Les "10 Commandements" de l’Entrepreneur Sénégalais

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 novembre, 2016 à 16:11:15 | Lu 5573 fois | 14 Commentaires
content_image

Oulimata Sarr, Conseillère Régionale d’ONU Femmes, chargée de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour l’autonomisation économique des femmes.

Comment faire pour que les femmes aient plus d’argent dans leur poche ? Voici la question à laquelle Oulimata Sarr tente de répondre au quotidien ! Et pour arriver à réellement changer la donne, cette native de Dakar qui a effectué ses études primaires et secondaires dans la capitale secondaire, avant de s’envoler pour Montréal afin d’y poursuivre des études en Management à HEC n’y va pas par quatre chemins. Avec en poche un diplôme en gestion financière, Oulimata Sarr reviendra au Sénégal pour débuter sa carrière Chez Ernst & Young en audit, avant de faire carrière à la Société financière internationale (SFI), institution membre du Groupe de la Banque mondiale axée exclusivement sur le développement du secteur privé.
Aujourd’hui, Oulimata Sarr comptabilise plus de 24 ans d’expériences dans le domaine de la finance et est l’actuelle Conseillère Régionale d’ONU Femmes, chargée de l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour l’autonomisation économique des femmes.
Ce qu’il faut savoir ici, c’est qu’ Oulimata Sarr, ayant découvert le secret de la réussite, le partage pourtant avec une générosité déconcertante. Un riche parcours, construit entre sa passion et sa profession mais surtout et depuis toujours motivé par l’épanouissement de la femme sénégalaise, cette battante qu’elle visualise avec pertinence et conviction au cœur de toutes les stratégies de croissance des gouvernements et multinationales actives.
Elle nous livre ce qu’elle a appelé les 10 Commandements de l’Entrepreneur Sénégalais , dans un talk qui s’est tenu à synapse center à Dakar et que nous vous invitons vivement à regarder :

Auteur: @dembagueye - Seneweb.com


Commentaire (11)


Anonyme En Novembre, 2016 (20:45 PM) 0 FansN°: 1
Je reconnais cette femme, elle a vecu en Afrique du Sud.. elle etait mariee á un Senegalais Papa Tandian.. un vrai courreur de jupons, alcolique, impoli, inculte .. Ce Monsieur l'a humilié comme du papier kleenex.. Cest une femme tres brave . celle la..



Bonne chance Madame
Hann En Novembre, 2016 (22:09 PM) 0 FansN°: 1
sa n nous interesse po sa vie privee...
lafrique a besoin des battantes comme elle ...mais pas des gens ki s interesse a la vie privee des gens ...
bonne chance a toi meme
Anonyme En Novembre, 2016 (21:30 PM) 0 FansN°: 2
Elle paraît bien intelligente , en général malheureusement ces femmes bien tombent sur des hommes qui ne les méritent pas
Anonyme En Novembre, 2016 (21:45 PM) 0 FansN°: 3
Elle est belle et généreuse.Sa vie privée on ne doit pas l'étaler.
Anonyme En Novembre, 2016 (21:46 PM) 0 FansN°: 4
Comme le senegalais peut etre méchant. Au lieu d'apprendre quelque chose, vous sombrez deja dans ma médisance
Anonyme En Novembre, 2016 (22:15 PM) 0 FansN°: 5
De cette vidéo j'ai appris beaucoup de choses en tant que jeune. On devrait encourager nos aînés à partager leur expérience avec nous au lieu de critiquer. Cette femme de par son parcours nous montre le chemin pour réussir professionnellement et c'est ce qu il y a à retenir. Sa vie privée ne nous concerne en rien. Apprenons nous sénégalais à nous détacher de notre sale esprit qui est de toujours dire du mal des gens qui ont réussi au lieu de les encourager et d'en faire nos références. Débattons de manière constructive, ceux qui ont une expérience similaire se manifeste ceux qui rencontrent des difficultés dans leur entreprise aussi afin que cette vidéo permettent de faire un forum de partage d'idées qui servent à tous. Vivve le Sénégal fier de ses enfants qui se battent sans relâche pour un monde meilleur.
Anonyme En Novembre, 2016 (01:39 AM) 0 FansN°: 6
Cette dame quand elle lira peut etre les commentaires, elle sera contente du Poste # 1

Car cest la verité! Elle est d'une grande gentillesse, courtoisie et sincerité, Elle a ete humilié, abandonné . Cette femme avait tout laissé pour etre avec cet homme qui l'a mal traité et rien en est sorti.. il est allé avec une autre, et une autre et une autre.. tout le monde le connait á Johannesbourg!



Les Senegalais sont mechants et cet homme est mauvais.. Il ya la communauté Senegalaise á Gauteng.. et cet homme est bien connu pour etre mauvais.
Reply_author En Novembre, 2016 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
té encore plus mauvais! tu fais hors sujet rien que pour doull sur la vie privee des gens
Anonyme En Novembre, 2016 (10:27 AM) 0 FansN°: 7
Supers conseils et tous mes encouragements à cette dame de cœur qui sait parler et qui donne de bons conseils.

Je lui souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès à venir.
Anonyme En Novembre, 2016 (10:43 AM) 0 FansN°: 8
wa ki niata att la wara ame .. elle semble bien jeune daaal pr son parcours . Machallah
Anonyme En Novembre, 2016 (11:32 AM) 0 FansN°: 9
Excellent Talk. Felicitations.
Anonyme En Novembre, 2016 (13:08 PM) 0 FansN°: 10
Anonyme En Novembre, 2016 (17:02 PM) 0 FansN°: 11
merci pour votre partage

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com