Abdoul Mbaye : «Cette immense perte nous rend tous orphelins»

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mars, 2017 à 15:03:30 | Lu 7427 fois | 8 Commentaires
content_image

Abdoul Mbaye : «Cette immense perte nous rend tous orphelins»

 Les réactions à la disparation de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum continuent de pleuvoir. Selon l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, le défunt Khalife général des Tidjanes était une source d’inspiration. «La dimension plurielle de l'homme et son érudition insondable avaient fini d'en faire une source d'inspiration pour de nombreuses générations, bien avant qu'il ne fut intronisé Khalife. De sorte que sa grande sagesse, un silence mystique et un retrait spirituel définitif lui avaient suffi pour élever la tâche de Khalife à d'autres niveaux de paradigmes sacerdotaux », a-t-il témoigné sur sa page Facebook. « Il arrive pour certaines prestigieuses charges, que des hommes n'aient plus besoin d'elles pour leur aura, mais qu'elles aient besoin d'eux. Cheikh Tidiane Sy était de ceux là. La leçon magistrale de la dimension du silence et du retrait qu'il nous laisse est un germe qui fera beaucoup d'émules dans les siècles à venir. Par ce symbolisme du silence, le Cheikh a porté si fort sa voix que nos arrières-petits-enfants l'entendront », poursuit Abdoul Mbaye. « Par respect à son mysticisme je n'en dirai pas davantage, mais préfère présenter simplement mes condoléances éplorées à la famille du Cheikh, à toute la descendance de Hadj El hadj Malick Sy son vénéré grand-père, au nouveau khalife Abdou Aziz Sy Al amine et à toute la communauté musulmane ici et ailleurs, avant d'aller me recueillir et prier pour que le Tout-puissant nous console de cette immense perte, qui nous rend tous orphelins. Que la terre bénie de Tivaoune lui soit légère», a-t-il conclu.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 1
walahi lou wér sakhe
Anonyme En Mars, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 2
walahi lou wér sakhe
Anonyme En Mars, 2017 (16:20 PM) 0 FansN°: 3
Le pays des conneries assumées.
Anonyme En Mars, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 4
Faussaire.ferme ta gueule
Dassaelé En Mars, 2017 (18:44 PM) 0 FansN°: 1
ta sale bave de crapeau en de telles circonstances enverra toute ta famille crever en enfer ignare, imbécile et mécréant! que la colère d'allah s'abatte sur toi et sur les tiens! kharam
Anonyme En Mars, 2017 (20:51 PM) 0 FansN°: 5
FOUTEZ-NOUS NOUS LA PAIX AVEC CES FORMES D'ESCLAVAGE MODERNE!!

AUCUN PAYS AU MONDE NE S'EST DEVELOPPE AVEC LES PRIERES DE MARABOUTS, KHALIFs OU SERIGNEs!!

C'EST LA PAUVRETE QUI FAIT QUE LES SENEGALAIS S'ACCROCHENT AU MARABOUTS!! CES MARABOUTS, SERIGNES OU KHALIFS SONT POUR BEAUCOUP DES GENS DONT LA MORALITE LAISSE A DESIRER, PARCE QU'ILS EXPLOITENT L'IGNORANCE ET LA FAIBLESSE DES IDIOTS ET CITOYENS INCREDULES..

UNE PERSONNES INTELLIGENTE IRA CHERCHER D'ELLE MEME LA VERITE DE DIEU PARCE QUE DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE. DIEU NE CONNAIT PAS DE MARABOUTS NI DE SERIGNES. DIEU CONNAIT DES CROYANTS ET LES PROPHETES QU'IL NOUS A ENVOYE (MOISE, MOUHAMED, JESUS ETC....).

MAINTENANT NOUS SENEGALAIS POUVONS CONTINUER A FAIRE LES ESCLAVES POUR CES SERIGNES, CES PETITS MARABOUTS QUI SONT TRES LIMITES MAIS QU'ON VOIT ASSENER DES CONTRE VERITES A LA TELE!! MAIS DE GRACE SEPARONS CES PRATIQUES DU CHEMIN DE DIEU!! DIEU N'A JAMAIS ASSERVI PERSONNE ET N'A JAMAIS DEMANDE D'ASSERVIR QUI QUE CE SOIT..... ASSERVIR UNE PERSONNES HUMAINE EST CONTRE LES PRINCIPES DE L'ISLAM ET DE DIEU!!

DE GRACE RESPECTONS NOUS: CELUI QUI CROIT EN DIEU, AU FETICHES, A L'ISLAM, AU CHRISTIANISME ETC, FAIT CE QU'IL VEUT ET DOIT LE GARDER POUR LUI. MEME DANS LES PAYS ARABE OU ON CONNAIT LE CORAN MIEUX QU'AU SENEGAL, ON NE VOIT PAS CE GENRE DE CHOSE!!

REVEILLONS-NOUS CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS!!

C'EST çA QUI RETARDE NOTRE PAYS



WASALAM
Anonyme En Mars, 2017 (22:50 PM) 0 FansN°: 6
n5 :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Anonyme En Mars, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°: 7
Paroles très sage...



niit kou bakh dafay témoigner si Lou mou kham té mandou.... merci Abdoul





arrêtez de faire des amalgames et tâchez d'être juste... envers vous même d'abord pour



pouvoir l'être face aux autres. il n’y a pas pire obscurantisme que des gens bornés, têtus et



aveuglés par leur haine.



Niit dafay mandou.



ne juge point si tu ne voudrais l'être car seul Dieu sait.



Il faut bien réfléchir sur ce qu'il a dit peut- être comprendriez-vous...!



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com