Abdoulaye Sally Sall annonce l’érection du poste de santé de Boyinadji en centre

  • Source: : APS | Le 01 novembre, 2016 à 17:11:35 | Lu 3119 fois | 12 Commentaires
content_image

Abdoulaye Sally Sall annonce l’érection du poste de santé de Boyinadji en centre

Le poste de santé de Boyinadji, dans le département de Matam (nord), sera érigé en centre de santé répondant aux normes requises, a annoncé le maire de Nabadji Civol, Abdoulaye Sally Sall, par ailleurs ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat.

Les travaux de modernisation de cette structure sanitaire vont nécessiter 200 millions de francs CFA, un montant qui sera mobilisé par les ressortissants de Boyinadji, avec l’appui du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD), a expliqué M. Sall.

"Le PAISD va contribuer à hauteur de 60 pour cent, soit 120 millions de francs CFA’’, le reste de ce financement étant à la charge des ressortissants de Boyinadji "établis un peu partout dans le monde", en particulier ceux établis dans les pays membres de l’Union européenne (UE), a-t-il précisé.

Abdoulaye Sally Sall a procédé, dimanche dernier, à l’inauguration du château d’eau de Boyinadji dont il a personnellement financé la construction.


Auteur: Aps - APS




Commentaire (8)


Mansawali Sénégal Sunugal 2016 En Novembre, 2016 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 





OUI EN CITOYEN DE BOYINADJI ROUME DE ET BOYINADJI SINTHIOU

NOUS DISONS ICI MERCI POUR CE GRAND ET NOBLE PROJET DE CETTE

CITE EN PLEIN CŒUR DU FOUTA DES PRINCES TORODOS QUE NOUS

CONNAISSONS BIEN POUR Y AVOIR SÉJOURNE AU MILIEU DES ANNÉES 90



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Novembre, 2016 (17:35 PM) 0 FansN°: 1
nous aussi nous sommes tous de boyinadj ici
Reply_author En Novembre, 2016 (08:54 AM) 0 FansN°: 2
non c est un détournement normalement c'est est le chef du lieu de la commune à savoir le village de nabadji civol qui est au fois plus peuplé et plus centre que boynadji qui doit abriter le centre de santé nous populations de toute la commune de nabadji avec ces dizaines de villages qui nous opposons contre le maire ablay sally sall contre cette décision inique injuste et arbitraire
Citoyen Exemplaire En Novembre, 2016 (18:07 PM) 0 FansN°: 2
Voilà au moins un citoyen sénégalais qui dira "voilà ce que j'ai fait pour mon pays" et non "ce que mon pays doit faire pour moi". Un exemple contrastant avec ce que nous entendons et voyons tous les jours des sénégalais en général. Mes félicitations Monsieur!
Anonyme En Novembre, 2016 (18:59 PM) 0 FansN°: 3
Oui félicitations monsieur le maire. C'est ça qu'on attend d'un bon citoyen qui participe effectivement à la bonne marche de sa communauté sans attendre l'état et passer tout son temps à rouspéter
Anonyme En Novembre, 2016 (21:22 PM) 0 FansN°: 4
Est ce que le ministère de la santé a donné son agrément pour l’érection en centre de santé?

I ll y en a déja un construit à Danthiady sans l'accord du M.S.A.S qui réglemente la carte sanitaire du pays, résultat, ils ont recruté un médecin malien pour diriger la structure portée à bout de bras par les immigrés. le médecin est payé par la population de Danthiady.

Le poste de santé est toujours sur place avec son infirmier chef de poste, et il reste l'unique réceptacle du MSAS.

Danthiady est à 10 km de Ourossogui ou il y a le plus grand hôpital de la région.

A10 km de Ourossogui, contre l'avis des spécialistes, Abdoulaye wade a érigé un autre hôpital qui est resté fermé depuis sa construction alors que Matam dispose déjà d'un petit hôpital.

Au lieu de renforcer l’hôpital de Ourossogui qui reçoit du monde de partout et qui plus accessible, wade a écouté les lobbyistes de Matam et voila le résultat.

Alors quand Abdoulaye Sally parle de centre de santé à juste 5 km de Ourossogui, il y a de quoi être prudent.

Nous sommes des fonctionnaires affectés à Ourossogui depuis prés de 20 ans et nous en savons beaucoup sur les hommes politiques de cette région.

Je demande à ceux qu s'empressent de féliciter monsieur Sall de se rendre d'abord dans son village, de recueillir les avis des populations et après de juger.

Cet homme a l'habitude des annonces fracassantes mais comme on dit à Boynadji: "il a un DEPART mais pas d'ARRIVEE".

il ne finit jamais ce qu'il commence. la seule chose qu'on lui connait comme point fort: rassembler les gens pour donner 5000F à chacun ou tuer des bœufs et préparer à manger pour les gens venus à la ripaille.

au fouta, on cite Harouna DIA, DIALLO baalel, Farba NGOM (hé oui !) comme de vrais agents de développement car ils financent l'essor de leurs terroirs.

je n'ai jamais entendu monsieur Sall monter un projet ou faire un programme agricole ou autre au profit de ses parents, au contraire, il donne des "djakarta" et repare les morgues des cimetières de roumdé et sinthiou.

Cet homme est extrêmement bizarre, mystérieux et manipulateur.

ce qui est bizarre chez lui: il peut distribuer des centaines de millions mais ne va jamais à la banque. il est semble t-il multi millionnaire mais ses avoirs ne sont pas en banque.

il a d'abord construit une mosquée dans son village puis vers la fi du regne de wade, il a construit l'hotel le plus moderne de Fouta avant Ourossogui.

Dieu puis Satan?





Reply_author En Novembre, 2016 (09:06 AM) 0 FansN°: 1
thime mauvais cœur rek
Wota Yedjitt En Novembre, 2016 (21:58 PM) 0 FansN°: 5
Boynadji doit remercier ABOU MAMADOU, le propriétaire de l'immeuble blanc situé à droite en sortant de boynadji en allant vers Ourossogui.

Pourquoi?

Parce que lorsqu'on a ouvert le poste de santé, il n y avait rien, rien de rien !!

Abdoulaye sally a été contacté le premier pour aider la structure avec l'achat de 6 matelas, il a philosophé et n'a rien donné.

ABOU MAMADOU a été contacté, tout de suite, il a dit d'en parler à son épouse et cette dernière a donné le prix de 6 matelas. Plus tard, il a offert un plafonnier pour ventiler les malades hospitalisés.

Pourtant, il vit avec sa famille 11 mois sur 12 en France et il n'est pas milliardaire ou multi millionnaire.

A cette période pourtant notre cher abalye sally jouaient avec les millions.

je préfère l'acte humanitaire du premier au gesticulations politiciennes intéressées du second.

c'est bien que abalaye sally aide son village mais il n'a pas été le premier.

les émigrés ont construit l'ancien collège et Alassane BA (GENERATION DU CONCRET) a dégoté la construction d'un college de 100 millions avec l'aide moustapha sourang alors MEN.

Lhistoire est là sous nos yeux, renseignez vous dans Boynadji



Anonyme En Novembre, 2016 (22:20 PM) 0 FansN°: 6
Quand mon cher fouta est dirigé par des businessman !!!

Ablaye sally sall

kalidou Wague

Amadou abou diallo

farba ngom

Feu amadou konte

Harouna Dia

Où sont les intellectuels.

C'est normal quans farba dit qu'il n e y a pas de cadres au fouta !!!

La faute à qui ???

Anonymeboynadji En Novembre, 2016 (03:56 AM) 0 FansN°: 7
Arreter vote haile sur abdoulay sally sall kiesk il n'est pas pour sn village soiyon serieux il faut benire kelkun k dieu a beni k dieux te garde petit grand
An En Novembre, 2016 (04:04 AM) 0 FansN°: 8
Oto yejjite k wadi a windani inendema ka kuldo redo mbernde bonde kiram nafata

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com