Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

RESPECTS ET CONSIDERATIONS, MALGRÉ TOUT, A LA POLICE NATIONALE.

Posté par: Tamba Danfakha| Mardi 24 avril, 2018 12:04  | Consulté 409 fois  |  0 Réactions  |   

Non je ne me dégonfle pas (rire), je reste toujours opposé à la répression aveugle dont notre police nationale se rend coupable, je déteste, au plus haut point les policiers pourris, le népotisme et la corruption dans la police.
Mais, il faut admettre, CEPENDANT, que les policiers sénégalais sont placés dans une situation insupportable par ces temps qui courent, obligés de faire l'arbitre, les armes à la main, entre les acteurs politiques.
Travail difficile que celui d’exécuter des ordres stupides donnés par des politiciens inconscients et lâches, incapables de faire face, eux mêmes, à leurs adversaires politiques.
La politique, ai-je l'habitude de le dire, est une affaire de seigneurs, lorsque, par effraction, des larbins y entrent bonjour les dégâts.
Je déteste voir les policiers malmener des manifestants, lancer des grenades lacrymogènes sans discernement, mais que se passeraient-ils s'ils faisaient preuve de "mollesse" ?
Conscients, donc, de la difficulté du maintien de l'ordre sous les cameras qui diffusent, en direct, leur contenu, j'ose espérer que notre police nationale saura éviter les "excès" et continuera de maintenir une relative paix qui, en vérité, n'est pas de leur responsabilité mais celle des tenants du pouvoir qui feraient mieux de prendre en compte les opinions de leur peuple, de tout leur peuple au lieu de chercher à les museler ou à les terroriser avec une police qui mérite mieux que de se donner en spectacle sous les yeux du monde.
Courage donc, chers diambars et que dieu vous protège des mauvais ordres et de l'impatience dans votre nécessaire mission de sécurité nationale.
NIO FAR. ENVERS ET CONTRE TOUT !

 L'auteur  Tamba Danfakha
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Tamba Danfakha
Blog crée le 18/10/2012 Visité 1082577 fois 617 Articles 11952 Commentaires 47 Abonnés

Posts recents
LIBERTE = RESPONSABILITE
MORT De PHILIP ROTH, UN MONSTRE SACRE DE LA LITTERATURE AMERICAINE.
NEGUENTROPIE ? LA VIE = ORDRE !
Offre d\'accompagnement de vos projets
NON MONSIEUR SIDI LAMINE NIASSE, VOUS FAITES UNE FAUSSE QUERELLE A IDRISSA SECK.
Commentaires recents
Les plus populaires