And Gueusseum maintient son mot d'ordre

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mai, 2018 à 14:05:27 | Lu 1851 fois | 33 Commentaires
content_image

And Gueusseum maintient son mot d'ordre

Nouvelle paralysie dans le secteur de la santé. L'Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas)/"And Gueusseum" entame ce mardi 15 mai 2018 son quatrième plan d'actions. Une grève de 72 heures avec rétention des informations sanitaires et boycott des séminaires de formation. Les urgences seront assurées, cependant.

"Nous sommes en train de décliner notre quatrième plan d'actions, avertit Mballo Dia Thiam, président d'"And Gueusseum", sur Radio Sénégal. Nous allons commencer demain par une grève de 72 heures, mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 mai 2018. Nous allons évaluer le vendredi 18 mai."

Sous ce rapport, le syndicaliste interpelle "davantage le gouvernement non seulement sur les salaires des personnels mais surtout l'allocation des cent millions que n'est pas parvenue aux retraités qui sont victimes aussi de l'acte 3 de la décentralisation".

"Nous interpellons également le gouvernement, poursuit-il, sur la nécessité urgente de finaliser les travaux de construction du Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale pour que ce personnel dispose d'un statut à l'instar des fonctionnaires de l'Etat. La grande perspective, c'est d'ouvrir des négociations sérieuses sur le régime indemnitaire et le remboursement des arriérés de salaires aux personnels du plan Jica et Cobra. Le ministère (de la Santé) a fait quelques avances mais pour un agent qui est resté six mois sans salaires, si vous lui donner deux ou quatre mois, vous lui compliquez ses problèmes parce qu'il s'est déjà beaucoup endetté."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 2 semaines (15:01 PM) 0 FansN°: 1
‘And gueusseum’ non Sénégalyakouna ,médecin yi xana fans salam Diallo laniou



Wa Sénégal kagn laniouy liguey
Idiot! il y a 2 semaines (17:32 PM) 0 FansN°: 1
ce ne sont pas les médecins ce genre de tassou. il faut respecter la grève de agents et prendre la peine de lire. c'est le syndicat des infirmiers et des sages femmes avec beaucoup de retraités il parait.
Arnold il y a 2 semaines (22:22 PM) 0 FansN°: 2
gni kagn sénégalais-yi ak malades yi lagnouy geuseum.
Fin De Carrière Syndicale il y a 2 semaines (17:36 PM) 0 FansN°: 2
C'est fini pour Mballo! Après la retraite au travail, la retraite syndicale. Trois semaines de grève sans une ligne dans la presse pour quelqu'un qui faisait le fumiste il y a deux ans. L'état attend la fin du mois pour faire la même chose en coupant les salaires pour toutes les fêtes prolongées au mois de mai.

yeunguel gueuseum le gouvernement dinala gueuseum. J'espère qu'il couperont les pensions sinon tu ne seras pas touché.  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 2 semaines (19:15 PM) 0 FansN°: 3
Attention aussi a Sidya Ndiaye il a entraîné des gens qui ont fini par perdre leur boulot q force de suivre ses mots d'ordre sans réfléchir



Reply_author il y a 2 semaines (09:54 AM) 0 FansN°: 1
sois un peu serieux
Meta il y a 2 semaines (19:57 PM) 0 FansN°: 4
Ou est Mareme Faye Sall fait nous au secours pour la santé stp tu es la ministre des situations et le docteur des urgences
Anonyme. Gogo il y a 2 semaines (08:55 AM) 0 FansN°: 5
le sutsas n est pas le syndicat des paramedicaux certains medecins st aussi membres de ce syndicat.ce qui est anormal c'est de relever le niveau d admission à l endss pour les infirmiers et sage femme au bac et laisser celui des techniciens superieur alors que ces infirmiers st censes apres progresses pour etre techniciens superieurs quel paradox au senegal tout est permis c est vraiment nul au ministere de la sante
Sante Pour Tous il y a 2 semaines (09:24 AM) 0 FansN°: 6
VIVE LE SUTSAS LE GOURVENEMENT NE DOIT PAS LAISSER DES CITOYENS MOURIR DANS LA PRECARITE .

GUESSEUM REK LA LUTTE EST NOBLE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com