Football : "aucun enfant en-dessous de 18 ans ne devrait frapper le ballon de la tête", avertit un célèbre neurologue

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 août, 2018 à 22:08:35 | Lu 692 fois | 0 Commentaires
content_image

Football : "aucun enfant en-dessous de 18 ans ne devrait frapper le ballon de la tête", avertit un célèbre neurologue

Le neurologue nigérian, Bennet Omalu, demande, dans une interview à la BCC, de "restreindre l'usage de la tête au niveau professionnel". 

C'est un geste, qui s'il est répété trop souvent, peut s'avérer dangereux. Dans une interview à la BBC donnée le 8 août et repérée par Europe 1, le neurologue nigérian de renom, Bennet Omalu, plaide pour que l'on restreigne l'usage de la tête au football au niveau professionnel et que l'on interdise ce geste pour les moins de 18 ans.

"Aucun enfant en-dessous de 18 ans ne devrait frapper le ballon de la tête", explique-t-il. "Les enfants en-dessous de l'âge 12 devraient jouer une forme de football avec moins de contacts qu'il faudrait imaginer pour eux. Les enfants entre 12 et 18 ans peuvent jouer normalement au foot mais sans taper la balle de la tête". 

Bennet Omalu est connu pour avoir découvert l'Encéphalopathie traumatique chronique (ETC), cette maladie neurodégénérative qui touche les sportifs victimes de nombreuses commotions cérébrales. Aux Etats-Unis, rappelle Europe 1, le jeu de tête est interdit pour les footballeurs de moins de 10 ans.


Auteur: francetvinfo.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com