Mame Mbaye Niang pour une "démarche innovante"

  • Source: : APS | Le 12 juillet, 2016 à 19:07:38 | Lu 2077 fois | 3 Commentaires
content_image

Mame Mbaye Niang pour une "démarche innovante"

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a réaffirmé, mardi, à Dakar, son engagement à imprimer au programme des Vacances citoyennes "une démarche innovante, inclusive et participative".
 
"Nous nous sommes encore engagés cette année à imprimer au programme vacances citoyennes, une démarche innovante, inclusive et participative qui s’inspire des axes stratégiques du Plan Sénégal émergent (PSE)", a-t-il dit.
 
Le ministre s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré aux cérémonies de lancement et de clôture du programme des Vacances 2016, qui se dérouleront respectivement dans les départements de Guédiawaye et Dakar. 
 
Dans son discours dont copie a été transmise à l’APS, M. Niang rappelle que "son département ministériel met à profit les vacances citoyennes pour offrir à la jeunesse la possibilité de donner de son temps, pour servir le pays à travers des vacances utiles et agréables".
 
Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne "accomplit sa mission à travers des programmes qui concourent à doter les jeunes d’une formation civique et morale adéquate, ainsi que de capacités d’insertion socio-économiques accrues", a-t-il fait valoir.
 
’"C’est dans ce sillage que notre département accorde une grande priorité aux activités d’utilité publique initiées par les jeunes et leurs groupements pendant les grandes vacances scolaires", a ajouté le ministre.
 
Il a souligné que son ministère, à travers l’organisation du programme de l’édition 2016 des Vacances citoyennes, veut traduire en acte la volonté des pouvoirs publics sénégalais "de créer les conditions d’expression d’une citoyenneté agissante". 
 
D’après lui, "il faut aller vers des initiatives tendant à faire en sorte que chaque Sénégalais puisse s’offrir en exemple de par son propre mérite, sa droiture, sa rigueur dans le travail, son sens de l’éthique et son amour de la patrie".
 
Le ministre de la Jeunesse a émis le souhait de voir le président Macky Sall présider la cérémonie de lancement du programme des ’Vacances citoyennes 2016 à Guédiawaye, le 1 er août prochain, rappelant "l’intérêt tout particulier qu’il accorde à la promotion de la jeunesse".
 
"Il en est de même pour le chef du gouvernement, le Premier ministre, qui nous fera l’honneur de présider la cérémonie de clôture prévue à Dakar le 03 septembre 2016", a indiqué Mame Mbaye Niang.
 
Il a invité les participants au CRD à la création d’un comité d’organisation "très rapidement, sous la coordination du gouverneur de la région de Dakar, pour identifier toutes les parties, le lieu devant abriter les cérémonies de lancement et de clôture, etc."
 
ASB/BK
 


Auteur: APS - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Analyste En Juillet, 2016 (22:07 PM) 0 FansN°: 1
Que des slogans bande de dealers,
Leral En Juillet, 2016 (09:19 AM) 0 FansN°: 2
Chers Messieurs, svp édifiez moi sur cette affaire de 9 concerts attribués au leader du super étoile et en même temps ministre conseiller. Est-il possible ou compatible d'être un chef d'orchestre qui exerce ses activités musicales et en même jouer le rôle d'un ministre conseiller? S v p je souhaite avoir un éclairage sous ce rapport.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com