Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

NOUS VIVONS PARMI DES MONSTRES !

Posté par: Tamba Danfakha| Jeudi 09 mars, 2017 18:03  | Consulté 305 fois  |  0 Réactions  |   

Il y a des gens qui sont contents du malheur de leurs adversaires.
Comment on peut se réjouir du malheur des autres ?
Si les gens vous font du mal pour des satisfactions personnelles, c'est parce qu'ils sont mauvais et si vous montrez de la joie lorsque ces mêmes personnes ont mal, c'est que vous êtes mauvais.
Il est naturel d'être satisfait(e) qu'une mauvaise personne soit punie par le sort ou par la justice des hommes, mais il est malsain d'en faire un objet de jubilation.
J'ai, personnellement, assez vécu pour constater que notre pays est rempli de monstres qui vous supplient et vous chantent pour obtenir de vous ce qu'ils veulent, mais qui sont capables de vous planter un couteau dès que vous leur tournez le dos ou dès qu'ils ont obtenu ou non ce qu'ils voulaient.
La prison comme me le disait un militaire, je ne le souhaiterais à personne, pas même à mon pire ennemi !
Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens du pouvoir ou proches du pouvoir peuvent se réjouir de l'emprisonnement de Khalifa Sall et compagnie, aujourd'hui et, hier, de celui de Karim wade et compagnie ?
On peut ne pas aimer une personne, mais je ne vois pas un autre mot que la cruauté pour qualifier les gens qui "justifient, chahutent, rient ou jubilent" parce qu'un homme ou une femme va en prison.
Notre système judiciaire est fondé sur la présomption d'innocence, vous n'êtes coupables que si vous l'avez été par une juridiction régulière, mais alors, bon dieu, pourquoi tant de "condamnations, d'insultes et de mensonges à l'endroit des opposants au régime actuel qui sont, souvent, accusés à tort ?
Par ailleurs, la justice étant fondée sur l'équilibre et l'équité, ne saurait être utilisée ni comme un lieu de règlements de comptes, ni comme un outil partisan. La bonne attitude, dès lors, pour les gens du pouvoir dont les dirigeants instrumentalisent nos institutions seraient de se taire, à défaut de montrer de la compassion, pour laisser la justice faire son travail sereinement.
En attendant que cette sagesse gagne nos coeurs, je ne cesse de m'interroger : qu'avons-nous fait à Dieu pour vivre parmi ces hordes de monstres qui nous entourent, cruels, sans coeur, sans aucune humanité et dont le seul plaisir est de se délecter des souffrances d'autrui ?

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 909851 fois 448 Articles 7302 Commentaires 43 Abonnés

Posts recents
A QUOI SERT LA CELEBRATION DU 4 AVRIL ?
VOUS TRAVAILLEZ ? OUI MAIS AVEZ-VOUS UN EMPLOI ?
LE 7 AVRIL 2017: JE N\'IRAI PAS MARCHER AVEC Y\'EN A MARRE
Arrêtez de gaspiller votre vie !
VOULOIR POUR POUVOIR OU POUVOIR POUR VOULOIR ?
Commentaires recents
Les plus populaires