Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

PRENDRE SOIN DE SOI ET SE LAISSER HABITER PAR LA PAIX;

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 27 février, 2018 00:02  | Consulté 376 fois  |  0 Réactions  |   

Quelques précisions d’abord ...

L’être humain ne peut se réaliser, pleinement, que s’il est heureux.
Mais être heureux, baigner dans le bonheur, c’est avoir, en soi, de la joie. Heureusement, la joie ne dépend ni des autres, ni des moyens, mais de soi.
La joie est un état d’esprits, mieux, une émotion qui, parce qu’elle viennent du cœur, ne saurait être ni contrôlables, ni feinte.
L’argent ne fait pas le bonheur, c’est le bonheur qui fait l’argent.
Je ne connais aucune personne qui se soit enrichie en étant malheureuse.
Personne ne peut vous donner du bonheur car personne ne peut ressentir une emotion pour vous.
Les autres peuvent nous aider à nous rendre disponibles pour le bonheur, mais pour être heureux, pour ressentir de la joie et de la paix, nous devrions, au préalable, accepter de les accueillir en nous.
Or, trop souvent, nous fermons la porte, volontairement ou involontairement, à la joie et à la paix.

Changer pour prendre soin de soi

En effet, pour que la joie et la paix entrent en nous, il nous faut expérimenter le monde, oser le monde.
Mais pour avoir l’audace de gouter aux saveurs inconnus de la vie, il nous faut apprendre à nous connaitre, à connaitre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas.
Si vous expérimentez le monde en choisissant de gouter ce que les autres aiment, vous fermez les portes de votre coeur aux vraies joies de la vie, ce que vous ressentirez ne sera que pure simagrée.

Apprendre la positivité

Lorsque l’on est différent, le regard des autres peut être cruel. La meilleure armure pour l’affronter est une solide confiance en soi. La plupart du temps, nos proches nous aiment tels que nous sommes. Il faut s’en souvenir. Cet amour qu’ils nous portent est une fantastique assise pour développer notre confiance.

Votre corps est aussi important que votre esprit ou votre personnalité. Il participe à votre existence puisqu’il vous permet d’agir et de ressentir. Comment être dynamique si l’on se sent engoncé dans ses mouvements ? Comment ressentir du plaisir sexuel si l'on rejette son propre corps ? Se réapproprier sa présence corporelle relève d’une rééducation globale de tous les sens.

Le regard des autres dépend aussi de notre manière d’être, un élément que nous pouvons changer instantanément si nous le voulons. Sourire, se montrer ouvert, s’intéresser aux autres est à la portée de n’importe qui. Nous connaissons tous des personnes qui ne sont pas des premiers prix de beauté et qui pourtant débordent de charme et d’énergie. Pensez, donc, aussi, à cultiver votre beauté intérieure !

Autre pensée positive : il existe plusieurs formes de beauté, tout étant question d’harmonie. Il faut s'accepter ce que l'on est pour donner la possibilité aux autres de vous accepter tel que vous êtes.

On se fait aussi de nombreux préjugés sur le regard que l’autre sexe nous porte. Même si les femmes pensent le contraire, beaucoup d’hommes n’apprécient pas les femmes trop minces telles que les nouveaux top models. En fait, une étude a montré que c’est le rapport entre le tour de taille et le tour de hanche qui attire les hommes. Selon cette étude, un rapport compris entre 0,6 et 0,8 rendrait ainsi les femmes plus séduisantes indépendamment de leur corpulence.

Mince ou ronde, tout se joue donc dans la proportion…

Se mettre en valeur

Quelque soit votre poids, il est aussi important de vous mettre en valeur, c'est-à-dire d’attirer l’attention sur vos qualités. Chacun(e) d’entre nous possède des atouts physiques. Certaines personnes auront une belle chevelure, d’autres un sourire craquant ou bien de jolies jambes. Ne pas afficher une silhouette parfaite ne fait pas de vous un monstre repoussant pour autant. Il ne faut donc surtout pas attendre d’avoir atteint votre poids de forme pour prendre plaisir à vous habiller élégamment. Faire attention à votre apparence vous aidera en un instant à prendre confiance en vous, tout en vous donnant envie de soigner votre corps.

Quelques exercices pratiques

1) Se ballader dans la nature seul(e)

2) Faire du sport

3) Se faire masser

4) Manger ce qui nous fait plaisir

5) Se faire plaisir en toute circonstance : ne faites rien pour, seulement, faire plaisir aux autres.

L’image contient peut-être : texte
 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1129561 fois 675 Articles 12441 Commentaires 49 Abonnés

Posts recents
MACKY SALL ETHNICISTE ? MONSIEUR SONKO ET SI ON CESSAIT D\'EN PARLER ?
CONDITIONS D’ADHESION AU RESEAU EUREKA
SÉMINAIRE EN EFFICACITÉ PERSONNELLE
SÉMINAIRE EN EFFICACITÉ PERSONNELLE (Emploi,Carrière et Entrepreneuriat)
LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE : NOUS N\'AVONS NI UN PROBLÈME D\'ARGENT NI UN PROBLÈME DE FINANCEMENT.
Commentaires recents
Les plus populaires