Corruption: Le TAS confirme la suspension pour 10 ans de Jérôme Valcke, l'ancien numéro 2 de la Fifa

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 juillet, 2018 à 16:07:45 | Lu 2082 fois | 1 Commentaires
content_image

Corruption: Le TAS confirme la suspension pour 10 ans de Jérôme Valcke, l'ancien numéro 2 de la Fifa

Le recours de Jérôme Valcke a été rejeté... 

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté le recours de Jérôme Valcke, ex-numéro 2 de la Fédération internationale de football, et confirmé sa suspension de 10 ans par la justice interne de la Fifa pour corruption, a annoncé le TAS vendredi.

Mis en cause dans une affaire de revente de billets du Mondial 2014 et accusé d’avoir également utilisé des voyages en jets privés payés par la Fifa à des fins personnelles, l’ancien directeur du marketing puis secrétaire général de l’instance avait été condamné à 12 ans de suspension de toute activité liée au football le 16 février 2016 par la commission d’éthique de la Fifa en première instance. Cette peine avait été réduite à 10 ans en appel.

Le TAS a conclu que les « infractions commises par Jérôme Valcke étaient cumulativement graves et que, par conséquent, les sanctions […] étaient pleinement proportionnées. » Jérôme Valcke, ainsi que Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG et président directeur général de beIN Media, font par ailleurs l’objet d’une procédure pénale de la justice suisse pour « corruption privée » en lien avec l’octroi de droits média pour plusieurs Coupes du monde de football.

 


Auteur: 20minutes.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 3 semaines (17:29 PM) 0 FansN°: 1
Qu'attend le procureur de paris pour s'auto saisir et arrêter Jérôme Valcke pour corruption. si Jerome était un africain il serait traduit devant la justice française et mis au arrêt comme ils l'ont fait avec le vieux Diack.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com