Le Sutsas maintient son plan d'action et "attend des actes" du gouvernement

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 avril, 2018 à 21:04:29 | Lu 1149 fois | 3 Commentaires
content_image

Le Sutsas maintient son plan d'action et "attend des actes" du gouvernement

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) n'est pas convaincu des négociations avec le gouvernement. Mballo Dia Thiam, président dudit syndicat, a rappelé à la sortie de la rencontre, ce mardi, des syndicats du secteur de la santé avec le Premier ministre que leur "plan d'action est maintenu parce qu'on attend des actes", dit -il.

Selon lui, sur "certaines questions abordées avec le gouvernement, des avancées ont été notées. Mais, dit-il, sur le régime indemnitaire, nous sommes encore restés sur notre faim".

"Nous tenons à ce que la question sur le régime indemnitaire soit abordée parce que c'est le gouvernement qui nous avait promis qu'il allait la régler. Nous n'avons pas compris jusqu'ici et nous ne sommes pas convaincus qu'on ait fait un traitement pour une catégorie et laisser une autre catégorie en rade. Sur ce point nous exigeons l'ouverture de négociations sérieuses sur le régime indemnitaire. Nous avons des régimes qui nous sont spécifiques qui n'ont pas évolué depuis 1984/1985", explique  Mballo Dia Thiam.

Selon le président de "And geusseum", "le gouvernement était même prêt à discriminer le secteur de la santé sur la retraite à 65 ans. Nous voulons qu'on engage l'angle de la retraite sous un angle holistique et structurel. Et non pas sous un angle sectoriel et catégoriel", souligne t-il. Et d'ajouter : "sur l'indemnité de risque, nous voulons qu'elle soit incluse dans la liquidation de la pension de retraite, On y tient beaucoup. C'est valable aussi pour les autres indemnités".

Mballo Dia Thiam a aussi fait savoir que "Le gouvernement a pris l'engagement de transférer les 100 millions devant permettre aux retraités du secteur municipal d'entrer dans leur fonds".


Auteur: Ndèye Fatou NDIAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (02:52 AM) 0 FansN°: 1
65 ans retraite !!! c'est trop!!!!!!!!!!! dans tous les domaines nak, on a une jeunesse qui a besoin de travailler.

imaginez vous, se faire piquer par une personne du plan sesame

 :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
Impuissant il y a 2 semaines (10:21 AM) 0 FansN°: 1
le gouvernement sait que mballo ne peut plus organiser une grève qui paralyse le pays. il n'a qu'à payer nos salaires et il verra ce qu'on fera de ce monsieur. il n'est là que pour ces intérêts et ceux de ses amis et il profite de notre situation avec les jicaistes pour se remettre en selle. grand, tu es à la retraite, khamal koula rouss... abalniou. vive le congrès du sutsas authentique
Anonyme il y a 2 semaines (12:00 PM) 0 FansN°: 2

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com