Mondiaux de scrabble : Les choix de la fédération contestés

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 02 juin, 2018 à 09:06:19 | Lu 2680 fois | 5 Commentaires
content_image

Mondiaux de scrabble : Les choix de la fédération contestés

Sidy Ibrahima Cissé, champion du Sénégal de scrabble conteste la décision de la Fédération sénégalaise de scrabble de porter son choix sur des joueurs évoluant en France pour représenter le Sénégal à la prochaine Coupe du monde prévue du 13 au 20 juillet 2018 au Canada. Interrogé par la Rfm, ce dernier affirme que les responsables de la fédération ont fait du «favoritisme et ont bafoué les règles qui régissent leur sport».

«On a deux disciplines à savoir le classique et le duplicate, argumente-t-il. C’est à l’issue des championnats nationaux qu’on va prendre les premiers de chaque catégorie, qui vont aller disputer les championnats du monde. La fédération a mis en place une sélection qui ne compte pas les deux champions des disciplines citées.»

Cissé de poursuivre : «Ils ont dit qu’ils ont deux billets pour Ndongo Samba Sylla et Mactar Sylla. Deux joueurs (qui) n’étaient même pas présents aux championnats d’Afrique de scrabble à Bamako ; ils avaient dit qu’ils avaient des problèmes de calendrier. La fédération nous a dit qu’ils ont deux billets et que ces deux joueurs sont des officiels.»

Le champion du Sénégal de scrabble ajoute : «Mon oncle qui est le champion du Sénégal duplicate s’est rendu à la fédération. On lui a dit qu’ils ont un troisième billet. Et, qu’ils allaient le donner au champion du Sénégal junior (alors que) nous avons joué un tournoi tranche par tranche. Donc, qu’ils nous donnent la chance de défendre les couleurs de notre nation au Canada.»


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juin, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
Des cas comme ça on doit sentir l'existence du ministère concerné pour mettre de l'ordre, combien sont ils victimes de magouilles sans pouvoir l'exprimer ou trouver à qui parler ...
Reply_author En Juin, 2018 (14:35 PM) 0 FansN°: 1
c'est frequent ces choses la. on m'a remplace lors des jeux universitaires de coree du sud en 2003. la corruption est partout et malheureusement l'effort ne paie pas toujours dans ces cas.
Anonyme En Juin, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 2
C'est frequent ces choses la. On m'a remplace lors des jeux universitaires de Coree du sud en 2003. La corruption est partout et malheureuse l'effort ne paie pas toujours dans ces cas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com