Sédhiou : Le fonds 3Fpt et Acefop en synergie pour l’emploi des jeunes

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 octobre, 2017 à 14:10:21 | Lu 1854 fois | 2 Commentaires
content_image

Sédhiou : Le fonds 3Fpt et Acefop en synergie pour l’emploi des jeunes

Le fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt) en synergie avec le programme accès à l’équité et à la formation professionnelle (Acefop) veut s’attaquer à la lancinante question de l’employabilité des jeunes. Former mille jeunes, d’ici à 2020, dans les cinq régions cibles, tel est l’objectif  du projet.

Un projet qui vient à son heure à en croire Cheikh Faye, l’inspecteur d’académie. Justifiant ses propos, il a souligné les deux spécificités de la région. D’abord le fort taux d’abandon scolaire estimé à 25% au secondaire ensuite le nombre important de diplômés sans qualification de l’enseignement général. Aussi invite-t-il le 3Fpt à élaborer un plan stratégique de formation et d’insertion des jeunes. Ces formations, dit-il, vont offrir aux acteurs de la formation professionnelle des opportunités  qui pourront améliorer le niveau de qualification des jeunes et augmenter l’offre d’emploi.

C’est pourquoi, au nom du ministre de la formation professionnelle, des apprentissages et de l’artisanat, Mamadou Talla, le directeur général, Dame Diop a pris l’engagement de faire une discrimination positive à l’égard des jeunes de la région. Toutefois il a précisé que « Dans la limite de ses moyens le 3Fpt interviendra pour financer ces jeunes »  A ces qualifications qui permettent d’entrée dans le marché de l’emploi, s’ajoutent les filières porteuses qui font légion dans la région et qui offrent des opportunités d’auto emploi.

 


Auteur: Paul FAYE Correspondant SenewebCom - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Octobre, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (19:08 PM) 0 FansN°: 2
C'est un gars qui travaille dans,le Dg de 3fpt.Même si je contre son gouvernement. Des proches ont bénéficié de l'aide de dame Diop.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com