Biram Dah Abeid sur l'esclavage: " Il ya un code noir en Mauritanie"

  • Source: : Seneweb Videos | Le 13 novembre, 2017 à 15:11:45 | Lu 1897 fois | 12 Commentaires
content_image

Biram Dah Abeid sur l'esclavage: " Il ya un code noir en Mauritanie"


Auteur: www.malisenegal.com - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Bnat Nass il y a 1 semaine (16:58 PM) 0 FansN°: 1
C'est par l'éducation que seront émancipés et définitvement libérés les descendanst d'esclaves. Or malheureusement beaucoup de hartanis sont tenus loin des écoles faute d'extraits de naissance.... parce que personne ne les sensibilise à l'importance de déclarer un enfant à sa naissance....... Dah, la lutte politique c'est important mais faut d'abord réveiller ceux qui sont sensés porter cette lutte ! à savoir la population hartani dans son ensemble !

Il faut développer un programme qui sensibilise ces gens à ne pas négliger leurs droits élémentaires !
Anonyme il y a 1 semaine (16:58 PM) 0 FansN°: 2
MALHEUREUSEMENT ON PARLE DE ROHINGAS DANS CE PAYS ALORS QUE NOS FRERES NOIRS SOUFFRENT EN MAURITANIE
Sgal il y a 1 semaine (17:20 PM) 0 FansN°: 3
Ne soyer pas hypocrite! Avant de parler de la Mauritanie , regardons chez nous, au Sénégal d'abord . Ce le même type d'esclavage avec les marabouts. Vous travaillez et vous donner tous au marabouts en guise de "adiya" . Là-bas aussi ils croient leur maître à un pouvoir divin, voir même sacré sur eux c'est pourquoi ils les adorent, c'est comme vous faites les marabouts , serigne tarikha etc

Évidemment toute ses foutaises de formes d'exploitation de l'homme par l'homme doivent disparaître .

La seule différence est que les marabouts sénégalais le font d'une manière beaucoup plus clean , plus diplomatique quoi! Mais c'est kif kif! Deug nexoul!
Reply_author il y a 1 semaine (18:21 PM) 0 FansN°: 1
@sgal. j'ose espérer que séance tenante, tu peux nous donner le sens épistémologique du mot "adiya" ! que tu aies au moins des connaissances basiques sur la philosophie tassawouf des "tarikhas" ne serait ce que des liens qui existent entre le talibé et son serine. si tu n'en es pas capable, alors tu te discrédites toi même, et tu ne dois pas user de ta parole sur des chose que tu ne maîtrise point ! sinon tu passerais pour un vulgaire menteur !
Reply_author il y a 1 semaine (18:45 PM) 0 FansN°: 1
avant de parler de la mauritanie et des marabouts il faut parler du neo colonialisme qui plonge tout les pays d afrique francophone dans la misere et le vol de leurs richesses avec la complicite des elite politique.
Sgal il y a 1 semaine (19:44 PM) 0 FansN°: 2
au cas où tu l'aurais oublié, j'ai bien dit soi disant adiya entre guillemets donc en defenitive ce n'est que de l'arnaque, de l'exploitation de la mentalité de certains sénégalais qui resterons toujours dans l'ignorance par e que n'ayant aucune éducation, incapable de voir les choses en face parce tout simplement ils sont en encore esclaves comme c'est pauvres mauritanien dont on aime souvent parlé. ramenons les choses dans ce contexte. oui vous êtes encore esclaves de vos serigne ou du moins de certains de vos serignes parce qu'il ya toujours des exceptions et dont leur enseignement ont été déformé et transformer à des fins crypto personnelles
Reply_author il y a 6 jours (01:40 AM) 0 FansN°: 1
@sgal

personne n'est hypocrite ici,l'article parle bien de l'esclavage en mauritanie.
ps:j'en conviens avec vous que la servitude volontaire des fidèles dans certaines confréries peut s'apparenter à de l'esclavage et au racket.
Anonymefoufon il y a 6 jours (20:37 PM) 0 FansN°: 4
Nous les noires avons toujours tendance à ne jamais nous concentrer sur nos problemes et voulons avoir des resultats sans lutte et sacrifice. Nous sommes trop pacifices et trop attentist.

Nous croyons lus les autres que nous meme, nous ne faisons plus confiance aux autres qu'a nos propres freres.

Raison pour laquelle nous suivons les blancs qu'ils soient Arabes our europeeens , que ce soit dans leurs religion qui est l'islam ou la chretiennté .

Les noires musulman etant pire que les noires chrethien car si ont leurs demande de choisr entre leurs origine noire et la religions musulman ( importée) ils tueront leurs frere nore pour defendre l'islam arabe .

Il se veteront d'avoir des origine mauritaniennte ou meme jemenite ( comme se vante Cheikh bethio thioune) ..

Nous passons notre temps a suivre les autres et arrivons au point que les autres nous utilisent pour mener leurs guerres .

Nous sommes diviser entre noires chrethien , noire musulman et les blancs utlisent cette division pour mieux nous gerer.

Nous en arrivons au point de nous perdre , de ne plus savoir ce que nous sommes, de nous renier nous meme en tant que Noire .. Cet Etre beni de dieu mais qui a apris a oublier sa valeur en se prosternant comme devant des peuples qui ne l'on jamais aimer car voyant qu'il est plus fort qu'eu
Anonyme il y a 6 jours (01:47 AM) 0 FansN°: 5
Biram Dah Abeid:"le dictateur Abdel Aziz et la nébuleuse ,l'extrême droite tribalo-obscurantiste,fasciste et négrophobe" se soudent comme un bouclier contre " le péril Biram Dah Abeid"" nous sommes non-violents""
Anonyme il y a 6 jours (10:47 AM) 0 FansN°: 6
Bonjour

Biram domaram le man magui ligguey ganar esclavage amatoul

Sénégal ne bayi mauritaniens yi entre eux
Anonyme il y a 6 jours (11:21 AM) 0 FansN°: 7

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com