Lyon gâche encore tout contre Hoffenheim, Manchester City déjà qualifié

  • Source: : Lequipe | Le 07 novembre, 2018 à 22:11:45 | Lu 868 fois | 1 Commentaires
content_image

Lyon gâche encore tout contre Hoffenheim, Manchester City déjà qualifié

Lyon a mené 2-0 face à une équipe de Hoffenheim réduite à dix mais il n'a pris qu'un point terriblement décevant (2-2). Manchester City a largement battu Donetsk (6-0) et s'est déjà qualifié pour la suite de la compétition.
 

On le sait, Lyon est capable de tout. De gagner sur le terrain de Manchester City (2-1) comme de se faire rejoindre deux fois en deux semaines par Hoffenheim dans les arrêts de jeu (3-3, et 2-2 ce mardi soir). Comment une équipe peut-elle à ce point perdre le fil des matches, alors même qu'elle a mené 2-0 et s'est retrouvée en supériorité numérique dès la 51e ? L'OL est une énigme. «C'est désolant. On ne sait pas tenir un score même à 11 contre 10. On fait des erreurs inacceptables à ce niveau», a soufflé un Tousart désabusé après la rencontre, sur RMC Sport.

Sous la pluie, les hommes de Genesio ont mis dix minutes à rentrer dans leur match mais ils ont ensuite déroulé, dans leur 3-5-1-1 bien équilibré. Un système idéal pour Ferland Mendy, qui a été immense tout au long de la rencontre. Le latéral gauche lyonnais, qui pourrait être appelé par Didier Deschamps ce jeudi, a été à l'origine des deux buts des Gones, signés Fekir (19e) et Ndombele (28e). Aimantant les ballons, infatigable, il a distribué les passes dangereuses (13e, 54e, 59e). Mais si Aouar, Ndombele et surtout Fekir ont été bons, les différences de niveau au sein de l'effectif sont énormes.

Denayer a été fébrile derrière, et son action de la 52e où il touche un ballon qui filait dans le but alors qu'il était hors-jeu a pesé très lourd au final. Préféré à Dembélé, Depay a encore manqué un nombre incroyable de situations, et d'occasions, surtout dans le dernier quart d'heure quand l'OL flanchait. Car Lyon, fidèle à ses habitudes, s'est tiré une balle dans le pied. Lopes était pourtant chaud, après avoir sorti un tir à bout portant de l'ancien Lyonnais Belfodil (24e) et un autre de Demirbay (36e). Mais il était très loin de la frappe de Kramaric sur la réduction du score (65e) et il n'a rien pu faire sur l'égalisation de Kaderabek, laissé seul au deuxième poteau à la 90e+2.

7

 

Lyon est invaincu lors de ses sept derniers matches de Ligue des champions (deux victoires, cinq nuls).

L'autre match : City humilie Donetsk et se qualifie

Manchester City est déjà qualifié pour les 8es de finale en battant Donetsk (6-0). Mahrez a très bien servi David Silva, seul plein axe, pour l'ouverture du score (13e). Sterling a ensuite obtenu un penalty impensable, en trébuchant tout seul. Jesus l'a transformé (24e). L'attaquant anglais, encore lui, a inscrit le troisième but des siens après un raid solitaire magnifique (49e). Il y a trois jours, Sterling avait déjà été immense en étant impliqué sur quatre des six buts des Citizens contre Southampton (6-1). Jesus a marqué un autre penalty, obtenu par David Silva (72e). Inarrêtable depuis deux semaines, Mahrez a trouvé les filets du droit (84e) avant de servir Jesus pour le sixième but des locaux. 


Auteur: lequipe.fr - Lequipe






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (03:58 AM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com