L'Aibd envoie au chômage 1500 prestataires des Ads

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 janvier, 2018 à 20:01:17 | Lu 5911 fois | 26 Commentaires
content_image

L'Aibd envoie au chômage 1500 prestataires des Ads

Ils sont 1500 agents et prestataires des Aéroports du Sénégal (Ads) à se retrouver au chômage au lendemain de l'ouverture de l'aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Interpellant l'État, les autorités de tutelle, ces pères de familles qui ont du mal à joindre les deux bouts depuis lors, ont demandé à l'État leur recasement à Diass ou au niveau des aérodromes du Sénégal.

Les promesses qui leur ont été faites sont restées lettre morte, ont-ils déploré devant nos confrères de la 2Stv. Promesses selon lesquelles tout le personnel de l'aéroport Léopold Sédar Senghor serait redéployé à Diass. Propos réitérés en décembre dernier par le ministre des Transports aériennes qui les a reçus dans son bureau, rapporte leur porte-parole.

"Malheureusement, c'est seulement les embauchés et les 88 temporaires qui sont allés à Diass. Non seulement ils ne nous ont pas envoyés Diass, mais ils sont en train de faire des recrutements en masse", ont fustigé les prestataires des Ads qui interpellent le chef de l'État Macky Sall.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (12)


Anonyme En Janvier, 2018 (21:00 PM) 0 FansN°: 1
Eh ! Il ne faut surtout pas nous mettre devant une personnel incompétent et léger. L'aviation civile demande de l'expérience et une grande rigueur. Ces 1500 devaient être prioritaires !!!!
Alphonse En Janvier, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 1
il est grand temps que tous les spoliés se mettent ensembles pour lutter pour leurs droits: étudiants, éboueurs, enseignants, agents aéroportuaires agents de l´isra.
tous ensembles cela fera du beau monde pour faire plus de pression sur ce gouvernement qui opprime le peuple mais déroule le tapis rouge aux hotes venus de l´extérieur.
Reply_author En Janvier, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 2
et ou est passé la politique politicienne, ils vont recruter leurs militants d'abord avant de penser à recruter les professionels
Anonyme En Janvier, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 2
Ils seront tous remplacés
Anonyme En Janvier, 2018 (21:34 PM) 0 FansN°: 3
C CUIT POUR EUX

CLIENTELISME POLITIQUE OBLIGE

VU LES ECHEANCHES DE 2019

Anonyme En Janvier, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 4
Dans quel domaine , ils excellaient ?
Anonyme En Janvier, 2018 (07:28 AM) 0 FansN°: 5
Une clientèle politique va remplacer une autre clientèle politique. Ainsi va la vie!
Ce Que Je Sais En Janvier, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 6
Remplacer les cabinet d'aisance présents avec des chaise pour mettre les passager a l'aise. ces cabinets sont archaïques et pénibles. il faut en plus des chaises anglaises ou françaises... mettre un désinfectant disponible pour usage avant de s’asseoir sur la chaise pour des raisons d’hygiène.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:41 AM) 0 FansN°: 7
Il vous reste une chose à vous les 1500 chomeurs de LSS. Préparez votre carte d'électeur pour dégager ce gros plein de soupe de la présence en 2019.
Reply_author En Janvier, 2018 (14:42 PM) 0 FansN°: 1
l'aéroport est me semble t-il privé, acquis par les turcs je crois. c'est eux qui embauchent et licencient. pas l'état.
Slot En Janvier, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 8
C'est un fait indéniable que le transfert des activités aériennes de LSS à Aibd est un échec total et il est bien étonnant que l'autorité la plus renseignée du pays, le Chef de l'Etat lui meme nd le sache pas et bien au contraire a félicité publiquement en plein Conseil des ministres des transports aériens !

Ce faisant, Macky Sall endosse et prend sur lui la responsabilité de tout ce qui a été mal fait, non fait, et tous les manquements dans ce transfert!

Au total,il y a beaucoup de frustrations, de déceptions dans le secteur des transports aériens qui cristallisent beaucoup de rancœurs et cela va :

- du non paiement de leurs droits sociaux des ex agents d'Air Afrique basés à Abidjan et à l'Etranger depuis 2002 maintenant soit 15 ans alors que leurs collègues et homologues qui eux étaient basés à Dakar, eux, ont indemnisés depuis belle lurette ce qui en soit est pour les restants à la fois un déni de justice et une segregation d'entre les mêmes citoyens!

- de la non liquidation de leurs droits des ex travailleurs de Air Senegal international, Asi. et de l'abandon des personnels de Sénégal Airlines!

- de la non reconduction du contrat de concession de Shs, de 5 ans, nonobstant les promesses et engagements de l'Etat , pour l'activité Handling à Aibd alors que Shs donnait entière satisfaction aux Cies aériennes qui ne sont jamais plaintes auprès de l'Etat pour une mauvaise qualité de service!

L'activité Handling à ete confiée à un groupement hétéroclite comprenant les turcs, l'Etat, la nouvelle cie aérienne, en somme on a phagocyte le personnel de Shs, mais sans le management!

- le choix nébuleux du concessionnaire de Duty Free shop, confie ,on ne sait comment et pourquoi, a Lagardère alors des sociétés sénégalaises associées à des firmes françaises du métier, assuraient depuis des décennies cette activité à LSS!

Je le disais , il y a trop de frustrations, de rancoeur qui capitalisées , peuvent produire de mauvais effet!

Et on le sait maintenant, ce n'est probablement pas des partis politiques appelés "opposition " qui seuls peuvent faire des elections, c'est aussi, un ras le bol, l'absence de perspectives, trop de frustrations, de rancœurs, peuvent amener des citoyens, leurs familles et soutiens, à decider de choisir toute autre alternative qui espèrent ils peut changer leurs conditions et retrouver leurs droits : c'est bien ce qui s'est passé en 2012, mais on a l'impression que nos hommes politiques n'apprennent rien de ce qui est arrivé aux autres!

Mais comme disent les Ivoiriens : Dieu ne dort pas, oh!!!

Reply_author En Janvier, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 1
slot, tu mens pour tes propres intérets! c'est toi l'échec. tu es mécontent, c'est ton problème. le défi est entrain d'être relevé sans toi. tu verras les résultats, les compagnies commencent à nous féliciter pour ton info! tout ça sans le management auquel tu fais référence, un management incapable de pyer correctement ses agents. le défi actuel c'est comment faire de sorte que ceux qui étaient à shs aient des salaires dignes de leur rang. parle nous de ça!
Pousseurs De Charriots!!!! En Janvier, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 9
Si ce sont ces inombrables pousseurs de chariots, c'est pas la peine! qu'ils aillent chercher un autre boulot! chacun peut tirer sa valise ou son sac et son charriot!!! L'aéroport évolue, les ressources humaines aussi.
Lecteur En Janvier, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 10
:triste::triste::triste::triste::triste:
Slot En Janvier, 2018 (18:15 PM) 0 FansN°: 11
Si payer de bons salaires dans une entreprise nouvelle que l'on à soi même montée est un défi ,une gageure, alors il faut craindre pour cette société car ceux qui l'ont créée sont des amateurs car en tout pas des professionnels car en montant leur société ils doivent connaître tous les paramètres qui leur permettent de savoir où ils vont, avec qui ils y vont, et comment ils vont : ils n'ont pas besoin de consulter une boule de cristal, d'égrener un chapelet ou défaire je ne sais quelles incantations, car toutes les données sont là!

Monsieur, qui m'iinvectivez, vous vous méprenez sur moi car je ne suis en rien concerné dans les activites dont nous parlons , ni dans les activités aériennes et je ne défends strictement rien sinon les seuls intérêts de mon pays : je suis un citoyen libre mais très averti sur certaines questions , les seules sur lesquelles j'interviens et par ailleurs je ne fais pas de politique et revendique de n'avoir jamais voté et de n'avoir meme jamais mis les pieds dans un bureau!

Cependant je connais suffisamment les problèmes sur lesquels j'interviens et je maintiens que le transfert de Lss a Aibd est un échec total car non pilote par le ministere, non planifie, non organise!

J'aurais l'occasion d'y revenir si Dieu le veut!
Anonyme En Janvier, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 12
quel était le boulot de ces prestataires de service? ils avaient des contrats avec les ADS à travers des GIE et n'ont rien à voir avec AIBD , il ne faut mélanger les choses

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com