Nigéria - L'adjoint de Gernot Rohr répond aux accusations de corruption

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 juillet, 2018 à 20:07:49 | Lu 971 fois | 3 Commentaires
content_image

Nigéria - L'adjoint de Gernot Rohr répond aux accusations de corruption

Adjoint du sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, Salisu Yusuf avait été filmé par la BBC en train de recevoir une importante somme d'argent.

Adjoint du sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, Salisu Yusuf avait été filmé par la BBC en train de recevoir une importante somme d'argent, juste avant le début du Championnat d'Afrique des Nations 2018, compétition durant laquelle il avait dirigé les Super Eagles. Ce qui avait été la source d'accusations de corruption, les commissions payées sous le manteau étant malheureusement une pratique plus courante sur le continent africain qu'elle ne l'est en Europe.

"Un cadeau d'une valeur insignifiante et symbolique", selon Salisu Yusuf 

Ce mardi, le principal intéressé a tenu à répondre à ces mêmes accusations, assurant qu'il ne s'agissait ici que d'un geste amical. "J'ai accepté les 750 dollars qui m'ont été remis par l'un des deux agents, uniquement comme un cadeau d'une valeur insignifiante et symbolique et non comme une incitation à faire jouer les deux joueurs représentés par les agents", a confié le technicien par l'intermédiaire d'une lettre à l'intention de la BBC, qui l'a ensuite rendue publique.

Auparavant, le réputé média britannique avait diffusé une séquence vidéo dans laquelle figurait Yusuf en train d'empocher de l'argent après s'être entretenu avec deux prétendus agents de joueurs, qui étaient en réalité des journalistes. Sur les images, les deux protagonnistes s'engagent à lui verser 15% du montant d'un futur éventuel transfert. S'il a tenu à réfuter les accusations, La Fédération nigériane, elle, n'avait pas désiré réagir à ces révélations. 


Auteur: goal.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2018 (20:50 PM) 0 FansN°: 1
rien de nouveau ce sont des pratiques tres courantes dans les selections de jeune en afrique :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: ly a des agents qui payent pour pouvoir exposer leur joueur :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2018 (21:30 PM) 0 FansN°: 2
Pas seulment en Afrique mais dans le monde footballistique.
Anonyme En Juillet, 2018 (22:02 PM) 0 FansN°: 3
Ah bon?? Donc ça existe vraiment?? J'entendais les gens en parler mais j'y croyais pas

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com