Le Sénégal découvre son 1er camp de vacances d’éducation à l’entreprenariat

  • Source: : Webnews | Le 26 juillet, 2016 à 15:07:42 | Lu 4511 fois | 1 Commentaires
content_image

Camp de Vacances YawCamp - Entrepreneuriat au Sénégal

C’est sur l’île historique de Gorée qu’une trentaine d’élèves de différentes écoles sont réunis pour un camp de vacances d'un tout autre genre. Yaw camp est un camp de vacances axé sur le développement personnel d’une durée de 3 semaines qui sera offert à 30 jeunes sénégalais en classes de 2nde et de 1ere. 

« Nous croyons fermement que ceci est une tranche d’âge cruciale pour le développement d’aptitudes qui leur permettront de contribuer de façon considérable à la paix et au développement économique et durable du Sénégal. » Déclare Mara Ndiaye, l’un des jeunes initiateurs du projet. 

Cette première édition du YawCamp se déroule sur deux modules. Le premier, le Module Académique, permettra aux participants d’acquérir des compétences essentielles en anglais grâce à des activités interactives. Ceci a permis au participants d’appliquer leurs connaissances bien au-delà de la classe. Le second module porté sur le Développement Personnel est consacré à l’aspect social : créativité, développement professionnel et entreprenariat. 

Ce camp est conçu avec un accent considérable sur les participants et leur développement personnel. Yaw camp selon Mara Ndiaye est « une opportunité pour les participants d’évoluer dans un environnement centré sur l’esprit critique, la créativité et la pro activité en fournissant un espace dans lequel leurs idées pourront être exprimées mais aussi mises à l’épreuve ».


Auteur: 123Dakar.Com - Webnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Parent  En Juillet, 2016 (23:48 PM) 0 FansN°: 1
Peut-on encore inscrire son enfant de 17 ans ? Ya-t-il une autre session ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com