Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Qui veut agir, vraiment, avec moi pour créer des emplois ?

Posté par: Tamba Danfakha| Lundi 04 septembre, 2017 11:09  | Consulté 354 fois  |  0 Réactions  |   
Dans le cadre du programme Eurêka qui vise à créer des emplois au sénégal, je cherche des associés, des partenaires et des sous traitants pour accelrer mes actions en faveur d'une lutte efficace contre le chômage dans notre pays.Que vous soyez au sénégal ou dans la diaspora, vous avez votre place dans mes initiatives.Pour plus d'informations contactez moi au +221778292147 ou +221773525399 ou via kombiko@gmail.comAvis d’appels à candidature pour le recrutement de

DESCRIPTION GENERALE DE L’AVIS D’APPELS A CANDIDATURE

Cet avis d’appel à candidature intervient dans le cadre de la relance du programme Eurêka initié, en 2013 au sein du Groupe Kombiko, pour créer, en quatre ans, cinq mille (5000) emplois à travers la création et la viabilisation de 480 entreprises d’auto emplois.

Pour ce faire, nous sommes en train de construire un réseau d’entraide solidaire qui comptera des consommateurs solidaires, des stagiaires en productivité, des promoteurs associés, des distributeurs et des fournisseurs agréés.

Ce réseau, dénommé « réseau Eurêka », est, à la fois, un incubateur de projets professionnels (recherche d’emplois décents, gestion de carrières, création ou relance d’entreprises) et un circuit de distribution à cycle court, qui vise à lutter contre le chômage et la vie chère.

Depuis 2010, nous avons écrit plus de 400 articles sur l’emploi (www.emploi.seneweb.com), formé ou sensibilisé plus de 25 000 jeunes diplômes et acteurs de l’informel en entrepreneuriat, employabilité, développement personnel et management des projets. En outre, le promoteur du Groupe Kombiko, Monsieur Tamba Danfakha, a, également, travaillé comme chef de division au sein du Programme des Domaines Agricoles Communautaires  (www.prodac.sn) durant vingt mois ; d’où il a démissionné à cause des lenteurs constatées dans la mise en œuvre.

La construction du réseau Eurêka se fera en trois étapes :

Recrutement des Co-promoteurs et des fournisseurs agréés Recrutement des consommateurs solidaires Promotion et vente de l’offre du Catalogue Eurêka qui comprend l’offre de Kombiko Partner SA et celle des fournisseurs agréés

CONDITIONS GENERALES D’ADHESION AU RESEAU EUREKA.

Public cible

Travailleurs, actifs ou retraités, du secteur formel et informel au Sénégal ou à l’étranger. Jeunes chercheurs d’emplois, de stages ou de formations résidant dans la région de Dakar âgés de 18 à 34 ans, scolarisés.

Avantages personnels

Sur présentation d’une carte privilèges Eurêka :

Insertion gratuite de petites annonces sur Internet. Conseils et d’assistance sur demande. Une page personnelle sur Internet. Prix réduits sur l’offre du catalogue Eurêka Devis gratuits par email. Promotion de tous vos évènements publics Abonnement à nos news letters personnalisés Abonnement au journal Kombiko Séminaires mensuels d’informations et de motivations sur les bonnes pratiques. Intégration et coaching au sein de groupes thématiques en management efficace des projets.

Conditions d’admissions

L’adhésion au réseau est gratuite pour les acheteurs d’un dixième de page publicitaire du hors série numéro 1 du journal Kombiko ou du livre « Clés pour l’emploi des jeunes ». L’adhésion au réseau Eurêka est, également, gratuite pour les Co-Promoteurs qui réalisent un chiffre d’affaires minimal dans la vente de l’offre du catalogue Eurêka.

Par conséquent, chaque candidat(e) à l’adhésion au réseau Eurêka doit :

Présenter un reçu de paiement des produits, ci-dessus, indiqués, ou une autorisation d’adhésion au réseau Eurêka délivrée par le PDG de Kombiko Partner SA aux Co-Promoteurs ayant réalisé un chiffre d’affaires minimal dans la vente de l’offre du catalogue Eurêka. Signer un bulletin d’adhésion Fournir une photo d’identité

OFFRE DE SERVICES POUR LA PROMOTION ET LA VENTE DE PRODUITS OU SERVICES

Public cible

Grossistes Importateurs ou représentants de marques Industriels Producteurs Artisans

Disposant d’un local commercial accessible

au grand public et d’un stock important, de qualité et régulier.

Avantages personnels

Dix (10) services à forte valeur ajoutée offerts à tous les membres du réseau Eurêka afin de faciliter la viabilisation de leurs projets professionnels Votre publicité sur nos supports d’informations Vente de vos produits ou services dans les boutiques ou espaces Eurêka et par nos stagiaires en productivité Organisation de tirages au sort pour les membres du réseau Eurêka qui viendront acheter dans vos locaux Règlements de nos commandes ou achats au comptant ou par traites avalisées Identification de votre local comme « Fournisseur agréé du réseau Eurêka » et promotion de ce label.

Conditions d’engagements

Achat, à 5000 F CFA, d’un dossier d’appels à candidature  pour réserver une place et mieux comprendre les conditions de la collaboration Achat, au moins, d’un dixième de page publicitaire dans le hors série numéro 1 du journal Kombiko à 65 000 F CFA S’engager à Accorder des prix réduits aux membres du réseau Eurêka et des tarifs revendeurs à Kombiko Partner sur tous produits ou services insérés dans le catalogue Eurêka Garantir une qualité et un service après vente irréprochable. Adhérer au réseau Eurêka

OFFRE D’ACCOMPAGNEMENT EN RECHERCHE D’EMPLOIS ET DEVELOPPEMENT DES COMMERCES DE PROXIMITE

Public cible

Jeunes chercheurs d’emplois de stages ou de formations (Co-Promoteurs de niveau 1, 2 et 4. Exploitants de commerces de proximité sachant lire et écrire le Français (Co-Promoteurs de niveau 3 et 5)

Avantages personnels

Rémunérations, sous forme de commissions sur le chiffre d’affaires réalisé dans la vente de l’offre du catalogue Eurêka composée de l’offre de Kombiko Partner et de celle des fournisseurs agréés ci-contre. Contrat de travail dans une des sociétés du réseau Eurêka (Co-Promoteurs de niveau 1 et 2) Intégration dans un groupe de recherche d’emplois valorisants pour les Co-Promoteurs de niveau 4 ou dans une société coopérative pour les Co-Promoteurs de niveau 3 et 5 afin de faciliter l’initiation, le démarrage et la viabilisation de projets professionnels qui leur correspondent à travers dix services à valeur ajoutée offerts à tous les membres du réseau Eurêka.

Conditions d’engagements

1) Achat, à 5000 F CFA, d’un dossier d’appels à candidature  pour réserver une place et mieux comprendre les conditions de la collaboration

2) S’engager à

encadrer six (06) Co-Promoteurs de niveau 2 pour les Co-Promoteurs de niveau 1 recruter et suivre dix (10) Co-Promoteurs de niveau 3 et dix (10) fournisseurs agréés pour les Co-Promoteurs de niveau 2 recruter et encadrer dix (10) Co-Promoteurs de niveau 4 et 5 pour les Co-Promoteurs de niveau 3 recruter et suivre les consommateurs solidaires pour les Co-Promoteurs de niveau 4 s’engager à vendre, sur stock ou sur commande, l’offre du catalogue Eurêka pour tous

3) Fournir un dossier personnel comprenant une copie d’une pièce nationale d’identité et un Cv (si possible).

4) Adhérer au réseau Eurêka en qualité de stagiaire en productivité (Co-promoteurs de niveau 1, 2 et 4) ou de distributeur agréé du réseau Eurêka (Co-promoteurs de  niveau 3 et 5)

OFFRE D’INVESTISSEMENT SOLIDAIRE

Public cible

Toute personne morale ou physique ayant une épargne personnelle comprise entre 650 000 et 2 650 000 F CFA et désireuse de participer au financement des projets d’auto emplois des stagiaires en productivité du réseau Eurêka.

Avantages personnels

Participer, personnellement, à une lutte efficace contre le chômage des jeunes en contribuant à la création d’emplois. Apport personnel garanti à 100% par Kombiko Partner SA Information régulière sur le déroulement des activités des entreprises d’auto emplois. Dividendes à partir de 12% de l’apport personnel Remboursement du prêt consenti en quatre anuités Admission dans le réseau Eurêka en qualité de fournisseur agréé

Conditions d'association

Achat, à 5000 F CFA, d’un dossier d’appels à candidature. Achat, au moins, de quatre parts sociales du capital d’une des sociétés de gestion des projets d’auto emplois Prêt minimal de 650 000 F CFA, à la société de gestion pour soutenir le lancement des activités des entreprises d’auto emplois, remboursable sans intérêts. Adhésion au réseau Eurêka en qualité de consommateur solidaire et de promoteur associé du réseau Eurêka.
 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 943937 fois 470 Articles 8306 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
ET SI ON RENDAIT LA VIE DES CHÔMEURS PLUS DURE ?
Urgent : je cherche des jeunes diplômés pour créer des sociétés holding et coopératives
INSÉCURITÉ CHRONIQUE A SARAYA : LE LAISSER ALLER DE L’ÉTAT EST CRIMINEL
FIER DE YOUSSOU NDOUR
PLAN D\'AFFAIRES : 5 CONSEILS POUR BIEN LE RÉDIGER
Commentaires recents
Les plus populaires