Équipe nationale : Clément, la nouvelle recrue de Cissé

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 mai, 2017 à 20:05:29 | Lu 7242 fois | 16 Commentaires
content_image

Équipe nationale : Clément, la nouvelle recrue de Cissé

Aliou Cissé a offert une première convocation au latéral gauche de Diambars Ariel Mendy et à Clément Diop, un jeune gardien qui évolue aux Etats-Unis. Si le premier n'est pas tout à fait un inconnu car évoluant régulièrement en Ligue pro sénégalaise avec les Académiciens, on ne peut pas en dire autant du second. Il s'agit, en effet, de la première fois que les férus de foot sénégalais entendent parler de lui.

Clément Diop, 23 ans, est né le 12 octobre 1993 à Paris (France). Franco-sénégalais donc, le bonhomme d'1,85 m lance sa carrière avec Amiens où il évoluera de 2011 à 2014. Cantonné à la Réserve et à la Division d'Honneur en Picardie, cet ancien international U19 français décide d'aller tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique en Major League Soccer.

"Au début, je devais passer par les universités. Mais, mon profil a plu au directeur des Los Angeles Galaxy, qui m'a appelé pour que j'aille le voir et faire un essai là-bas. Au bout de deux jours, il m'a dit que ça allait être bon. Je suis resté un peu plus longtemps que prévu finalement -un mois et demi- car il ne voulait pas que je rentre en France sans avoir signé de contrat avec eux. (…)", confiait-il peu avant de s'engager avec Los Angeles Galaxy dans un entretien accordé en décembre 2014 à Footmercato.

Pour expliquer ce choix de quitter le monde du football français qui lui a quasiment fermé les portes, il ajoutait : "J'avais envie de découvrir une autre mentalité, de m'éloigner du football français pour découvrir autre chose. C'est ce qui était le mieux pour moi je pense. (…) La mentalité est très différente, dans le travail surtout. On travaille beaucoup plus qu'en France d'après ce que j'ai pu voir. J'aime cette mentalité."

Deux ans après sa signature, le nouveau Lion ne regrette très certainement pas d'avoir fait ce choix. Cette saison, qui a débuté depuis peu, il a disputé les premières rencontres dans la peau d'un titulaire avant d'être touché à la hanche et de déclarer forfait pour les 4 dernières sorties de son équipe. Une blessure qui ne l'empêchera pas d'honorer sa première sélection avec l'équipe nationale du Sénégal dans quelques semaines. Pour sa grande première, il côtoiera au poste de gardien de but des habitués de la Tanière tels que l'inamovible Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye, le dernier rempart de Niary Tally.


Auteur: Louis-Henri Chaupin - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mai, 2017 (20:21 PM) 0 FansN°: 1
De de l'autre côté de la MANCHE c'est l'ANGLETERRE! Il fallait dire de l'autre côté de l'ATLANTIQUE! :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
Reply_author En Mai, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 1
ca sent du samuel monin
Reply_author En Mai, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 2
tu es vraiment bête.relis avant de gueuler.
Anonyme En Mai, 2017 (21:13 PM) 0 FansN°: 2
Pourquoi 4gardien en 2 match?
Reply_author En Mai, 2017 (13:57 PM) 0 FansN°: 1
parce que khadim n'diaye ne sera bientôt plus convoqué! il est même remplaçnt maintenant dans son club en guinée! abdoulaye diallo n'arrive à s'imposer dans aucun club et dès l'année prochaine il risque d'être au chomage technique! seydou n'diaye a encore besoin de 2 ans et de joueur au haut niveau! donc il faut un vrai gardien sûr
Anonyme En Mai, 2017 (21:21 PM) 0 FansN°: 3
Pour le décalage chaque heure équivaut à 1 jour .Donc pour 5 h de décalage c'est 5 jours de présence pour retrouver sa forme optimale et son sommeil.

9H comme pour Californie c'est 9 jours pour retrouver ses sensations. Merci bien vu j'espère qu'il sera bientôt dans un club européen pour montrer son talent....
Reply_author En Mai, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 1
gang d imbéciles prétentieux mamadou diallo jouait en mls et performait en équipe nationale.
Reply_author En Mai, 2017 (13:55 PM) 0 FansN°: 2
coundoul il jouait où?? arrêtez votre hypocrisie et votre seytanisme vous les pro khadim n'diaye ce gardien mal éduqué!
Anonyme En Mai, 2017 (21:39 PM) 0 FansN°: 4
On a déjà connu le gardien Monet. Espérons que Clément fera beaucoup mieux que >>>>>>>>>>Monet.

Bonne chance

Anonyme En Mai, 2017 (06:59 AM) 0 FansN°: 5
ENFIN UN JOUEUR TEINT CLAIR AVEC KEITA



ENFIN UN JOUEUR TEINT CLAIR AVEC KEITA



ENFIN UN JOUEUR TEINT CLAIR AVEC KEITA



ENFIN UN JOUEUR TEINT CLAIR AVEC KEITA
Anonyme En Mai, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 6
Clément sera sûrement décalé par rapport au facteur décalage horaire, mais je compte sur l'entraîneur des gardiens pour le solliciter plus que les autres aux entraînements afin de bien le fatiguer et ne inquitez pas qu'il va vite absorber les fuseaux horaires. Boulen ko maay dara.
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (16:38 PM) 0 FansN°: 7
Youssou Ndour et Gorgui Sy Dieng sont des modèles pour le Sénégal.

Si tous les sénégalais dans la même posture que Youssou Ndour faisaient comme lui le Sénégal, il y’aurait moins de problèmes dans le pays.

Youssou Ndour est très méritant, et très utile pour le Sénégal.

Il faut ériger un monument aussi grand que celui de la renaissance africaine.

Et il faut le faire MAINTENANT.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com