Rétention des informations sanitaires: «And Guesseum» invité à y surseoir

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 mai, 2018 à 11:05:28 | Lu 2029 fois | 6 Commentaires
content_image

Plan d'Action de And Guesseum

La requête est formulée par Lansana Sidibé, conseiller technique du ministère de la Santé qui invite les membres de Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) «And Guesseum» à surseoir à la rétention des informations sanitaires et sociales. Ces derniers, engagés dans un nouveau plan d’actions pour exiger du gouvernement le respect des accords signés en 2014, entendent également boycotter les activités de supervision, réunions et ateliers de formations.

«Le fait de mettre la menace de rétention d’informations sanitaires à exécution a des conséquences néfastes à tous points de vue et constitue une violation du droit positif en vigueur. Si nous prenons les maladies à déclarer obligatoires, par leur caractère souvent infectieux et potentiellement endémique, elles doivent obligatoirement et urgemment être déclarées aux autorités, pour qu’on surveille un éventuel départ d’épidémie et prenne les mesures appropriées, épilogue-t-il. Aussi exhortons-nous les syndicalistes à surseoir à la rétention d’informations».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Grave En Mai, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 1
C'est très grave cette situation qui n'existe qu'au Sénégal. La rétention des données d'un service public est interdite par la loi. Elle porte atteinte à l'outil de travail et empêche aux décideurs de pouvoir faire leur travail. Je ne sais pas comment dans le secteur de la santé il sont arrivés à ce point. Ce n'est pas de la grève, c'est de l'anarchie. Le conseiller technique doit être plus courageux que ça. Pas d'informations pas de salaire... :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Togne Bakhoul En Mai, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 2
Vous utilisez la photo de notre SG Joe Mané de SYNTRAS pour nos ennemis jurés. Il faut changer votre photo les gars. Joe ne fait pas du syndicalisme alimentaire. :brawoo: 
Anonyme En Mai, 2018 (13:10 PM) 0 FansN°: 3
Wa yeungeul geusseum!! De grace on est en plein ramadan taneubéér khadioufi! Adjlen ndeudeuyi ba après korité au moins mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei  mbeulei 
Anonyme En Mai, 2018 (13:38 PM) 0 FansN°: 4
dou yép lanouye def retention deh ,na lire plate forme yi boubakh
Sa Deugg Deugg En Mai, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
commentaire 1 a raison, une rétention de donnée est illégale et n'a rien à voir avec la grève quelle que soit le type de donnée ou l'information.
Anonyme Fans En Mai, 2018 (13:45 PM) 0 FansN°: 5
vous êtes des gens aimables et respectueux s'il vous plais ne soyer pas exigent

à ce point il faut privilégier le dialogue; je souhaites que tous vos revendications seront

satisfaits mais soyer patient

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com