Trafic de personnes au Liban : comment cette Sénégalaise a-t-elle échappé à ses bourreaux

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 avril, 2016 à 11:04:45 | Lu 10601 fois | 14 Commentaires
content_image

Trafic de personnes au Liban : comment cette Sénégalaise a-t-elle échappé à ses bourreaux


Auteur: Walf - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Avril, 2016 (12:42 PM) 0 FansN°: 1
sans emploi elles sont betes nos soeurs l'argent facile c toujours 1 piege

Rewanonyme En Avril, 2016 (12:56 PM) 0 FansN°: 2
Chers compatriotes levez vous pour la révolution. Faisons une prise de conscience et revoyons nos comportements avec ces arabes surtout les libanais . Que ce peuple de voleurs racistes soit châtié et mis hors état de nuire et de piller notre pauvre economie. Que tous les africains se lèvent pour bouter dehors ces traites protégés par le néocolonialisme .
Anonyme En Avril, 2016 (13:48 PM) 0 FansN°: 3
Bakh na rek. Toppa leen deukou naar yi pour des miettes. Pour 200 dollars environ 100 000 FCFA vous acceptez qu'on vous deporte comme ca au Liban sans savoir looy dougou lan la. Tout ce qu'elle sait est qu'elle va recevoir 200 dollars, rien du travail, rien du contrat
Anonyme En Avril, 2016 (14:03 PM) 0 FansN°: 4
Commencée au 7e siècle, la traite négrière arabe continue au 21e siècle. Les états africains doivent mettre fin à ce trafic. Les médias doivent créer des émissions pour aider la population à comprendre que pour l'arabe, Noir = esclave (abdo, kalouche...). J'espère que SENEWEB ne supprimera pas ce post.
Reply_author En Avril, 2016 (18:32 PM) 0 FansN°: 1
tu es vraiment très fort en histoire ! putain ! ainsi l´esclavage a commencé au 7 eme siecle ? au lieu de mentir tu pourrais te taire !
Reply_author En Avril, 2016 (19:27 PM) 0 FansN°: 1
svp, il est question de « traite négrière » et non de « l’esclavage en général ». c’est en 652 (31 de l’hégire) quun traité (baqt/bakht) sans précédent oblige le roi des nubiens (noirs, ethiopie) à livrer annuellement plus des esclaves aux arabo-musulmans. voir documents histoire et anthropologie bernard lewis, tidiane n’diaye, et l’algérien malek chebel (l’esclavage en terre d’islam).
Inconscientes En Avril, 2016 (14:08 PM) 0 FansN°: 5
Qu'est ce vous foutez dans les pays naar? Quelqu'un au Sénégal peut-il ignorer le racisme et la cruauté des naar vis à vis des noirs? Yene yi kharou la! Arrêtez après vos bêtises de venir pleurnicher dans les médias. Quiconque va dans ces pays pour être mbidane, ya togne sa bop!
Totene En Avril, 2016 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
@inconscientes
kharou ? non. gnakk kham la. dans une société, les niveaux d'information sont très inégaux. il faut y ajouter la stratégie des négriers, la pression sociale pour que tu fasses de l'argent hic et nunc, peu importe la manière et ta sécurité... par exemple, beaucoup d'émigrés travaillent plus pour les autres que pour eux-mêmes.

si cette femme savait, elle ne serait certainement pas partie. il faut donc informer, beaucoup informer, encore informer, toujours informer sur la traite négrière du 21e siècle. gnakk kham li mu waral barina; sinon sénégalais, ku am fayda la.
Anonyme En Avril, 2016 (18:37 PM) 0 FansN°: 6
le jour où les Noirs Africains comprendront que leurs premiers malheurs viennent de leurs contacts avec les Arabo-Musulmans, ils seront enfin réconciliés avec eux-mêmes. ces gens sans foi ni loi ont été les premiers à esclavagiser et à convertir par le sabre no ancêtres, envoyés par millions depuis l'Antiquité à travers le Sahara ou sur les côtes orientales de la Corne de l'Afrique... Alors, je rigole bien fort quand je vois des compatriotes vouloir être tellement islamisés et adopter des tenues arabes, jusqu'à se couvrir le corps, le cheveux, employer à tout bout de champ des exclamations en arabe! cette colonisation mentale nous mettra toujours en retard, car si les Arabes étaient des gens bien, ça se saurait! regardez leurs pays, malgré le pétrole, ils vivent dans une merde crasse, s'entretuent et pire, exporte leu idéologie de merde ne Afrique, avec ces esclaves de Boko Haram qui veulent être plus royalistes que le roi. c'est comme si après avoir été colonisés par les Blancs nous cherchions coute que coute à parler non pas en français mais en latin ou en grec!
Anonyme En Avril, 2016 (18:38 PM) 0 FansN°: 7
Quitter le pays pour 200 dollars par mois ? Ah le Noir ! Il ne veut pas se libérer et dire merdeau reste de l´humanité. Et n´allons pas loin: Au Cameroun Bolloré emploie nos frères pour 2 Euros par jours, pour couper les palmiers à huile, sans gang et sans couverture sociale. Et pourtant ici sur Seneweb il a des admirateurs ! Tiens, on lui céde partout des marchés dans les pays francophones.
Leuz En Avril, 2016 (03:52 AM) 0 FansN°: 8
VA TE FAIRE FOUDRE CON QUE TU EST CEST TON PROBLEME VOUS DEVEZ MOURIR LABA

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com