Les femmes sont plus résistantes que les hommes, selon la science

  • Source: : TopSante | Le 13 juin, 2017 à 17:06:32 | Lu 1299 fois | 2 Commentaires
content_image

Les femmes sont plus résistantes que les hommes, selon la science

D'après les études de Steven Austad, expert sur le vieillissement, les femmes sont plus préservées contre les maladies que les hommes. Elles vivraient aussi plus longtemps.

Pendant près de 20 ans, Steven Austad, expert sur le vieillissement et président du département de biologie à l'université d'Alabama aux Etats-Unis, s'est penché sur l'idée selon laquelle les femmes seraient plus robustes que les hommes en ce qui concerne la survie. Conclusion : il a constaté que partout dans le monde, les femmes survivent en moyenne cinq à six ans de plus que les hommes.

Steven Austad, a constaté que les femmes sont plus susceptibles de survivre à la maladie que les hommes. D'après les résultats de ses études, elles ont aussi un taux de récupération plus rapide. Chiffres à l'appui : sur les 43 personnes âgées de plus de 110 ans dans le monde, 42 sont des femmes. Les nouveau-nés sont statistiquement à un risque de décès de 10% plus élevé que les filles, même s'ils reçoivent exactement le même niveau de soins. Une étude publiée en 2014 par des scientifiques de l'Université d'Adélaïde en Australie, suggère que le placenta d'une mère peut s'adapter différemment selon le sexe du bébé. Les petites filles seraient mieux protégées contre les infections, augmentant donc leur immunité.


Auteur: Noemie Fonsino - TopSante






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juin, 2017 (18:02 PM) 0 FansN°: 1
normal pour assurer la descendace d autant plus que les mecs veulent etre des femmes donc inutlls.....
Anonyme En Juin, 2017 (23:06 PM) 0 FansN°: 2
,maternités,règles douloureuses,tâches ménagères,coepouses,maris insupportables

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com