Augmentation des bourses : Les assurances de Lassana Konaté

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 septembre, 2018 à 14:09:25 | Lu 3446 fois | 13 Commentaires
content_image

Augmentation des bourses : Les assurances de Lassana Konaté

La revalorisation des bourses promise par Macky Sall aux étudiants après la mort de Fallou Sène, sera respectée. Une annonce du Directeur des bourses, Lassana Konaté. La mesure doit entrer en vigueur à la rentrée universitaire.

Les boursiers devraient désormais avoir droit à 20 mille, 40 mille et 65 mille francs Cfa contre, respectivement, 18 mille (demi-bourse), 36 mille (entière) et 60 mille (d'excellence).

"Au sortir des événements malheureux de Saint-Louis, rembobine Konaté, le président de la République a eu à recevoir l’ensemble des étudiants du Sénégal. Au sortir de ces rencontres, il y a eu des engagements qui avaient été pris à l’époque concernant l’augmentation d’une part des bourses et d’autre part, la diminution des tickets de restauration (75 à 50 francs Cfa, pour le petit-déjeuner, et de 150 à 100 francs Cfa, pour le déjeuner et le dîner) qui est déjà appliqué."

"Désengorger Ecobank"
À la rentrée, assure-t-il, à l’occasion de la cérémonie de remise de bourses aux meilleurs élèves de Ouakam, "on commencera à appliquer les nouveaux taux pour les bourses."

Le directeur des bourses rappelle que "l’Etat du Sénégal a eu à signer une convention avec Ecobank en l’occurrence, qui est chargée donc du paiement des bourses. Et, à ce propos, déplore-t-il : "Vu le nombre croissant d’étudiants, il y a quelques problèmes notamment d’accès parce qu’il n’y a pas de guichets permettant de prendre en charge l’ensemble des étudiants. Il faut quand même le dire, c’est extrêmement difficile, ils sont plus de 100 mille boursiers, une seule banque ne peut pas les payer en un seul moment."

Alors, indique-t-il, "ce qu’on leur avait demandé, c’est de faire appel à d’autres moyens de paiements par exemple les agences de transferts d’argent, je pense qu’ils le font d’ailleurs. En tout cas, il y a Wari et Wizall qui sont impliqués dans le paiement de ces bourses-là. Ce sont des solutions de ce genre qui seront expérimentées pour désengorger la surcharge qu’il y a sur les guichets d’Ecobank. Il y a de réels problèmes mais ils sont en train de prendre en charge."


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Avis En Septembre, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 1
Donc si je comprends bien à la lecture de la première phrase que l'augmentation des bourses d'excelence se traduit par une passage de 65 000 à 60 000 et les étudiants sont contents. Mo ije vois plutôt une reduction de 5 000 FCFA. Pas vous?
Reply_author En Septembre, 2018 (20:30 PM) 0 FansN°: 1
tu ne sais pas lire mon gars! on a dit 20 mille 40 mille et 65 mille contre 18 mille, 36 mille et 60 mille auparavant
Anonyme En Septembre, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 2
Distribuer toutes les maigres liquidités restantes pour acheter la conscience des sénégalais. Au lendemain des élections on ira avec un bol à reubeuss pour demander du riz à macky s il n a pas fui du pays bien sûr.
Anonyme En Septembre, 2018 (15:24 PM) 0 FansN°: 3
VOTEZ CONTRE LUI MALGRÉ CES AUGMENTATIONS RIDICULES D AILLEURS. PENDANT CE TEMPS IL DISTRIBUE L'ARGENT À SES PARTISANS.
Anonyme En Septembre, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 4
C'est hallucinant! Quand j'étais étudiant en 96, c'était les même sommes
Anonyme En Septembre, 2018 (21:42 PM) 0 FansN°: 5
Le prix du sang?
Anonyme En Septembre, 2018 (22:52 PM) 0 FansN°: 6
Quel est le type de financement des augmentations de bourses et revalorisations des retraites decreases dernièrement.

Tab En Septembre, 2018 (23:49 PM) 0 FansN°: 7
Encore les enseignants

Ils nous fatiguent, ils bouffent le budget du senegal et ils n'enseignent pas, je le jure si on leur faisait des tests dictee, probleme, redaction

Beaucoup d'entre eux seraient vires car ils sont nuls et ils nous emmerdent

Si j'etais le president de la republique dakha na lene bou yagua

Anonyme En Octobre, 2018 (00:39 AM) 0 FansN°: 8

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com