Direction de la solde : Un réseau de malfaiteurs démantelé

  • Source: : Seneweb.com | Le 21 décembre, 2017 à 09:12:57 | Lu 14013 fois | 34 Commentaires
content_image

Direction de la solde : Un réseau de malfaiteurs démantelé

Un réseau de malfaiteurs a été démantelé au niveau de la direction de la Solde. Il est composé d’agents de la Solde, d’enseignants et de syndicalistes. Le cerveau de la bande, un certain C. O. Touré, un enseignant, a pris la fuite.

 

Enquête, qui donne ces informations, précise que cette bande contactait les enseignants souhaitant toucher leur rappel de validation ou d’intégration pour leur demander, comme préalable, de verser 15% à 20% du montant dû. Le journal, qui souligne que les montants en question pouvaient aller jusqu’à 5 millions de francs Cfa, informe que des centaines de millions de francs Cfa ont ainsi été détournés.

 

Selon Enquête, la direction de la Solde, qui a déposé la plainte, a mis fin à ces pratiques en virant les représentants des syndicats d’enseignants détachés à la Solde et en mettant en place un nouveau système de paiement. Le cerveau présumé, C. O. Touré aurait pris la fuite.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Pape En Décembre, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
ils en restent encore c'est pas seulement un réseau mais des réseaux et leur répondant dans les département comme Tambacounda ils en ont des représentants intermédiaires 10% de la somme avec avance dés accord - continuer vos investigations et vous verrez
Reply_author En Décembre, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 1
celui qu'on doit virer à la solde, c'est diop ba. wadiou bonn té graw moungui nonou.

svp, faites une enquête sur ce gars, vous serez surpris.
Reply_author En Décembre, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 2
un certain lobatt s'est jadis enrichisur le dos des enseignants avec ce système dans les années 80. ces pratiques tortueuses font légions dans l'administration sénégalaise !
Reply_author En Décembre, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 3
les plus grands voleurs sont les cadres de la solde et les controleurs qui coupent les impots aux fonctionnaires.
Jules Diop S En Décembre, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 4
le système est gangréné de la tête aux pieds. personne ne peut faire la morale à quiconque parce que tout le monde se sert là où il peut.
il faut une justice forte indépendante et un pouvoir politique responsable et "clean".
en ces temps qui courrent, c´est un mirage au sénégal où la course a l´argent facile est devenue une des première vertu bien avant tout.
Anonyme En Décembre, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 2
Pourquoi partout je dis bien dans tous les secteurs c des scandales y'a du vol partout : gouvernement+aliou et cnsor), musik(thione faux billets) lutte (luck nico) religion(bethio assassin )
Reply_author En Décembre, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 1
très très bonne question?
Reply_author En Décembre, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 2
manque d'éducation....
Reply_author En Décembre, 2017 (11:21 AM) 0 FansN°: 3
mon cher, sénégalais dioubol . tuos des voleurs
Anonyme En Décembre, 2017 (09:49 AM) 0 FansN°: 3
Ce sont de véritables mafias qui gangrènent le système. Ces individus se sucrent sur tout ce qui a une incidence financière. Des rappels de différentiel de salaire aux prêts DMC en passant par les pensions. Si rien n'est fait pour juguler leurs activités, étouffer leurs desseins et couper leurs tentacules, il serait permis de penser que les hautes autorités politiques et administratives de ce pays sont impliquées. Alors, il faut laver à grandes eaux toute cette crasse qui s'est amoncelée durant des années d'inertie et de complaisance au détriment des travailleurs spoliés de leurs revenus gagnés à la sueur du front
Reply_author En Décembre, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
la seule et durable solution est d'informatiser, d'automatiser et de magnétiser tout tout tout. car nous sommes dans un système et t o u t se tient.
Ryba En Décembre, 2017 (10:00 AM) 0 FansN°: 4
C'est pareil partout, surtout au ministère des finances. Après accord de l'autorité de décaisser le montant demandé, les agents bloquent le dossier et demandent 10% (un pourcentage qu'ils aiment bien) ou un certain montant sinon l'acquéreur n'entrera jamais en possession de son argent. Hé pourtant ils savent que cette procédure est bannie par toutes les religions. C'est du rybaaa
Anonyme En Décembre, 2017 (10:12 AM) 0 FansN°: 5
LES POURCENTAGES MEME DANS LES BANQUES CA EXISTE. L'EMPLOYE T'AIDE A EMPRUNTER A CONDITION QUE TU LUI DONNES 10% DU MONTANT. C'EST PARTOUT AU SENEGAL. FAUT MAINTENANT LES PIEGER POUR LES PUBLIER.
Reply_author En Décembre, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
ahhhh boonnnn? le privé est différent du secteur public. ce genre de magouillr y existe rarement voire même releve de l'anecdote.
Anonyme En Décembre, 2017 (10:19 AM) 0 FansN°: 6
A part ces commissions, d'autres procéderaient à des ponctions de sommes moyennes (10 000/15000) virées aux syndicats à la place des 1000/1500 de cotisations et en retour c'est la patio. La surfacturation des marchés publics, ce n'est pas un secret. Le Sénégal est pourri à tous les niveaux par l'argent et les autres privilèges.
Anonyme En Décembre, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 7
Il faut dire ses macky encore le senegalais dall
Anonyme En Décembre, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 8
Anonyme En Décembre, 2017 (10:53 AM) 0 FansN°: 9
il faut les pendre hauts et courts
Anonyme En Décembre, 2017 (11:41 AM) 0 FansN°: 10
En espérant que les CAS DE RECLASSEMENT qui attendent depuis 2009 au niveau des retraités de la police seront élucidés
Anonyme En Décembre, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 11
il est à remarquer que chaque fois qu'il y a scandale dans l'Education ,on compte des enseignants parmi les malfaisants , pendant ce temps les dirigeants syndicalistes accusent l'Etat de tous les maux sans pour autant balayer devant leur porte , leur devise : "à nous l'argent qu'on nous doit ,le reste ce n'est pas notre probleme" ,alolrs qu'ils sont censés defendre certes les interets materiels mais aussi moraux de leurs adherents .
Thiate 2017 En Décembre, 2017 (13:37 PM) 0 FansN°: 12
ca reste encore le problem est aussi au niveau de l armee

Anonyme En Décembre, 2017 (14:57 PM) 0 FansN°: 13
C'EST LA FONCTION PUBLIQUE AU SENEGAL QUI EST POURRI

Anonyme14 En Décembre, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 14
Tous les enseignants qui ont refusé stoïquement (malgré les besoins) de rentrer dans cette magouille n'ont rien reçu jusque là. J'attends depuis 02 ans et tant que ce système existe, j'attendrai encore des années.

Ces agents de la solde ont des rabatteurs au niveau de toutes les régions, de tous les syndicats.



GUEUMOUGNOU YALLA
Reply_author En Décembre, 2017 (18:08 PM) 0 FansN°: 1
non monsieur tout est fait de manière transparente depuis l'arrivée de la nouvelle équipe de la solde en avril, venez voir à la solde vous serez très surpris des changements positifs apportés
Anonyme Fall  En Décembre, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 15
à la base toujours ces nouveaux types d'enseignants cupides et véreux retrouvent sur les plateaux de television syndicat c'est dommage que les anciens se retournent dans leur tombes

Anonyme En Décembre, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 16
alors pape alle qu'attends tu pour une emission?les syndicalistes gueulez maintenant,lópposition criez
Ex Goor En Décembre, 2017 (06:33 AM) 0 FansN°: 17
En tout cas, il faut que ceux qui sont victimes de ces pratiques aillent à la presse, documents à l'appui montrer à la face des senegalais ce qui se fait de mal. Il ne faut pas se taire devant une telle situation. Il ne faut pas donner ce pourcentage. Si chacun allait directement porter plaine aussi bien à la police que dans la presse, les choses se passeraient autrement. Le problème est que chacun dise: bon, je vais donner parce que si je ne donne pas, je resterais des années ou des mois sans rien recevoir. Tout le monde contribue, le corrupteur et le corrompu, dans ce cas précis, l'agent voleur et la victime. Il faut oser user de tous les moyens légaux pour dire non. On ne doit jamais se laisser faire. Il ne faut pas être docile. Je sais que certaines victimes se trouvent dans une situation qui ne leur permet pas d'engager des poursuites mais ceux qui peuvent le faire n'ont qu'à denoncer. La presse doit mettre la pression sur ces agents en parlant de ces pratiques. Vous verrez que cette semaine, tous ceux qui sont victimes de ces pratiques vont recevoir leur argent sans problème. Tout simplement parce que tout le monde est au courant. Beaucoup de senegalais aiment dire; si tu vas au tribunal, il ne se passera rien. Ce n'est pas vrai. Une tonne de sable, c'est beaucoup de grains de sable, beaucoup de coups de coupe-coupe finissent par faire tomber un baobab. Pour lutter contre la corruption, il faut faire du bruit lorsqu'on est victime. Le silence fait la force des corrupteurs. Il ne faut jamais se taire.
Fantomas En Décembre, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 1
le poisson quand il pourri ,comence toujours par la tete j espere que vous comprendrez ce que je dire
X En Décembre, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 18
Direction de la Solde vous n'avez rien a dire vou faites tou pour ne pa payer les gens ils prenne les contours VOUS ETES RESPONSABLES



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com