FOOTBALL DIAMBARS REGARDE VERS LE MAGHREB

  • Source: : APS | Le 09 septembre, 2015 à 12:09:44 | Lu 3164 fois | 1 Commentaires
content_image

Boubacar Gadiaga

L’institut Diambars veut s’ouvrir le marché maghrébin en général et marocain en particulier pour nouer des partenariats, a annoncé Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de son équipe fanion à l’APS.


’’Nous avions passé 13 jours dans ce pays, ce qui nous a permis de rencontrer des techniciens, des dirigeants et de visiter les installations’’, a dit le technicien ;

Gadiaga a fait le voyage du Royaume chérifien en compagnie de l’ancien gardien international, Oumar Diallo qui a joué plusieurs années à Khourigba une équipe de l’élite marocaine.

Sur le plan des moyens, du jeu et de l’organisation, il y a une grosse différence entre les deux pays, a rappelé le technicien soulignant que des contacts fructueux ont été noués. 

 ‘’C’est le président de Diambars (Saer Seck) qui va finaliser le tout’’, a précisé le technicien qui a rencontré entre autres dirigeants, ceux de Khourigba, du WAC, du Raja, du FUS de Rabat, de l’équipe de Fès.

‘’Nous avons aussi visité le centre technique marocain qui fait un excellent boulot dans la formation des footballeurs’’, a dit l’ancien footballeur professionnel qui depuis 2003 s’est lancé dans l’aventure Diambars.

D’ailleurs, poursuit-il, l’ancien pensionnaire du centre Mignane Diouf évolue au Maroc depuis deux saisons.


’’Au-delà du Maroc, il faut s’ouvrir au Maghreb à savoir l’Algérie et la Tunisie qui ont des championnats au dessus de celui du Sénégal’’, a-t-il commenté rappelant que deux anciens joueurs de Diambars, Emmanuel Gomis et Matar Fall évoluent en Tunisie.

En tant qu’entraîneur, l’ancien adjoint d’Alain Giresse chez les Lions, dit avoir beaucoup échangé avec les techniciens marocains.

‘’J’ai vu que ce qui les intéresse, ce sont des défenseurs et des milieux défensifs, des joueurs athlétiques’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/OID

Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Nizza En Septembre, 2015 (13:26 PM) 0 FansN°: 1
lolll ! Diambars c est un echec Diouf a raison

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com