TABASKI - 7000 tonnes d'oignon sur le marché

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 août, 2017 à 11:08:45 | Lu 3977 fois | 10 Commentaires
content_image

TABASKI - 7000 tonnes d'oignon sur le marché

À quelque 10 jours de la tabaski, le gouvernement a finalement décidé de lever le gel qui frappe les importations d'oignons. Ce qui a permis de mettre sur le marché 7 000 tonnes d'oignons. La mesure fortement réclamée par les consommateurs et les commerçants, a été saluée par l'Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs), souligne le quotidien L'Observateur.

Ce qui devrait empêcher toute spéculation sur les prix de l'oignon qui ont connu une hausse record ces derniers jours.


Auteur: Seneweb news-RP (L'Observateur) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Août, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
On jour avec l'inflation sans la maitriser!!!! Certains producteurs vicieux et trop betes pour savoir que les prix devraient en principe baisser lorsqu'on gele les importations!!! Eux idiots qu'ils sont pensent que c'est le ,moment pour eux en une saison de gagner de quoi batir montset merveilles!!! Ils devraient plus se concentrer sur l'amelioration de leur produits, augmenter quantitativement aussi pour que
Reply_author En Août, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 1
bien dit
Anonyme En Août, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Août, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 3
Un peuple qui pense dépenser 10 fois plus que ses revenus moyens en une journée mais qui ne peut ou ne veut pas assurer l'éducation à ses enfants. Le manque de montons ou d'oignons est vécu comme une catastrophe alors que les enfants dans la rue heuu bof L'ignorance religieuse culturelle et scientifique que la jeunesse euh bof bof c'est trop grave. On s'en f..
Yatt En Août, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 4
Il n’y a pas lieu de féliciter qui que ce soit encore moins de se réjouir de cette mesure tardive pour palier une situation récurrente, trop récurrente de cette pratique immonde.

Il est à envisager objectivement qu'il y a des manœuvres collusoires entre ces vautours du "soblé" et des fonctionnaires dans les égouts décisionnels des ministères concernés.

Entre le temps de la flambée et celui de la décision, combien de milliards ont été, de manière aussi abjecte, arrachés du panier des citoyens par ces infâmes coupeurs de route ?

Et c'est la même chose chaque année !!!

C'est simplement intolérable.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

@nos Femmes En Août, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 5
Pourquoi cette sur consommation d'oignons qui ne donnent que ballonnements et flatulences

C'est possible de faire une bonne sauce avec 2 ou 3 oignons seulement!
Anonyme En Août, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 6
Constant de cette annee: tout le monde tend la main pour acheter le mouton de Tabaski et les habits des enfants, meme les salaries. Au debut c'etait les chomeurs, puis les femmes, puis les voisins, puis les retraites, puis les faibles salaries et maintenant les salaries et presque tous les salaries.

Question : si tout le monde quemande son mouton, qui aide ceux quimandent de quoi feter la Tabaski? D'ou viendra l'argent de ceux qui donnent a ceux qui quemandent?
Anonyme En Août, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 7
Soyez professionnel waye . changez moi ça . Ce ne sont pas des oignons importés sur la photos
Anonyme En Août, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 8
Les commerçants sénégalais et autres banas banas sont des maîtres spéculateurs, sinon comment comprendre qu'il soit beaucoup moins cher d'acheter certains produits locaux dans certains supermarchés !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com