La fête de l’indépendance est une occasion pour magnifier le «Rôle Fondamental» de l'Armée (Gouverneur)

  • Source: : APS | Le 04 avril, 2018 à 03:04:27 | Lu 1843 fois | 6 Commentaires
content_image

La fête de l’indépendance est une occasion pour magnifier le «Rôle Fondamental» de l'Armée (Gouverneur)

Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang a rappelé, mardi, que la commémoration de la fête de l’indépendance est "un moment fort" pour magnifier le rôle fondamental que joue l’Armée sénégalaise dans le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité au Sénégal, dans des théâtres d’opérations dans la sous-région et ailleurs.

Alioune Aïdara Niang s’exprimait à l’issue d’une visite des stands et du dispositif mis en place pour la célébration de la fête de l’indépendance, en compagnie du commandant de la zone militaire nord, le colonel Mbaye Cissé.

Selon lui, le thème : "Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale", est en phase avec ce que le Sénégal a démontré depuis 1960 dans les théâtres d’opérations sous la bannière des Nations unies, de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) et de l’UA (Union africaine).

"Saint-Louis est fin prête pour célébrer le 4 avril dans la communion avec les populations grâce à la diligence de la zone nord et des Forces de sécurité" a relevé le gouverneur de Saint-Louis.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme il y a 3 semaines (06:54 AM) 0 FansN°: 1
Quelle indépendance? Le comportement des élus Prouvent le contraire.
Anonyme il y a 3 semaines (07:28 AM) 0 FansN°: 2
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :sunugaal:  :thumbsup: 
Reply_author il y a 3 semaines (10:17 AM) 0 FansN°: 1
dans tous les cas l'armée n'est plus ce qu'elle était jadis,des hommes de valeurs,de courage,dignités,le sens de l'éthique.tout ça c'est du passé.des coprs habillés uniquement
Anonyme il y a 3 semaines (07:41 AM) 0 FansN°: 3
LE SENEGAL EST INDEPENDANT ?

ARMÉE DE MERDE TAPETTE GOORDJIGÉN

LES SENEGALAIS SOUFFRE ET Y A AUQU'UNE REACTION

TCHIIIM

VIVE L'ARMÉE GAMBIENNE
Reply_author il y a 3 semaines (07:46 AM) 0 FansN°: 1
vive l’armée nationale vive le sénégal.
Anonyme il y a 3 semaines (09:11 AM) 0 FansN°: 4
RETRAITE AUX FLAMBEAUX VEILLE DU 4 AVRIL

L'origine de cette tradition est à associer à la Révolution française et la commémoration de la prise de la Bastille. Cet évènement symbolique rappelle le jour où la population de la France s'est associée pour former une nation, en dépassant les barrières sociales de l'époque, afin de se révolter contre le régime de la monarchie absolue en place.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com