Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

RAMADAN MUBARAK :

Posté par: Tamba Danfakha| Jeudi 17 mai, 2018 17:05  | Consulté 382 fois  |  0 Réactions  |   

Heureux d'être dans un mois béni mais avec une pensée solidaire pour les étudiants assassinés et leurs vaillants camarades qui résistent.

Au delà des larmes pour les étudiants assassinés par ceux qui sont payés pour les protéger, il y a ce constat tragique : manger est un problème pour les étudiants (c'est vrai aussi, hélas, pour une écrasante majorité de nos populations).

Comment voulez-vous que les résultats universitaires s'améliorent quand l'étudiant doit occuper son esprit avec l'urgence d'assurer le quotidien et non de savoirs ou de quête de savoirs, de faire face à la satisfaction de besoins si minimaux que sont le manger et le logement.

Nous mettons en place de grandes reformes, nous passons notre temps à produire des réflexions savantes sur l'éducation, mais nous restons, toujours, en échec face à la satisfaction des besoins élémentaires de nos enfants, de nos étudiants.

Oui, parce qu'ils n'en pouvaient plus de devoir dormir, tous les jours, sans manger, faute de posséder un minimum de revenu, que les étudiants sont conduits, quand leur bourse tarde, toute honte bue, à cette extrême : manger sans payer !

Je ne connais aucun étudiant qui ferait cela sans raison sérieuse.

Si elles avaient été réfléchies, les autorités universitaires auraient pu donner, gratuitement, à manger aux étudiants au lieu de les empêcher de se nourrir, d'assouvir leur faim, cette faim si cruelle qu'elle en devient si insupportable au milieu de la nuit, au milieu de nulle part.

Si ils avaient été réfléchis, les gendarmes seraient venus avec des repas plutôt que des armes.

En ce mois béni de ramadan, je présente à vous tous mes vœux les meilleurs. Puisse Allah, SWT, vous bénir et nous rapprocher des gens de cœur, des gens qui voient en chacun de leurs semblables un frère, une sœur, dont il est L'UNIQUE GARDIEN.

SOYONS ENDURANTS MAIS SOYONS SOLIDAIRES ENTRE NOUS TEL EST LE SENS VÉRITABLE DE CE MOIS BÉNI.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082554 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires