Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT : LA CRÉATION D'EMPLOI ATTENDRA APRES 2019 !

Posté par: Tamba Danfakha| Dimanche 10 septembre, 2017 13:09  | Consulté 298 fois  |  0 Réactions  |   

J'ai, volontairement, pris du temps avant de me prononcer sur le récent remaniement auquel le Président de la République a procédé.
Je ne perdrai, cependant, pas mon temps à commenter les aspects politiques et je m'en tiendrai à ce que je connais : la lutte contre le chômage et la création d'emplois.
Je note, tout d'abord, une grande incohérence entre la volonté affirmée du Président de la République de faire de l'emploi sa priorité et son choix, délibéré, de mettre au département de l'emploi quelqu’un qui n'a ni connaissance particulière de la lutte contre le chômage, ni expériences personnelles, ni prises de position intellectuelles connues dans ce domaine.
Plus grave, le nouveau Ministre de l'Emploi a été choisi pour "récompenser" la région de sédhiou; on est, donc, en droit de penser que sa priorité va être de "servir" les sédhiois sur les maigres ressources qui sont à sa disposition avant de réfléchir aux véritables enjeux que posent la pandémie du chômage dans notre pays.
Et, pour finir, le nouveau Ministre de l'emploi hérite d'un portefeuille qui est, protocolairement, relégué au 26ième rang, autant dire que sa parole n'aura aucun effet sur la plupart de ses collègues.
Au regard de ce qui precède, je conclus que le Président de la république est, totalement, passé à côté de la plaque (hélas encore une fois) d'une lutte efficace contre le chômage.
Me fondant sur les paradigmes mêmes du Plan Sénégal Émergent qui affirment, entre autre, que l'emploi est la première préoccupation des sénégalais, je suis au regret de dire que le Président Macky Sall est bien parti pour échouer, lamentablement, dans ce domaine. Quelle est la pertinence d'injecter autant de milliards, qui finissent par donner le tournis, si cela ne permet pas de répondre aux besoins essentiels de nos populations ?
Au demeurant, je trouve criminel et irresponsable que notre gouvernement, avec à sa tête, le Président de la République, continue de "jouer" avec la misère et l'ignorance des populations pour continuer à s'accrocher à des positions de pouvoir factices en lieu et place d'une démarche sérieuse et pensée qui s'attaquerait aux vrais problèmes de notre peuple.
Le Président de la République avait eu l'ambition, fort noble que j'ai salué et accompagné, de créer, massivement, des emplois durant son mandat, il est à constater, avec désolation, qu'il aura consacré son mandat à détruire des emplois et à gaspiller de l'argent qui est emprunté aux noms des générations à venir.

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 943944 fois 470 Articles 8306 Commentaires 45 Abonnés

Posts recents
ET SI ON RENDAIT LA VIE DES CHÔMEURS PLUS DURE ?
Urgent : je cherche des jeunes diplômés pour créer des sociétés holding et coopératives
INSÉCURITÉ CHRONIQUE A SARAYA : LE LAISSER ALLER DE L’ÉTAT EST CRIMINEL
FIER DE YOUSSOU NDOUR
PLAN D\'AFFAIRES : 5 CONSEILS POUR BIEN LE RÉDIGER
Commentaires recents
Les plus populaires