte donc au sujet sa dose de tranquillisants ou serotonine/tranquillisant, de façon régulière et continue au cours de la journée.

Jusque là et pour tous les croyants des diverses religions, à part que leurs cerveaux sont dressés à délivrer leur sérotonine dans un cadre prédéfini particulier et pas forcément en fonction des besoins, il n'y a pas de vrais gros problèmes.

Priere faire correctement=plus de serotonine=plus de tranquillisant=moins de stress et anxiete=plus de paix interieure=beaucoup de joie et de bonheur=vie plus facile

Anonyme En Juin, 2017 (14:09 PM) 0 FansN°: 9
Tout est lie a la fameuse serotonine:

En fait, la prière, la méditation ou la visualisation positive, ou toute autre activité qui se traduit par une sensation de bien-être et de la paix, peut augmenter les niveaux de sérotonine. Loisirs ou de l'artisanat qui sont relaxantes ont souvent un effet bénéfique sur la sérotonine. Écouter de la musique de détente peut avoir un effet positif sur la sérotonine.

La dépression clinique est habituellement causée par des niveaux bas de sérotonine. Bien qu'il existe un certain nombre de traitements chimiques qui aident à élever les niveaux de sérotonine dans le cerveau, il y a aussi un certain nombre de moyens naturels pour augmenter les niveaux, y compris l'alimentation, l'exercice et les suppléments alimentaires : boire beaucoup de pamplemousse, ginkobiloa, vitamine C et B, plante milletipius.
Anonyme En Juin, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 10
Attention:

Un taux de sérotonine élevé peut également impliquer des formes de psychose : exces de croyance en Dieu n'est-elle pas une forme de folie. Certains fanatiques ont de serotonine tres eleves. La serotonine est ttes importante dans notre relation avec la foi. ll faut cependant trpuver le bon niveau: pas trop bas.. ni trop eleve
Anonyme En Juin, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 11
Il y a aussi le circuit cerebral lie a la recompense: prier accroit l'autosatisfaction et l'amour de soi et des autres. Comment est-ce-possible?

Les sentiments religieux activent les zones cérébrales impliquées dans le "circuit de la récompense". C'est ce qui etait ressorti d'une étude menée par l'université de l'Utah aux Etats-Unis a travers l'observation des cerveaux de religieux. Dans le cerveau, le "circuit de la récompense" est formé de structures reliées les unes aux autres. Lorsqu'il s'active, le sujet ressent de la satisfaction. Présent chez tous les mammifères, le circuit de la récompense permet aux individus de savoir, à tout moment, dans quel état physique et psychique il se trouve.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com